christophe91470

Bloqué à l'étape 1 depuis le 01 juin 2009
« le: 28 July 2009 11:42:57 »
Bonjour,
le 01/06/09 j'ai téléphoné au 10 44 pour un déménagement (je ne change pas de NRA LIM91)
Depuis je suis toujours à l'étape 1 et la hot line me dit d'attendre (mais combien de temps ?)
Est-ce que un CORP peut-il vraiment me dire ce qu'il en est (ma femme à besoin d'internet et du téléphone pour travailler) ?

Cordialement,
Christophe Mari

bullrottt

Bloqué à l'étape 1 depuis le 01 juin 2009
« Réponse #1 le: 28 July 2009 12:27:08 »
Moi pareil suis bloqué à l'étape 1 comme beaucoup
je voudrais bien savoir si ça va prendre encore du temps

christophe91470

Bloqué à l'étape 1 depuis le 01 juin 2009
« Réponse #2 le: 29 July 2009 08:25:23 »
Bonjour,
Il n'y a personne pour m'éclairer (2 mois d'attente sans informations cela fait long).

Christophe

un simple freenaute

Bloqué à l'étape 1 depuis le 01 juin 2009
« Réponse #3 le: 29 July 2009 12:49:13 »
Bonjour,

Le NRA est saturé hélas :(
Free semble avoir de la place, mais l'installation d'un nouveau DSLAM est peut-être nécessaire (si le câble reliant le DSLAM aux renvois FT est plus petit que le nombre de connexion maximal du DSLAM par exemple).

bullrott : de quel NRA dépendez-vous ?
Beaucoup, dans l'absolu oui, mais relativement, heureusement que vous êtes moins de 5% des freenautes ;)


christophe91470

Bloqué à l'étape 1 depuis le 01 juin 2009
« Réponse #4 le: 29 July 2009 15:39:52 »
Bonjour,
Si c'est ça la raison, je trouve que ce n'est pas sérieux de la part de Free, car je déménage du NRA LIM91 vers le NRA LIM91 donc free aurait du utilisé mon ancienne place dans le DSLAM, sinon cela veut dire qu'il y a aucune organisation chez FREE (quelqu'un à bien débranché mon ancien accès dans le DSLAM, il aurait pu en même temps branché le nouvel accès cela me parait logique, mais la logique et Free cela fait peut être 2 ???)

Christophe

un simple freenaute

Bloqué à l'étape 1 depuis le 01 juin 2009
« Réponse #5 le: 29 July 2009 21:30:57 »
Ca ne peut pas marcher comme ça : il y a une latence de quelques jours niveau FT. Et on ne court circuite pas la file d'attente : votre place sera utilisée par un autre abonné en attente depuis plus longtemps... quand elle sera libre.

Bref, pour l'instant, il faut une intervention technique chez Free ou FT, ou les 2. Rien ne se fera avant...

christophe91470

Bloqué à l'étape 1 depuis le 01 juin 2009
« Réponse #6 le: 01 August 2009 07:01:32 »
2 mois aujourd'hui et toujours à l'étape 1 et des informations contradictoires (sur le forum on me dit que le NRA est saturé, mais à la hotline on m'a dit qu'il restait de la place sur le NRA)

Cdlt
Christophe


un simple freenaute

Bloqué à l'étape 1 depuis le 01 juin 2009
« Réponse #7 le: 01 August 2009 12:24:34 »
Chez Free il en reste oui vu l'état des cartes.
Chez FT en revanche, c'est pas garanti. Donc ce serait saturé aussi...

christophe91470

Bloqué à l'étape 1 depuis le 01 juin 2009
« Réponse #8 le: 17 August 2009 09:44:58 »
Bonjour,
Aujourd'hui le 17 aout 2009 et toujours bloqué à l'étape 1 et pas de nouvelle de Free depuis un coup de téléphone du SNC (suite à une plainte à la DGCCRF) me disant qu'ils se renseignaient pourquoi cela bloqué et qu'ils s'occupaient de mon dossier (cela fais 15 jours déjà).

Christophe

neekee

Bloqué à l'étape 1 depuis le 01 juin 2009
« Réponse #9 le: 17 August 2009 10:05:34 »
Pareil pour moi sur MER91 depuis le 25 juin ... Quelqu'un peut t'il m'éclairer sur la situation ?

Je commence à penser à passer chez quelqu'un d'autre mais comment savoir si je serais aussi bloqué ? :/

Lolesque

Bloqué à l'étape 1 depuis le 01 juin 2009
« Réponse #10 le: 17 August 2009 10:40:15 »
Comme mon precedent message depuis le 22 juin ,57 jours soit 9 semaines de delais est pas de nouvelle .

