olivierpm

Résiliation non prise en compte
« le: 01 August 2009 13:57:57 »
Bonjour à tous,

J'espère que je suis dans la bonne section. Mon problème est apparemment assez régulier chez Free: j'ai demandé ma résiliation dans les règles de l'art, pourtant Free n'en a aucune trace, et elle n'est donc pas prise en compte...

Allez je vous détaille un peu plus mon cas.

Je déménage en fait, je souhaite donc résilier Free à mon ancienne adresse (le pire c'est que je voulais réouvrir dans mon nouvel appartement, mais là je crois que cette envie a disparu...)

- lundi 20 juillet je dépose mon colis à la Poste, colis contenant ma freebox HD, mon modem freebox (V5) et ma lettre de résiliation (en trois exemplaires au cas où une se perde...). Colissimo avec recommandé et accusé de reception.
- mardi 21 juillet le colis est livré chez Free (code postal: 91070)
- dans la lettre type de Free, je choisis "Ma ligne ADSL sera décablée dès réception de ce formulaire de résiliation". Avec la loi Chatel sur la résiliation en 10 jours, ca tombe bien, ça fait pil poil le 31 juillet, le dernier jour du mois. Bref tout aurait du marché parfaitement pour qu'au plus tard au 31 juillet mon abonnement s'arrête.
- mardi 28 juillet je reçois l'accusé de réception : je me dis parfait!
- mais je ne reçois pas le mail de confirmation de Free, donc je m'inquiète un peu, mais pas plus, attendons le 31 juillet
- aujourd'hui 1er août, mon abonnement est toujours actif, donc j'appelle la hotline. Réponse "nous n'avons aucune trace de votre résiliation, elle n'est donc pas prise en compte"

La je suis donc médusée.
Ma première réaction, j'appelle ma banque et j'annule mon prélèvement automatique Free (j'espère qu'il était encore temps pour le prélèvement du mois d'août). Mais ce n'est pas forcément ce qui m'embête le plus.

Maintenant je voudrais que ma résiliation soit bien prise en compte et ce le plus vite possible. Que puis-je faire? Pouvez-vous m'y aider ?

D'avance je vous remercie tous de votre aide.

Justine D

Technicien408

« Réponse #1 le: 01 August 2009 14:38:45 »
Bonjour,
Normalement vous devez faire un envoi séparé, la lettre de résiliation toute seule et le colis tout seul car le traitement des colis prends beaucoup de temps.
Pourriez-vous m'envoyer votre numéro de téléphone fixe par MP (message privé) sur ma boite mail.Je prendrai en charge votre dossier.
Cordialement

olivierpm

« Réponse #2 le: 01 August 2009 15:08:47 »
Bonjour,

Et merci pour votre rapidité. J'espère que l'on va arriver à régler tout ça très rapidement.
Je viens de vous faire parvenir mes coordonnées par MP.

Je me permets juste de préciser, sauf erreur de ma part, que concernant l'envoi, je viens de vérifier dans mes CGV (Conditions Générales de Ventes), qu'il est bien précisé, je cite: "L’Usager peut envoyer le formulaire et l’Equipement Terminal dans un même envoi".
D'ailleurs, puisque j'ai demandé une résiliation immédiate, il s'agit non seulement d'une possibilité, mais même d'une obligation, précisé dans le formulaire de résiliation prérempli que l'on trouve dans son compte free, et que j'ai fait parvenir : "Merci de nous retourner ce formulaire par lettre recommandée avec accusé de réception, accompagné du modem, si ce dernier vous a été fourni par Free"

Dans l'attente de précisions sur mon "cas", je vous souhaite une excellente après-midi.
JD

Technicien408

« Réponse #3 le: 01 August 2009 15:19:46 »
Réponse envoyée !

olivierpm

« Réponse #4 le: 01 August 2009 15:25:34 »
Super! Merci.
Je vous ai déjà rerépondu même.

Bosko

« Réponse #5 le: 15 September 2009 17:45:28 »
Même problème mais en plus avec 2 abonnements ! (le mien et celui de mon ex petite amie) :
Envoyé en colissimo avec AR le 17/08, accusé reçu et aucune trace de ma résiliation dans les deux cas ! En plus j'ai été débité ainsi que mon ex pour le mois d'aout ! Si quelqu'un me lit...au secours !

marydu 14

« Réponse #6 le: 16 September 2009 18:40:49 »
Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème : j'ai reçu mon accusé réception de l'envoi de la box et du courrier de résiliation le 20 août, mais jamais de mail de confirmation par free.
Aujourd'hui, je viens d'être prélevée sur mon compte du montant correspondant à mon abonnement classique.
Que dois-je faire?
Merci par avance.
Mary.

Technicien408

« Réponse #7 le: 16 September 2009 19:00:08 »
Bonjour,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP sur ma boite mail.
Je prendrai en charge votre dossier.
Cordialement

marydu 14

« Réponse #8 le: 02 October 2009 19:53:49 »
Bonjour,
Comme convenu, je vous ai transmis l'ensemble des justificatifs par fax prouvant l'envoi et la réception du colis. L'accusé de réception de ce fax date du 22 septembre.
15 jours après, je n'ai toujours pas de nouvelles malgré le fait que vous ayez "pris en charge mon dossier". Silence radio malgré deux mails de relance.

J'attends de free qu'il prenne ses responsabilités et qu'il fasse le nécessaire pour débloquer cette situation au plus vite, faute de quoi, je serais contrainte de m'adresser à qui de droit car le prélèvement est pour le coup abusif et s'apparente à du vol.  (Et que dire des recommandés qu'il faut envoyer pour se faire rembourser d'un service qui n'est pas rendu...)

Salutations.