luchorseman

Inscription Fibre
« le: 31 July 2009 08:07:57 »
Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment souscrire à l'offre fibre de Free?

Je suis abonné free ADSL dégroupé depuis de nombreuses années, en mai dernier j'ai lu dans l'entrée de mon immeuble une belle affiche qui m'annonçait que Free passait la fibre optique.

Heureux de cette annonce j'ai essayé de joindre les services de free sur le net et par téléphone pour savoir comment migrer mon compte ADSL vers la fibre mais je n'ai eu aucun succès. Le seul retour était "si vous êtes déjà abonné free nous vous contacterons dès que votre immeuble sera fibré".

Je serai ravis d'avoir un retour d'expérience de personnes ayant été dans ma situation.

Bonne journée à tous.

Luc.

un simple freenaute

Inscription Fibre
« Réponse #1 le: 31 July 2009 13:28:27 »
Bonjour,

Les migrations fibre se font au compte goutte à ce jour.
Les installations dans les immeubles traînent en longueur, on parle en mois, parfois même années : les opérateurs occupent le terrain avant que la loi fixe le standard de la mutualisation des installations (Orange et Free n'ont pas la même vision des choses).
Tant que ce ne sera pas fait, il faudra être très patient et, en cas de contact et d'envoi d'une box Ô, accepter d'être à peine mieux placé qu'un bêtatesteur...

luchorseman

Inscription Fibre
« Réponse #2 le: 31 July 2009 15:09:22 »
Merci pour ce commentaire.

Je m'en doutais un peu. Il est tout de même dommage de poser une affiche mentionnant les jours précis où l'immeuble serait fibré et de faire le mort derrière.

Ce qui m'ennuie le plus c'est d'avoir présenté et défendu le projet fibre Free lors de l'assemblée des copropriétaires devant le syndic et le conseil syndical en argumentant sur la disponibilité rapide du service et le meilleur choix technique en ce qui concerne l'architecture FTTH et d'avoir maintenant les voisins ironiques qui sonnent à ma porte.

Technicien408

Inscription Fibre
« Réponse #3 le: 31 July 2009 19:36:56 »
Bonjour,
Je vous invite à prendre contact avec notre service commercial sur le 1044 (appel d'un tarif local) pour avoir plus d'amples d'informations !
Cordialement

un simple freenaute

Inscription Fibre
« Réponse #4 le: 31 July 2009 20:28:01 »
luchorseman : ils sont tous pareils hélas.
Une fois raccordés, ils seront contents vos voisins ;)

(Le 1044 n'a pas ce genre d'info je crois, vu les remontées qu'on a eues... si ?)

Technicien408

Inscription Fibre
« Réponse #5 le: 01 August 2009 15:02:13 »
Siii, c'est le service commercial chez free, et il est au courant de toutes les informations !

luchorseman

Inscription Fibre
« Réponse #6 le: 09 August 2009 21:14:56 »
J'ai contacté le service commercial de free et une gentille demoiselle m'a informé qu'ils ne pouvaient répondre qu'au syndic .....

Pour en avoir le coeur net je suis descendu dans les sous-sols de l'immeuble et j'ai essayé de repérer un nouveau cable. Je l'ai trouvé il a bien été tiré dans tout l'immeuble mais dans les sous-sols il n'est raccordé à rien ...

En résumé l'immeuble est bien cablé depuis mai mais n'est pas relié au NRO

Suite dans quelques mois certainement.