Et Neekee chez d'autre fournisseur internet je suis quasi certain que les delais ne seront pas autan abusif.
Christophe91 idem plainte a la dgccrf mais pour ma part sa ne fait pas plus avancer les choses

AllÉ soyons patient FREE nous le dit bien assez......

un simple freenaute

Bloqué à l'étape 1 depuis le 01 juin 2009
« Réponse #11 le: 17 August 2009 16:06:53 »
Lolesque : tout dépend du NRA, c'est vrai qu'une saturation de tous les FAI est rare. Mais pas impossible.

Lolesque

Bloqué à l'étape 1 depuis le 01 juin 2009
« Réponse #12 le: 18 August 2009 10:34:51 »
Daileurs je n'arrive pas a conaitre mon NRA...sans numero s'est impossible ?

un simple freenaute

Bloqué à l'étape 1 depuis le 01 juin 2009
« Réponse #13 le: 18 August 2009 13:27:55 »
Non, il faut tester celui d'un voisin proche.


christophe91470

Bloqué à l'étape 1 depuis le 01 juin 2009
« Réponse #14 le: 18 August 2009 13:53:48 »
Ce matin enfin un renseignement :)

...
[10h55] Moi: Bien, mais pourquoi je suis toujours à l'étape 1 depuis 79 jours ?

[10h58] Assistance: vous n'avez aucun souci qui empêche l'activation de votre ligne, le n° et l'adresse sont bons, et le DSLAM où vous allez y raccordé n'est pas saturé

[10h59] Moi: Oui mais ...

[11h01] Assistance: la raison de ce retard n'est pas mentionnée

[11h01] Assistance: la période estivale apparement
...

Lolesque

Bloqué à l'étape 1 depuis le 01 juin 2009
« Réponse #15 le: 18 August 2009 14:07:39 »
Ah (+) christophe ^^

Oui c'est ce que j'ai fait mais ce test  donne juste la perte en db et la distance quoi de la borne

un simple freenaute

Bloqué à l'étape 1 depuis le 01 juin 2009
« Réponse #16 le: 18 August 2009 14:14:56 »
Lolesque : http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html

Christophe : chez Free pas de souci, il reste une centaine de place àmha (cartes 5 et 6).
La période estivale c'est une possibilité, FT prend du retard, etc.

Lolesque

Bloqué à l'étape 1 depuis le 01 juin 2009
« Réponse #17 le: 18 August 2009 14:29:28 »
Donc mon NRA est le MIN31 , et loin d'etre sature :/

un simple freenaute

Bloqué à l'étape 1 depuis le 01 juin 2009
« Réponse #18 le: 18 August 2009 14:38:45 »
Pas si sûr :
http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dslam=min31-6&j_deb=14&m_deb=07&a_deb=2009&periode=C

Ca n'a pas évolué depuis 1 mois...
Il suffit qu'il n'y ait que 4 cartes ADSL installées pour que tout le monde soit bloqué.

Autre possibilité, FT n'a plus de quoi mettre de renvois vers Free : c'est le cas d'un NRA proche, RNG31 (Rangueil), repassé en non dégroupé il y a quelques mois, après une année de saturation permanente.
Les nouveaux abonnés sont du coup câblés en non dégroupé et reçoivent l'ancienne Freebox.

Et pourtant chez Free il y a de la place :

http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dslam=rng31&j_deb=14&m_deb=07&a_deb=2009&periode=C

Lolesque

Bloqué à l'étape 1 depuis le 01 juin 2009
« Réponse #19 le: 20 August 2009 15:49:52 »
Oui enfin j'espere qu'il vont pas me fair le coup de ne pas me mettre en degroupé , car attendre + de 2 mois pour ça ; la j'aurai les bou***

christophe91470

Bloqué à l'étape 1 depuis le 01 juin 2009
« Réponse #20 le: 21 August 2009 09:17:10 »
Bonjour,
81ième jour sans Internet.
Hier j'ai reçu un mail de Free m'informant qu'ils avaient bien reçu mon courrier (mise en demeure), ça je le savais depuis une semaine (j'ai reçu l'AR m'indiquant qu'ils l'avaient reçu le 10/08).
De plus dans leur mail, ils disent qu'ils y répondront dans les 25 jours :), mais sans Internet le 25/08, je les assigne au tribunal (plus que quelques jours).

