cc123

Bonjour,

Je suis chez Free depuis des années, et j'ai déménagé il y a un mois. J'ai donné mon nouveau numéro de tel à Free le 9 juillet dernier. J'ai recu ensuite un email me confirmant que ma demande avait bien été prise en compte et validée.
Malheureusement je suis toujours bloquée à l'étape 1 depuis le 9 juillet.
On m'avait parlé d'un délais de 10 jours pour l'activation de la ligne. Celà fait 20 jours.

Comment savoir ou est bloqué mon dossier ?

La demande de raccordement a-t-elle été transmise à FT ?

Merci d'avance pour votre aide...

un simple freenaute

Bloque a l'étape 1 suite à demenagement - HELP !
« Réponse #1 le: 29 July 2009 13:15:50 »
Bonjour,

De quel NRA dépendez-vous ? Il doit y avoir un souci de saturation...

shak62

« Réponse #2 le: 29 July 2009 15:24:09 »
Bonjour,

Il m'arrive la même chose, j'ai fais le déménagement de ma ligne internet le 10 juillet 2009, et depuis je suis toujours à l'étape 1.

Je les ai appelé le 20 juillet, et mon dit que NRA Saturé, donc demande de cablage chez france télécom en cours, et à ce jour (le 29/07/09) rien n'a bougé, étape 1 et aucune date pour une éventuelle connexion internet! sniff!!!!

Une réponse please!!!!!!

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 29 July 2009 21:25:48 »
Bonjour et bienvenue :)

De quel NRA dépendez-vous ?

shak62

« Réponse #4 le: 30 July 2009 07:36:56 »
eu.... NRA pour moi c'est du petit chinois lol
je suis de st-omer (62500) c'est tout ce que je peux vous dire! :D

cc123

« Réponse #5 le: 30 July 2009 08:12:21 »
Bonjour,

Je dépends du NRA de Norges (NOR21). Je ne pense pas qu'il soit saturé. Mais comment peut-on le vérifier ?

Merci.

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 30 July 2009 11:54:13 »
shak62 : http://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=SOM62&periode=C
Il reste de la place sur le DSLAM Free som62-3, carte 6 si vous dépendez de ce central téléphonique (NRA :)).

Un peu plus d'explications sur ce vocabulaire barbare dans notre sujet épinglé, il y a des tutoriels pour ça ;)

Vous pouvez le vérifier en testant votre ligne sur http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html

cc123 : http://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=NOR21&j_deb=26&m_deb=06&a_deb=2009&periode=C
3 cartes installées, la 3° est pleine depuis une dizaine de jours, mais comme l'estimation se base sur des box raccordées et fonctionnelles, le temps que FT raccorde et que la livraison soit faite, on peut dire que vous vous êtes inscrit avec 1 ou 2 jours de retard... la file d'attente n'est donc pas énorme :)
Il en faudrait une 4°, et vu la migration des Aliciens sur ce NRA, elle va arriver bientôt sans doute.

cc123

« Réponse #7 le: 30 July 2009 12:13:08 »
Merci pour l'explication.
Donc si je comprends bien, ma demande est bloquée chez FT et ej ne peux rien faire d'autre qu'attendre....
J'espere qu'ils seront réactif.
Y-a-t-il un délai maxi de réponse pour FT ? J'ai peur que la situation dure des mois...

shak62

« Réponse #8 le: 30 July 2009 13:20:02 »
merci pour l'info

j'espère ne plus attendre très longtemps, parce que je commence a m'impatienter fortement! :S

un simple freenaute

« Réponse #9 le: 30 July 2009 13:44:51 »
cc123 : non, c'est bloqué chez Free, sinon FT aurait mis une erreur en étape 3.
Il n'y a plus de place chez Free depuis quelques jours, il faut qu'ils interviennent.

cc123

« Réponse #10 le: 30 July 2009 13:54:43 »
Ah... Ca se complique alors.
Si c'est bloqué chez Free, comment dois-je faire pour que la situation se débloque? D'ailleurs, dois-je faire quelque chose ?
Combien de temps vais-je devoir attendre ?
Merci...

Drozophile

« Réponse #11 le: 30 July 2009 14:59:26 »
Citation de: cc123
Bonjour,

Je suis chez Free depuis des années, et j'ai déménagé il y a un mois. J'ai donné mon nouveau numéro de tel à Free le 9 juillet dernier. J'ai recu ensuite un email me confirmant que ma demande avait bien été prise en compte et validée.
Malheureusement je suis toujours bloquée à l'étape 1 depuis le 9 juillet.
On m'avait parlé d'un délais de 10 jours pour l'activation de la ligne. Celà fait 20 jours.

Comment savoir ou est bloqué mon dossier ?

La demande de raccordement a-t-elle été transmise à FT ?

