pasc

reseau domestique wifi freebox !!!
« le: 03 January 2006 10:48:08 »
Bonjour et bonne année !
J'ai une freebox (en routeur), un pc xp et un portable xp connectés sans problème à internet.
J'ai essayé de créer un reseau wifi entre les deux ordi mais je n'y arrive pas.
Avec l'assistant j'ai essayé de rajouter un ordi au reseau existant, puis de créer un autre reseau. ce dernier je le vois dans les reseaux favoris de ma connexion sans fil (en automatique)sur les deux ordi mais barré d'une croix rouge.
Je ne sais pas quoi faire
Ps je tatonne je suis débutante en réseau !!!!
merci beaucoup de votre aide

tomtom-74

« Réponse #1 le: 03 January 2006 10:54:11 »
Bonjour!

expliquez nous comment vous avez essayé d'installer ce wifi.

Quel matériel sur quel Pc? quelle version de freebox?

pasc

« Réponse #2 le: 03 January 2006 11:04:31 »
Merci de votre intéret
le pc fixe est sous xp familial
le portable sous xp pro
freebox v3 configurée routeur

pour installer du fixe je suis allée dans "configurer un réseau sans fil pour la maison ou une petite entreprise,
j'ai essayé "ajouter de nouveaux ordi au reseau existant : SSID de mon reseau freebox
j'ai installé sur les deux ordi avec la clé usb
puis la j'ai perdu la connexion adsl, j'avais pas de reseau entre les deux pc, j'ai tout rebooté remis la cle wep et adsl refonctionne (c'est deja ca)

ensuite j'ai essayé : "configurer un nouveau reseau sans fil, j'ai donné un nouveau nom
pareil, j'ai installé sur les deux ordi avec la clé usb
la difference : je ne perds pas internet
dans "modifier l'ordre des reseaux préférés je vois mon reseau mais avec une croix rouge
idem sur les deux ordi

ps je precise dans le doute j'ai enlevé le parefeu

merci

tomtom-74

« Réponse #3 le: 03 January 2006 11:47:58 »
Vous n'avez pas précisé la version service pack de vos PC.  SP2 mini.