Christophe


Lolesque

Bloqué à l'étape 1 depuis le 01 juin 2009
« Réponse #21 le: 21 August 2009 10:31:38 »
Concretement il risque quoi , car je vois mal un "representant" FREE passer devant les tribunaux pour manque de respec des delais annnonce.
Sinon  a cette vitesse ils y sont du matin au soir ....

christophe91470

Bloqué à l'étape 1 depuis le 01 juin 2009
« Réponse #22 le: 25 August 2009 21:03:04 »
Je ne sais plus où j'en suis.
Mon NRA est bien LIM91 et non DOU91 (qui est à 15 km de chez moi)

est-ce que un technicien peut dénouer ce sac de noeud ??

MERCI


Citer
[25-08-2009 20h04] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[20h11] Assistance: Mme/M. xxxx, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact: [email protected]
Votre numéro de téléphone mobile de contact: xxxxxx
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[20h11] Assistance: Quel est l'objet de votre demande ?

[20h13] Moi: bonjour,
Je suis bloqué à l'étape 1 depuis le 1 juin.
On me dit que c'est un problème de place dans le NRA.
J'aimerai avoir un peu plus de détail (n'hésitez pas à parler technique, je suis ingénieur en informatique)

[20h16] Assistance: Je vous prie de patienter le temps de consulter votre dossier et de faire quelques vérifications, Merci.

[20h18] Assistance: Merci d'avoir patienté

[20h18] Assistance: effectivement , Je tiens à vous informer qu'il y a une saturation de dslam (plus de positions pour câbler les lignes). mais on est entrain de déployer une autre extension afin de câbler les lignes qui sont en attente parmi eux la vôtre

[20h19] Moi: Mon NRA est bien le LIM91 ?

[20h20] Assistance: non
DOU91

[20h21] Moi: on peut vérifier ?
Mon adresse est
xxxxxxxxxxx
91470 LIMOURS
DOU91 est à 15 km de chez moi

[20h21] Assistance: oui

[20h22] Moi: et LIM91 est à 400m de chez moi

[20h24] Assistance: oui
LIM91 est déjà saturé pour cela on vous a câblé sur DOU91

[20h25] Moi: cela m'étonnerai, l'adsl ne passe pas sur 15km

[20h26] Moi: vous avez surement regarder avec le numéro 01649xxxx qui est le numéro de l'ancien propriétaire qui à déménagé sur DOURDAN

[20h27] Assistance: oui et vous n'avez aucun souci

[20h28] Moi: je ne comprends pas votre question

[20h28] Moi: votre réponse *

[20h29] Assistance: vous n'avez aucun souci ni au niveau de votre ligne ni au niveau de votre adresse
alors vous n'avez que de patienter le temps que votre ligne soit câblé

[20h31] Moi: donc je vqis bien être cablé sur LIM91 qui est actuellement saturé. On attends juste que un technicien Free installe une troisième carte dans le DSLAM ?

[20h33] Assistance: vous serez câblé en DOU91

[20h33] Moi: cela va donner quoi au niveau de mon débit ?

[20h36] Assistance: c'est-à-dire ?

[20h38] Moi: Lorsque je serai raccordé à DOU91 quel sera mon débit théorique ?

[20h39] Assistance: vous pouvez avoir jusqu'à 20méga ( au max )
et 8méga ( au mini )

[20h39] Moi: Ce n'est pas ce que je vous demande.

[20h39] Moi: quel est la distance à DOU91

[20h40] Moi: et quel est mon affaiblissement théorique de ma ligne ?

[20h40] Assistance: 240 m / 3 dB

[20h42] Moi: Là, je suis sur que l'on a un problème.
je ne suis pas à 240m de DOU91, c'est M. xxxx qui est l'ancien propriétaire et qui a gardé son ancien numéro en déménageant à DOURDAN.
Moi je suis à 15 KM DE DOURDAN

[20h43] Assistance: je viens de vérifier
vous n'avez aucun souci au niveau de votre abonnement
alors vous n'avez que de patienter

[20h44] Assistance: j'espère avoir été clair avec vous

[20h44] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de soirée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.Free.fr/assistance

[25-08-2009 20h44] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]

un simple freenaute

Bloqué à l'étape 1 depuis le 01 juin 2009
« Réponse #23 le: 25 August 2009 22:05:16 »
Free n'a aucun droit sur les NRA de rattachement; là ils s'emmêlent les pinceaux à cause d'un bug sur leur base de données qui fait apparaître les mauvaises caractéristiques.

Vous êtes et restez donc sur LIM91.

L'assignation au tribunal n'a qu'une conséquence : Free passe à la caisse. En général il y a de bons dédommagements, mais rien de plus.

Poupali

Bloqué à l'étape 1 depuis le 01 juin 2009
« Réponse #24 le: 23 September 2009 18:59:22 »
Salut,

Je suis dans le même cas depuis le 26 aout (LIM91).

Des nouvelles concernant la saturation ?

Merci par avance