gb

Télécommande sans effet
« le: 31 July 2009 04:02:06 »
Bonjour à vous,

Nouveau "client" (freebox v5, tout dégroupé), je viens de brancher le boîtier hd sur la télévision : démarrage ok, en me mettant sur la bonne chaîne, j'ai accès au contenu de la tv diffusée par le boîtier.
Impossible cependant d'utiliser la télécommande (j'ai essayé avec des piles neuves) : soit la télécommande est hs, soit le boîtier ne reçoit rien.
Que faire ? des tests pour déterminer si c'est le boîtier ou la télécommande qui ne fonctionne pas ? Avec les boutons de box j'arrive un peu à me déplacer.
Sachant que Free a commencé par m'envoyer 2 freebox hs de suite, sans sourciller, je me dis que le reste n'est peut-être pas mieux vérifié ; le boîtier hd fait partie du premier colis (celui avec la première freebox hs) ?

(Question au passage : où se trouve le capteur IR du boîtier ? je voudrais vérifier qu'il n'est pas protégé par un plastique ou autre et je ne l'ai pas trouvé).

Merci !

frenchboy94

Télécommande sans effet
« Réponse #1 le: 31 July 2009 08:24:14 »
Salut,

A mon avis mieux vaut ne pas chercher le capteur IR dans le boitier, car si tu l'ouvre perdras la garantie, car seul free est à même d'ouvrir le boitier
contact l'assistance (hé oui!) et il t'enverrons, je pense une nouvelle telecommande

un simple freenaute

Télécommande sans effet
« Réponse #2 le: 31 July 2009 13:25:50 »
(Re) bonjour,

Le capteur IR est à l'opposée de la diode rouge qui signifie l'action de la télécommande, donc à droite de l'afficheur.

Les boîtiers HD ne viennent pas de la même usine que les boîtiers ADSL, donc la probabilité d'avoir les 2 HS est... faible, mais elle existe hélas.

Comme je l'ai dit ailleurs, essayez avec un appareil photo numérique pointé sur la télécommande, voir si elle émet.

gb

Télécommande sans effet
« Réponse #3 le: 31 July 2009 14:42:24 »
Non, je ne comptais pas ouvrir la boîte mais voir où se trouve le capteur, pour vérifier qu'il n'est pas obstrué (j'en doute mais je voudrais vérifier). S'il est sur l'afficheur ou à côté, j'ai bien enlevé de film de protection.

@freenaute : as-tu le lien ou peux-tu recopier ton message, à propos de l'appareil numérique ? La cause peut être soit la télécommande, soit du côté de la hd un problème avec la réception.
(Sur la télécommande, rien n'indique la sortie d'un signal, n'est-ce pas ?)

Merci !

gb

Télécommande sans effet
« Réponse #5 le: 31 July 2009 15:30:02 »
Je viens de tester avec deux télécommandes pour comparer et c'est très clair : j'ai reçu 2 freebox hs et une télécommande hs en un mois : qui dit mieux ?
Ca fait beaucoup pour un seul homme (avec Free j'ai l'impression de faire mes achats à la foire à tout de Sartrouville...).
Je vais essayer d'appeler la ligne chaude avec ma ligne parasitée. Tout à l'heure, on m'a appelé, c'était juste très parasité, mais limite utilisable ;)
Merci pour l'astuce de la télécommande !

un simple freenaute

Télécommande sans effet
« Réponse #6 le: 31 July 2009 19:51:06 »
Bon, ben 3 Freebox HS + 1 télécommande.
C'est le jackpot :)

sami

Télécommande sans effet
« Réponse #7 le: 31 July 2009 22:39:53 »
Bonsoir, plutôt qu'ouvrir un autre topic, je me permets de poser ma question ici puisque ma télécommande est également défectueuse. Par contre, y a un peu d'originalité : certaines touches fonctionnent et d'autres non. Pas de règle précise en fonction de l'emplacement des touches (pas de colonne ou ligne totalement hs, je crois).

J'aimerais savoir s'il est acquis que le problème vient de la télécommande et non du dernier firmware de la box qui ferait buggué  ma télécommande. Ca fait un moment qu'elle déconne et je crois que ça coïncide à peu près avec la mise en place du firmware. J'utilise pas trop la tv donc j'y ai pas accordé beaucoup d'attention...

