nico34000

freeplug et tv HD
« le: 01 August 2009 09:45:49 »
Bonjour a tous,

Voila ma freebox est relié a mon pc en ethernet et ma tv HD dans le salon en wifi, je n'ai pas de freezes pour les chaines normales mais j'ai quelques freezes pour les chaines HD.
J'aurais donc voulu savoir si je me procure les freeplugs cela résoudra-t-il le problème ou pas du tout ? Je crois qu'il faut prendre 2 freeplugs, un qui sera relié a la freebox et l'autre a la freebox HD, mon autre question est est-ce que mon pc sera relié aussi en freeplug ou je peux le laisser en ethernet, et est-ce qu'en freeplug le debit est meilleur qu'en ethernet ? (j'ai deja un bon debit mais pourquoi pas :D)

voila merci d'avance pour vos réponses et desolé si la question a déjà etait posée mais je n'ai pas trouver sur le forum !

:)

un simple freenaute

freeplug et tv HD
« Réponse #1 le: 01 August 2009 12:52:09 »
Bonjour,

Si vous avez un PC puissant, lancez une chaîne HD en multiposte (France 2 HD ou Luxe.TV HD) : si vous avez une qualité supérieure, oui, les Freeplugs pourront améliorer.

piefra

freeplug et tv HD
« Réponse #2 le: 01 August 2009 12:53:15 »
le cpl meilleur que le wifi ?
probable , tout depend de ton install electrique
mais tu ne sera plus gene par le wifi des voisins

que ca ameliore ton hd ?
pas sur , il faudrait dabord savoir si tes freeze sont du a l'adsl , auquel cas le cpl n'y changera rien , ou a ta liaison wifi
-> poste tes infos de synchro et de ligne
-> fait des tests de debits du wifi ( en reseau local exclusivement )

oui , il faudra 2 freeplug , 1 seul ne sert strictement a rien :

fbx ----eth---cpl===secteur====cpl---eth---boitiertv

ce shemas repond aussi a ta question sur eth vs cpl :
vu que le cpl est compris entre 2 ethernet , non le cpl ne peux pas etre meilleur que l'eth

et pour finir , ton pc peux rester en eth .

nico34000

freeplug et tv HD
« Réponse #3 le: 01 August 2009 13:19:56 »
merci a vous pour vos réponses,

donc voici les caracteristiques de ma ligne:

NRA : CRO34
Longueur : 1527 mètres
Affaiblissement : 22 dB

Etat ligne: Showtime
Protocole: ADSL2+
Mode: Fastpath

Down                   Up

Debit ATM   17291kbp/sec         1072kbp/sec

Attenuation     29,50 db                15,9 db

Marge de bruit  6,3 db                 6,5 db

FEC                 1081                       0

CRC                0                            0

HEC                0                             0

donc si j'ai bien compris, si les freezes sont du a l'adsl sa sert a rien d'acheter les freeplugs pour ne plus avoir de freezes pour les chaines HD

petite precision: en regardant mes infos sur la tele j'ai remarquer que j'avais en down 766828 en FEC
je ne sais pas ce que ca veut dire mais je sais qu'avant il etait a 0, j'ai donc redemarrer ma freebox et la il est passé a 1081, les chaines HD ont beaucoup moins de freezes, mais en ont encore un tout petit peu

merci de me tenir au courant :)

piefra

freeplug et tv HD
« Réponse #4 le: 01 August 2009 13:30:10 »
le test en multiposte convient tres bien pour savoir si c'est adsl

les fec sont un cumul des erreurs depuis le dernier reboot
un fec peux generer un freeze
si il grimpe tres rapidement c'est que ta qualite adsl n'est pas a la hauteur malgres ton bon debit ( le mode serenite pourrait ameliorer ta qualite adsl en diminuant ton debit )

mais fait le test demande sur une periode assez longue

nico34000

freeplug et tv HD
« Réponse #5 le: 01 August 2009 14:15:51 »
bon alors j'ai tester en multiposte avec les chaines FR2 HD, NRJ12 HD et Luxe.TV HD, j'ai constaté aucun freezes, le probleme viendrait donc du wifi si j'ai bien compris et que donc les freeplugs resoudraient mon probleme

un simple freenaute

freeplug et tv HD
« Réponse #6 le: 01 August 2009 14:50:33 »
...sous réserve que ce ne soit pas une surchauffe du boîtier et que l'installation électrique soit de bonne qualité.
L'idéal : testez les plugs d'un voisin/ami !

nico34000

freeplug et tv HD
« Réponse #7 le: 01 August 2009 15:18:34 »
ok tres bien ! merci beaucoup en tout cas ! :)