p3ndulum

Freeze Puis Plantage Boitier Tv Hd
« le: 28 July 2009 21:49:30 »
Salut à tous,

J'imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas là et que le problème a déjà été posé, mais j'ai un souci avec mon boîtier TV HD (Freebox V5).
Récemment abonné à Free, je suis très content de la qualité de connexion en dégroupage total en ce qui concerne internet. Le téléphone marche nickel.
Je suis en CPL Netgear 200 Mo (le boitier CPL de free qui sert d'alim pour la freebox) pour un pc sur XP et un portable sur vista qui est relié en wifi.
J'ai branché le boîtier TV HD en CPL Netgear 200 Mo aussi avec la meme alim que la freebox.

Malgré la bonne connexion, quand je regarde une chaine de TV quelconque, au bout de 5 min de visionnage, un freeze apparaît à l'écran (comme sur C+ en crypté) et noir et blanc. Au bout de quelques secondes, plus rien, écran noir. impossible d'agir avec la télécommande. Obligé de couper le jus, d'attendre 5 min, et de redemarrer le boitier TV...

J'ai lu sur des forums que le boitier pouvait chauffer (mise en place d'un ventilo), que cela venait de la qualité de la connection... J'ai aussi essayé de changer le fastpath... J'en ai lu pas mal la-dessus, mais rien n'y fait...

Voici mes infos :

Version logicielle : 1.5.6
Etat ligne : showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : interleaved

Debit ATM     25171kb/s             1025kb/s
Atténuation : 9db                       12.70db
Marge de bruit : 6.90db              13.30db
FEC :             379                      56
HEC:              0                          213
CRC:             0                           0

(304m du DSLAM)

Y a-t-il une solution à ce souci svp ?
Merci d'avance de me réorienter vers la bonne section ou de me donner la bonne info.

Bonne soirée à tous !

sergentrazor

« Réponse #1 le: 28 July 2009 22:10:38 »
Bah! Même problême chez moi, avec une qualité de ligne inférieure, mais normalement compatible avec la télé

De mémoire, interleaved,ADSL2+, 1196 mètres avec affaiblissement de 17 db, débits en mode sérénité 8 MB en Download et 0,6 MB en upload (au passage je note que le mode sérénité à fait chuter mon débit qui je me souviens montait à 15 MB en dowload).

Chez moi le problême survient dans un délais de 1mn à 10mn, même si je reste sur le menu d'accueil, que j'utilise la radio ou home player...

J'ai passé plus de trois heures sur deux jours à tout essayer ... vraiment presque tout, même de brancher sur une autre télé, mais je n'ai malheureusement pas de télé en HDMI... la seule chose que je n'ai pas fait c'est d'emprunter un boitier TV qui fonctionne parfaitement chez un ami (je tenterai le coup demain si j'ai le temps).

Un des deux freeplugs était défectueux lors du déballage, je pense que le colis à du prendre un choc qui, bien que n'ayant pas laissé de traces,à endommagé le contenu...

Je viens d'envoyer un mail à Free.

Vu les caractéristiques de ta ligne, je ne pense pas que celle ci soit en cause...
J'ai l'impression qu'il doit y avoir une série de défectueux (ça m'est arrivé chez neuf) ou un firmware à corriger d'urgence!

Edit: Softplug m'indique que la connexion CPL est bonne (59 Mbits)

ReEdit: caractéristiques vérifiées de ma ligne

ADSL2+, interleaved
mode sérénité
distance 1196 m

download 8,5 Mb, atténuation 25db, bruit 7,1 db FEC 52, HEC et CRC 0
upload 0,6 Mb, attnuation 22 db , bruit 20 db, FEC27, HEC 67, CRC 0

Le boitier à freezé alors que je regardais les caractéristiques de la ligne !!!

p3ndulum

« Réponse #2 le: 29 July 2009 11:41:54 »
J'ai essayé de déplacer le boitier en le mettant à la verticale comme le disent certain, ca ne plante quand même au bout de quelques secondes...

Saxophile

« Réponse #3 le: 29 July 2009 11:50:40 »
Après l'avoir mis sur tranche, dirige un ventilo sur les évents. Ma box HD freeze, même sur la tranche. Ventilée, je n'ai plus de problème depuis deux ans.

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 29 July 2009 12:40:25 »
Bonjour,

Un peu de lecture : http://www.freenews.fr/spip.php?article6889 ;)
A priori 2 surchauffes... c'est assez fréquent comme souci :(

seregentrazor : le mode Sérénité fait chuter le débit, c'est normal. Ca stabilise la connexion.

fredv01

« Réponse #5 le: 30 July 2009 11:07:03 »
Le probleme ici est les plantage répété dela Freebox, pas des soucis de connection.

Je suis dans ce cas la aussi, la freebox HP plante (Freeze ou ecran noir) de temps en temps.

Quand je la touche apres un plantage, elle n'est pas vraiment chaude.

J'hallucine de voir tout les post qui parlent d'ajouter un ventilo, ce n'est pas aux utilisateurs de bricoler le materiel pour qu'il fonctionne, c'est dingue ca.

C'est probablement un soucis classique de condensateur mal dimentionné qui fait qu'il y a des pic de courant dans le plan de masse avec les changement de température. Normalement rien de bien complique a debugger.
(Je suis ingé en electronque, j'ai fait des design de carte mêre PC...)

Est ce que quelqu'un a pu en faire changer une pour obtenir une freebox HD plus fiable ou est ce qu'il faut la mettre dans un congélo pour être tranquille ?

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 30 July 2009 12:30:04 »
On peut la changer et retomber sur une box défaillante...

Le souci est plus dû à la variabilité des composants : il y a des box parfaites, et la box n+1 surchauffe... autre défaut hélas courant, manque de pâte thermique sur le processeur... et là la box n'est pas chaude quand elle plante.
En même temps, depuis que la coque est en plastique, on ne peut plus parler de box chaude, comme les premières en métal, qui montaient à des températures délirantes sans planter parfois.

Parmi les pièces les plus variables sur ce plan, il y a le tuner TNT (gros point noir), le DD, et le processeur.

Le souci est plus lié au passage à la série qu'à la conception elle-même.

casagrande

« Réponse #7 le: 04 August 2009 07:47:27 »
Bonjour,

Lorsque j'etait degroupe, j' ais bien connu les probleme de surchaufe,  j'avais pose le boitier TV de ma V5 sur un refroidisseur d' ordinateur portable, le boitier etait maintenu a bonne temperature, sans plantage