J'ai fait des hard reboot, débrancher, rebrancher tous les câbles électriques, la prise péritel, changer les piles, changer la chaine de la tv (av ou pas), ça ne change rien.
Merci

un simple freenaute

Télécommande sans effet
« Réponse #8 le: 01 August 2009 11:47:41 »
Faites le même test, avec les touches HS : voyez si vous avez un point lumineux ;)

banzai06

Télécommande sans effet
« Réponse #9 le: 01 August 2009 12:01:39 »
bonjour,tous nouveaux freenaute
et ne voulant pas ouvrir un poste puisque celui ci correspont a mon probleme que voici:
je ne parlerais pas du delais pour avoir reelement ma connections(1 mois).
donc instalation freebox et boitier hd ok(par cable rj45 car par cpl ,sa marche pas meme avec les boitiers assoscier).
je recois bien les chaines etc..
le hic:impossible de sortir le boitier hd du mode veille.
exemple: il est 23h je met en veille le boitier hd via la telecomande(boutons rouge) jusque la ok.le lendemain vers 17h lorsque je rentre du taf il met impossible de sortir le boitier du mode veille.que cela soit avec nimporte lequel des boutons telecomande ou sur ledit boitier.(telecomande tester et fonctionnel via le tuto plus haut,mercis pour ca dailleurs)
je suis obliger de debrancher la prise de courant du boitier hd qui vas bloquer soit as resseaux soit as videos une premiere fois,ensuite denouveaux un hard reboot qui lui vas marcher en entrainant un reboot de la freebox en meme temps.
est ce le boitier hd qui merdois ???

un simple freenaute

Télécommande sans effet
« Réponse #10 le: 01 August 2009 13:27:40 »
Non, je pense que vous avez le même souci que moi, ie une TV qui rayonne et perturbe l'infrarouge.
Est-ce une TV a luminosité variable en fonction de la lumière ambiante ?

banzai06

Télécommande sans effet
« Réponse #11 le: 02 August 2009 08:50:18 »
bonjour,
non non,je n ais pas ce type de television,ces une sanyo de 4 ans environs.
 je precise aussi que se soucis décrit plus haut,se presente tele éteinte ou allume.

un simple freenaute

Télécommande sans effet
« Réponse #12 le: 02 August 2009 13:41:09 »
Bonjour,

Désolé de ma mauvaise lecture :(

Avec le test de l'APN, le bouton marche arrêt fait s'allumer la diode aussi ?
Est-ce qu'en rapprochant la télécommande vous observez du mieux ?

Au pire, le bouton de la façade avec un rond dessus permet de faire l'allumage du boîtier (appui court) ou la mise en veille (appui long quand allumé).

banzai06

Télécommande sans effet
« Réponse #13 le: 02 August 2009 19:02:28 »
Citation de: un simple freenaute
Bonjour,

Désolé de ma mauvaise lecture :(

Avec le test de l'APN, le bouton marche arrêt fait s'allumer la diode aussi ?
Est-ce qu'en rapprochant la télécommande vous observez du mieux ?

Au pire, le bouton de la façade avec un rond dessus permet de faire l'allumage du boîtier (appui court) ou la mise en veille (appui long quand allumé).
Citation de: banzai06
je rentre du taf il met impossible de sortir le boitier du mode veille.que cela soit avec nimporte lequel des boutons telecomande ou sur ledit boitier.(telecomande tester et fonctionnel via le tuto plus haut,mercis pour ca dailleurs)

un simple freenaute

Télécommande sans effet
« Réponse #14 le: 03 August 2009 15:17:59 »
Une vitamine C, un Red Bull, et un seau d'eau :D
>> dans ce cas échange de box.

Et désolé de ne pas avoir bien lu :(

sami

Télécommande sans effet
« Réponse #15 le: 08 August 2009 19:19:11 »
Citation de: un simple freenaute
Faites le même test, avec les touches HS : voyez si vous avez un point lumineux ;)
Bonsoir, j'ai fait un test avec ma webcam. La diode ne s'allume pas avec les touches défectueuses. Il me faut donc commander une nouvelle télécommande sur le site de free ?

Merci pour l'astuce du test en tout cas.

un simple freenaute

Télécommande sans effet
« Réponse #16 le: 09 August 2009 16:56:17 »
Free doit vous en fournir une en SAV, si vous le demandez (téléphone dans votre cas, puisque le tchat est HS).