Bah! Même problême chez moi, avec une qualité de ligne inférieure, mais normalement compatible avec la télé
De mémoire, interleaved,ADSL2+, 1196 mètres avec affaiblissement de 17 db, débits en mode sérénité 8 MB en Download et 0,6 MB en upload (au passage je note que le mode sérénité à fait chuter mon débit qui je me souviens montait à 15 MB en dowload).
Chez moi le problême survient dans un délais de 1mn à 10mn, même si je reste sur le menu d'accueil, que j'utilise la radio ou home player...
J'ai passé plus de trois heures sur deux jours à tout essayer ... vraiment presque tout, même de brancher sur une autre télé, mais je n'ai malheureusement pas de télé en HDMI... la seule chose que je n'ai pas fait c'est d'emprunter un boitier TV qui fonctionne parfaitement chez un ami (je tenterai le coup demain si j'ai le temps).
Un des deux freeplugs était défectueux lors du déballage, je pense que le colis à du prendre un choc qui, bien que n'ayant pas laissé de traces,à endommagé le contenu...
Je viens d'envoyer un mail à Free.
Vu les caractéristiques de ta ligne, je ne pense pas que celle ci soit en cause...
J'ai l'impression qu'il doit y avoir une série de défectueux (ça m'est arrivé chez neuf) ou un firmware à corriger d'urgence!
Edit: Softplug m'indique que la connexion CPL est bonne (59 Mbits)
ReEdit: caractéristiques vérifiées de ma ligne
ADSL2+, interleaved
mode sérénité
distance 1196 m
download 8,5 Mb, atténuation 25db, bruit 7,1 db FEC 52, HEC et CRC 0
upload 0,6 Mb, attnuation 22 db , bruit 20 db, FEC27, HEC 67, CRC 0
Le boitier à freezé alors que je regardais les caractéristiques de la ligne !!!