Merci d'avance pour votre aide...
Tiens cest ce qui m'arrive !
Suite a mon déménagement je reste bloqué sur l'étape 1 depuis le 13 juillet ...
Mais moi free m'a dit que la demande de raccordement a FT n'etait pas envoyé ...
Et je ne suis pas du tout vers chez toi (je dépend de BDN33)
Citation de: cc123
Ah... Ca se complique alors.
Si c'est bloqué chez Free, comment dois-je faire pour que la situation se débloque? D'ailleurs, dois-je faire quelque chose ?
Combien de temps vais-je devoir attendre ?
Merci...
Je me demande si on ne nous prend pas pour des jambons ...

un simple freenaute

« Réponse #12 le: 30 July 2009 16:07:16 »
cc123 : patienter est la seule chose à faire :(
Combien de temps, je n'en ai aucune idée, n'étant pas chez eux...

Drozophile : votre cas est pire, là il faut un nouveau DSLAM. Pour l'instant, ce bdn33-5 n'est même pas déclaré. Un autre FAI est recommandé e attendant.

cc123

« Réponse #13 le: 31 July 2009 09:23:38 »
Je me demande si je n'ai pas interet à laisser tomber Free et à passer avec FT ou un autre.

Ce serait peut-être plus rapide, non?

En tout cas , en attendant je paye mon abonneent à Free. Il n'y a pas de retard pour les prélevements...

un simple freenaute

« Réponse #14 le: 31 July 2009 13:34:49 »
Il y a toujours le service dans l'ancien logement... donc Free paie FT et vous facture aussi ;)
Ce serait sans doute plus rapide chez FT oui. A vous de voir.

cc123

« Réponse #15 le: 31 July 2009 14:42:14 »
Citation de: un simple freenaute
Il y a toujours le service dans l'ancien logement... donc Free paie FT et vous facture aussi ;)
Ce serait sans doute plus rapide chez FT oui. A vous de voir.
Ma demande de déménagement chez Free est faite depuis mi juin. J'espère que je ne vais pas continuer à payer pour l'ancien logement dont la ligne FT est coupée.

Donc pour résumer, je suis sans doute sur liste d'attente.
Mais savez-vous en general à partir de combien de personnes sur la liste d'attente Free décide d'augmenter la capacité du DSLAM et de rajouter une carte ?
Les abonnés d'Alice dans la même zone géographique vont-ils être rapatriés sur le dslam NOR21 ?

Enfin question plus technique (si je peux abuser de votre aide) :  comment savez-vous que la 3eme carte est pleine? Je suis allé sur le site mais je n'ai pas trouvé cette info : combien de connexion maxi peut-on avoir sur une carte ?

Encore merci...

un simple freenaute

« Réponse #16 le: 31 July 2009 15:14:00 »
Les Aliciens attendront que les freenautes en attente soient raccordés sur le DSLAM Free pour être migrés.
Pour info, NOR21 c'est un NRA, les Aliciens en dépendent déjà, comme plusieurs milliers d'abonnés, SFR, Orange, et même non internautes.
nor21-1 c'est un DSLAM, celui de Free : c'est sur lui que les Aliciens, actuellement non dégroupés (ie : raccordés sur des DSLAM FT) seront migrés. SFR a son propre matériel aussi ;)

Free n'attend pas d'avoir de l'attente pour ajouter des cartes : normalement tout se fait de manière fluide, sauf retard (les vacances ne facilitent pas, bien que les ajouts de cartes soient nombreux ces jours-ci, cause migration justement), ou manque de place chez FT (cartes présentes, mais FT n'a pas de quoi mettre les lignes dessus) entre autres.

Pour savoir que la 3° carte est pleine, je regarde l'historique des connexions :
http://francois04.free.fr/connex_dslam
Ca a augmenté jusqu'au 21.07, donc les dernières box ont été livrées vers le 20 juillet.
On compte 1 semaine, 10 jours entre la réservation d'une place et l'apparition de la connexion (entre temps : câblage, envoi de la box, éventuels WE, + vacances).

La care peut accepter 72 connexions, mais ce site fait une estimation des Freebox répondant aux sollicitations (dépend de la configuration du routeur, du pare-feu du/des PC, de l'allumage des box, des ordinateurs...) : on compte en moyenne une réponse pour 2 box.
Le nombre affiché pour chaque carte est le nombre détecté.

Mais d'une carte à l'autre, on peut avoir 55 connexions et une carte saturée, tout comme une carte avec 21 connexions elle aussi pleine : les anciens abonnés n'ont pas le même usage que les nouveaux, idem entre Paris et la campagne...
Bref, à mon sens, et surtout parce que vous êtes bloqué, c'est  saturé ;)

cc123

« Réponse #17 le: 01 September 2009 21:49:37 »
Finalement tout s'est résolu pendant les vacances. Ma connexion est bien établie.

Merci pour vos réponses !