pasc

reseau domestique wifi freebox !!!
« le: 03 January 2006 10:48:08 »
Bonjour et bonne année !
J'ai une freebox (en routeur), un pc xp et un portable xp connectés sans problème à internet.
J'ai essayé de créer un reseau wifi entre les deux ordi mais je n'y arrive pas.
Avec l'assistant j'ai essayé de rajouter un ordi au reseau existant, puis de créer un autre reseau. ce dernier je le vois dans les reseaux favoris de ma connexion sans fil (en automatique)sur les deux ordi mais barré d'une croix rouge.
Je ne sais pas quoi faire
Ps je tatonne je suis débutante en réseau !!!!
merci beaucoup de votre aide

tomtom-74

« Réponse #1 le: 03 January 2006 10:54:11 »
Bonjour!

expliquez nous comment vous avez essayé d'installer ce wifi.

Quel matériel sur quel Pc? quelle version de freebox?

pasc

« Réponse #2 le: 03 January 2006 11:04:31 »
Merci de votre intéret
le pc fixe est sous xp familial
le portable sous xp pro
freebox v3 configurée routeur

pour installer du fixe je suis allée dans "configurer un réseau sans fil pour la maison ou une petite entreprise,
j'ai essayé "ajouter de nouveaux ordi au reseau existant : SSID de mon reseau freebox
j'ai installé sur les deux ordi avec la clé usb
puis la j'ai perdu la connexion adsl, j'avais pas de reseau entre les deux pc, j'ai tout rebooté remis la cle wep et adsl refonctionne (c'est deja ca)

ensuite j'ai essayé : "configurer un nouveau reseau sans fil, j'ai donné un nouveau nom
pareil, j'ai installé sur les deux ordi avec la clé usb
la difference : je ne perds pas internet
dans "modifier l'ordre des reseaux préférés je vois mon reseau mais avec une croix rouge
idem sur les deux ordi

ps je precise dans le doute j'ai enlevé le parefeu

merci

tomtom-74

« Réponse #3 le: 03 January 2006 11:47:58 »
Vous n'avez pas précisé la version service pack de vos PC.  SP2 mini.

Evitez les assistants windows. Mettez vos cartes reseau en automatique (DHCP), désactivez l'authentification 802.1x des cartes sans fil et modifez SSID et clef WEP de la freebox. Rebootez la et eteignez vos PC.

Normalement, windows trouve tout seul le réseau sans fil et vous demande la clef WEP.

Laissez vos pare-feux éteinds lors de la configuration et lorsque que ça marche, remettez les!

pasc

« Réponse #4 le: 03 January 2006 11:52:59 »
Je ne sais pas si je comprends...
Je n'ai pas de problème pour connecter à internet.
C'est le réseau entre les deux ordi pour échange de fichiers que je ne sais pas faire

tomtom-74

« Réponse #5 le: 03 January 2006 12:03:03 »
Ah!!!

Pour ce, il faut partager au moins un dossier sur chaque PC (clique droit / propriété / partage / et activer le partage simple)

Pour etre certain d'une bonne communication, faite executer: cmd      /       ping ipdel'autrepc.  Il doit y avoir 4 réponses de 1 à 5 ms

pasc

« Réponse #6 le: 03 January 2006 12:12:37 »
Merci mais ce que je ne sais pas faire c'est le reseau wifi "entre" les deux ordi...apres, mettre les fichiers en partage je sais faire

tomtom-74

« Réponse #7 le: 03 January 2006 12:23:35 »
Je n'arrive pas à vous comprendre.

Il n'y a pas besoin de recréer un reseau entre les PC puisqu'il est déjà établi avec la freebox. Tout passe par elle!
Si votre freebox est bien en routeur et en wifi (bien configurés) et que les 2 pc sont connectés individuellement à la freebox, alors ils sont en réseau!!   La freebox, comme tout autre routeur est le point de 'raliement' de votre réseau.

Si tel est le cas (partage activé et reseau pc/freebox bien configuré), ouvrez une fenetre (mes docs par ex) et tapez dans la barre d'adresse:   ipdel'autrepc

pasc

« Réponse #8 le: 03 January 2006 12:35:25 »
Merci mille fois !!
En fin de compte c'est moi qui ne comprenait rien (evidemment)
Je ne savais pas que le reseau était fait !!
Je pensais que le mode routeur servait seulement à partager la connexion internet !!!
Tout va bien ça fonctionne

Merci encore