Keyser-Soze

Bonjour à tous,
Je vous explique mon petit soucis. Voici plusieurs années que je suis chez Free, aucun soucis. D'ici un mois je déménage dans un autre logement, et je me suis dit que je pourrais passer en FreeBox only (sans abonnement FT). En fouillant sur le site, j'ai activé la demande de passage en freebox only, je pensais que c'était un lien vers des renseignements.....donc j'appelle de suite Free, je leur explique mon cas, charmante demoiselle me dit pas de problème, et réponds à mes questions. Pour mon déménagement, il vaut mieux résilier mon forfait actuel, et me réinscrire avec mon nouveau numéro en Freebox only, ouf....mais non.

J'appelle sur mon 02....., impossible à joindre! Je regarde dans mon compte free, je suis en freebox only!! Je rappelle, jeune homme beaucoup moins charmant, il me dit que c'est foutu, que le freebox only est activé, on peut pas revenir en arrière!! Pas grave, je lui dit de résilier, je pars fin aout, pour un mois c'est pas grave, bah je dois payer les 36mois x 3€=96€! Vous voyez ca comment??? Je fais opposition au prélèvement en attendant qu'il comprenne le truc?

Merci de votre aide.

Keyser-Soze

Changement d'offre par erreur : freebox non dégroupé vers Freebox onl
« Réponse #1 le: 02 September 2009 11:02:56 »
Re-bonjour,

Depuis mon dernier message, pour éviter de payer les frais de résiliation, j'ai fait une procédure de déménagement.
J'ai donc saisie sur internet, et envoyé les papiers nécessaires. Et depuis, aucune nouvelle, pas de mail, pas de courrier, rien dans ma console de gestion.....j'ai contacté par chat l'assistance hier, il me dit faite 3244 et 4....super le renseignement! En insistant un peu, il me dit qu'ils ont bien reçu mon dossier le 19-08-09, et que c'est en cours. Je demande donc une date approximative, bah non, pas possible, ils ne doivent pas avoir de planning chez free :(
Ce qui m'inquiètes, c'est que je n'ai rien sur ma console de gestion, alors que tout les forums que j'ai lu, ca apparait.

Si ca peut aider, j'ai fait installer ma ligne FT dans mon nouveau logement le 12-08, je dépends de FEV28, 2444m et  26.67dB.
J'ai branché ma freebox, elle fait le petit chenillard....inutile de préciser que comme beaucoup de personne, le net m'est indispensable, donc c'est bien galère. En attendant, je vais essayer de bidouiller un truc avec mon téléphone portable, mais n'étant pas couvert pas la 3G, ca va être lent!

Je lis souvent NRA saturé ou autre truc chinois pour moi, donc si quelqu'un pouvait m'éclairer ;)

Merci

un simple freenaute

« Réponse #2 le: 02 September 2009 12:49:50 »
Bonjour,

Ce NRA n'est pas dégroupé, donc impossible de savoir où ça en est. Si c'est saturé ça le sera pour tout le monde (personne ne dégroupe : du coup tout les pérateurs sont sur le réseau FT).
Dans ce cas, il est totalement impossible d'avoir de délai (déjà que c'est pas évident sur leur propre réseau !)

Avez-vous eu des identifiants pour votre nouveau compte ?

Keyser-Soze

« Réponse #3 le: 02 September 2009 13:15:59 »
En effet, pas dégroupé, c'est la campagne^^

Non aucun identifiant de reçu, je devrais en recevoir des nouveaux??? Je pensais que ca se mettrait à la suite de mon abonnement actuel.....mais j'ai encore accès à mon "ancien" compte avec mes identifiants, ca veut dire que mon abonnement dans mon ex logement n'est pas coupé alors??

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 02 September 2009 16:29:46 »
Les identifiants sont attachés à une ligne.
Vous changez de ligne >> nouveaux identifiants.

Je ne sais pas ce qui se passe, postez sur le forum aduf.org, section IP/ADSL, on vous dira si un déménagement est bien enregistré.

Keyser-Soze

« Réponse #5 le: 02 September 2009 16:37:22 »
Ok, j'y vais de suite, je vous tiendrais au courant ;)
Merci.