Zafo

Synchronisation que lors d'un appel sur ligne FT
« le: 28 July 2009 18:14:08 »
Alors voilà mon soucis ! Depuis quelques jours ma freebox V4 en dégroupage partiel reste sur le chenillard rapide ! Apres quelques temps je décide d'appeler free pour savoir si il y a un probleme sur ma ligne et je constate au cours de la discussion que l'heure s'affiche donc je me dis tient s'est revenue mais ce fut bref et le chenillard est vite réapparu !

Donc en fait je constate que quand je fais un appel avec mon tel fixe l'heure réapparait sur ma freebox pour 1 à plusieurs minutes mais jamais bien longtemps !

J'ai changé mes filtres et vérifié mes prises ! J'ai aussi un léger grésillement sur ma ligne FT donc ma question est de savoir si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ou si certains peuvent avoir une idée sur l'origine du probleme !

Merci d'avance pour votre aide :)

Jo.ET

« Réponse #1 le: 28 July 2009 19:12:44 »
Appel FT (1013) et dit leur que tu as des grésillements, ils lanceront un test de la ligne et trouverons peut être un défaut.

fbxfan

« Réponse #2 le: 28 July 2009 19:28:30 »
Et ne parle surtout pas de la partie ADSL, vu que n'est pas abonné Orange ADSL : ils n'attendent que ça pour éviter une intervention sur votre ligne !

Zafo

« Réponse #3 le: 28 July 2009 20:34:10 »
C'est ce que j'ai fait et ils me disent qu'il y aurait un pb sur la ligne mais il ne peuvent pas savoir si c'est chez moi ou à l'extérieur ! Il préconise l'intervention d'un technicien = 55€ à ma charge si le probleme est chez moi et à leur si c'est à l'extérieur donc voilà si je peux éviter des frais j'aimerais bien donc je veux essayer de tester tout ce que je peux de mon coté et si je trouve rien je demanderais un technicien voili voilou

Zafo

« Réponse #4 le: 28 July 2009 20:37:01 »
Citation de: fbxfan
Et ne parle surtout pas de la partie ADSL, vu que n'est pas abonné Orange ADSL : ils n'attendent que ça pour éviter une intervention sur votre ligne !
Oui j'ai remarqué le gueguere qu'il existe dans le cadre du dégroupage partiel donc forcément à FT je ne parle des grésillements en supposant que si les grésillements étaient résolus la synchro le serait aussi mais est ce la bonne réflexion je ne sais pas

Jo.ET

« Réponse #5 le: 28 July 2009 20:48:26 »
C'est sûrment la bonne.
Après à ton niveau tu peux mettre la box directement sur l'arrivée FT de ton domicile en isolant le reste de ton install voir si elle synchro mieux. Essaye aussi le téléphone seul, voir si les grésillements sont toujours présent.

fbxfan

« Réponse #6 le: 28 July 2009 21:43:42 »
Mouai : si à l'arrivée FT ton téléphone FT (celui qui n'est pas branché sur la Freebox) grésille toujours, alors appelles sans crainte FT pour prendre rdv avec un technicien.

Zafo

« Réponse #7 le: 03 August 2009 20:32:00 »
Rebonjour tout le monde ! Donc après avoir fait le tour de totu du coté de chez moi j'appelle FT pour intervention du technicien qui vient le lendemain de l'appel ce qui est plutot sympa ! Après différents tests il se rend compte que le probleme vient du cable qui relie le boitier extérieur à l'habitation ! Durée de vie du cable = 15 ans et ca fait 25 ans qu'il y ait donc forcément ^^

Réparation vite faite tout remarche et la réparation définitive (changement du cable complet) faite 3 jours plus tard !

Réparation du cable = plus de grésillement = internet nickel :)

Merci à tous pour votre aide

fbxfan

« Réponse #8 le: 03 August 2009 21:12:14 »
OUAII !!! Je suis content qu'on ait pu vous aider ! Bonne continuation :)