Sined92

Bonjour,

J'ai déménagé fin juin de Montrouge à Montrouge ! J'ai transféré ma ligne FT (même N°) dans mon nouvel appartement (OK) puis j'ai contacté FREE pour résilier mon abonnement dans mon ancien appart et me réabonner dans le nouveau.

Etape 1 - Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription le jeudi 2 juillet 2009

Et depuis ça n'a pas évolué.

Je suis raccordé il me semble au NRA MAR92.

Y a t-il un problème de saturation ? Ou un problème ailleurs ?

J'ai bien sûr appelé plusieurs fois la hotline sans avoir de réponse précise.

ps: la propriétaire de l'appartement avant notre arrivée était en dégroupage total chez FREE mais je ne pense pas que ça ait une incidence puisque j'ai bien récupéré ma ligne et mon ancien N° de Tel FT dans le nouvel appart.

Merci d'avance de votre aide,

Cordialement

Technicien408

Bloqué à l'Etape 1 depuis le 2 juillet - NRA MAR92 saturé ?
« Réponse #1 le: 31 July 2009 19:35:04 »
Pourriez-vous me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP sur ma boite mail :
[email protected]
Je prendrai en charge votre dossier !
Cordialement

Sined92

« Réponse #2 le: 31 July 2009 20:13:39 »
C'est fait et je vous remercie d'avance

Cordialement

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 31 July 2009 20:18:59 »
Bonsoir,

Il y a des chances que ce soit saturé.
Un nouveau DSLAM vient d'être déclaré.

Sined92

« Réponse #4 le: 31 July 2009 21:06:44 »
Je vois en effet (sur le site francois04.free.fr) le Dslam MAR92-18 déclaré le 29/07/09.

Que cela signifie t-il ? et surtout en terme de délai pour que je puisse récupérer ma co ADSL FREE ?

Merci d'avance et en espérant que Technicien408 puisse également m'informer de la situation.

Cordialement

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 31 July 2009 21:11:02 »
Un DSLAM est annoncé, donc bonne nouvelle :)
mar92-17 n'est pas plein, mais l'installation de mar92-18 fera venir un technicien qui ajoutera de quoi terminer son remplissage.
En délai, ça donne surtout un plafond, si tout va bien : mi septembre...  en espérant que Free n'a pas fait de déclaration anticipée (ça arrive aussi).

Sined92

« Réponse #6 le: 02 August 2009 14:30:06 »
Merci pour l'info

Mais cela veut-il dire que je risque d'attendre au moins jusqu'à mi-septembre pour avoir la co adsl soit 2 mois 1/2 après mon incription ? Alors qu'un Dslam a encore de la place...

@++

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 02 August 2009 14:41:00 »
Il y a de la place mais il faut que les cartes ADSL y soient : il peut y avoir 2 slots vides, alors les équipements sont saturés, bien que de la place puisse être rajoutée rapidement ;)

Les vacances ne facilitent pas en plus, bref... Déjà Free ne donne pas de délai précis, mais n'étant en plus pas chez eux, je ne peux que donner des moyennes ;)

Sined92

« Réponse #8 le: 02 August 2009 15:04:02 »
Merci bien pour vos informations :-)

C'est un peu dommage de devoir attendre aussi longuement une re-co internet...

FREE devrait peut-être anticiciper un peu les saturations pour qu'on ne se retrouve pas dans des situations aussi extrèmes ! :-(

Une des solutions serait donc pour moi d'aller voir ce qui se passe ailleurs mais je ne suis pas certains qu'ailleurs ce soit mieux lol

Je vais donc patienter...tant que j'ai encore de la patience ;-) Je ne sais pas si ça durera longtemps mais pour l'instant étant en vacs ça peut aller, la co ne me manque pas...On verra à mon retour dans 8 jours !

Merci encore

@++

un simple freenaute

« Réponse #9 le: 03 August 2009 12:33:38 »
Ils essaient de le faire, mais sur des NRA où ils ont 10 abonnés par jour, l'absence est assez vite répercutée !
MAR92 en fait partie.

Pour info, le nouveau DSLAM (mar92-18) est activé, donc un technicien est passé, ce serait stupide de ne pas avoir ajouter les cartes de mar92-17. Donc ça devrait avancer assez vite !

Sined92

« Réponse #10 le: 03 August 2009 14:14:32 »
Merci pour ces informations précises qui vont donc me pousser à patienter :-)

Sined92

« Réponse #11 le: 05 August 2009 12:44:04 »
Citation de: un simple freenaute
Pour info, le nouveau DSLAM (mar92-18) est activé, donc un technicien est passé, ce serait stupide de ne pas avoir ajouter les cartes de mar92-17. Donc ça devrait avancer assez vite !
Je viens de passer à l'Etape 3 ce qui confirme bien vos informations :-)

Merci

@++

un simple freenaute

« Réponse #12 le: 05 August 2009 16:27:08 »
Nickel !
Ca devrait donc aboutir d'ici une dizaine de jours si FT va vite, ce qui sera sans doute le cas vu le grand nombre de connexions prévisibles :)

Sined92

« Réponse #13 le: 18 August 2009 11:01:34 »
J'ai récup ma co le 10 août :-)

Merci pour toutes les infos.

@+