stef13000

bloquée à l'étape 4, mais freebox reçue.
« le: 27 July 2009 00:18:55 »
La console ci-dessous vous informe de l'état d'activation de votre inscription à l'offre FreeBox.

La procédure de validation est composée de 6 étapes, avant de pouvoir vous connecter.

L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.

* Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 09 juillet 2009.
    * Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    * Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 11 juillet 2009.
    * Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
    * Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
    * Etape 6 - Votre connexion est activée.
Je ne sais pas si le délai est normal ou long, je me base sur le technicien au telephone qui m'avait parlé de 10 jours.

J'ai reçu ma freebox, mais toujours pas de ligne.

Raccordé actuellement en : Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)

Merci de votre aide.

Une ex freenaute, en attente de le redevenir au plus vite.

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 27 July 2009 15:08:06 »
Bonjour,

Oui c'est long, mais avec les vacances, FT est plus long, d'autant plus que Free ne les fait pas chômer avec des centaines de milliers de ligne Alice à migrer en quelques semaines ;)

Ils ont 30 jours, au delà desquels Free pourra les relancer.
Maintenant, pas de souci à se faire à ce stade, ça viendra. Le suivi de commande repassera en étape 1 et vous aurez de nouveaux identifiants, si ce n'est déjà fait.

stef13000

« Réponse #2 le: 27 July 2009 17:07:26 »
Merci de cette réponse, plus qu'à patiente alors.

Par contre je n'ai pas compris pourquoi je reviendrai à l'étape 1 ?

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 27 July 2009 17:15:07 »
FT va changer votre n° de ligne, ce compte abonné sera alors clos.

stef13000

« Réponse #4 le: 28 July 2009 14:27:51 »
merci de cette précision.

Donc je dois attendre le 9 aout avant de raler ?

Technicien408

« Réponse #5 le: 28 July 2009 18:15:37 »
Bonjour,
Vous êtes revenu à l'étape 1, suite à une dénumérotation de votre numéro de téléphone.
De ce faite, je vous invite à patienter d'ici quelque peu, tout rentrera bientôt en ordre !
Cordialement

stef13000

« Réponse #6 le: 28 July 2009 19:13:33 »
ah mais que voilà une bonne nouvelle, je patiente, je patiente  donc
Merci à vous (même si en me connectant je me vois toujours en étape 4 mais je vous fais confiance)

Technicien408

« Réponse #7 le: 28 July 2009 19:18:04 »
Je vous en prie ;)
A votre service en cas de besoin !
Cordialement

stef13000

« Réponse #8 le: 31 July 2009 09:03:37 »
Je me vois toujours à l'étape 4, je patiente encore, mais je ne comprends pas ce qui coince. Ma freebox ne trouve toujours pas de signal (chenille lente qui ne s'arrête pas)

un simple freenaute

« Réponse #9 le: 31 July 2009 13:39:28 »
Pas de disponibilité chez FT : vacances, surcharge,...

stef13000

« Réponse #10 le: 03 August 2009 09:57:14 »
j'vois ça en effet, toujours rien ... C'est que du bonheur d'attendre ... :s

stef13000

« Réponse #11 le: 05 August 2009 08:13:49 »
Toujours rien ... Ca commence à devenir long, et si mi aout je n'ai toujours rien cela va commencer à devenir très handicapant pour moi :(

Kami78

« Réponse #12 le: 05 August 2009 09:34:33 »
A compter du 9 août tu pourras t'abonner aussitôt chez un concurrent sans aucun frais sauf le renvoi des boîtiers car ton contrat sera caduc. A toi de voir si tu peux supporter un délai imprévisible.

criscoc

« Réponse #13 le: 05 August 2009 17:03:26 »
Citation de: stef13000
Toujours rien ... Ca commence à devenir long, et si mi aout je n'ai toujours rien cela va commencer à devenir très handicapant pour moi :(
Patiente tu verras ça en vaut la peine ;)

stef13000

« Réponse #14 le: 09 August 2009 11:22:48 »
Nous sommes le 9 aout, je n'ai pas envie de m'abonner chez un concurrent, j'ai toujours eu de très bons contacts avec free mais là ça devient très pénible :(

Que puis je faire d'autre que d'attendre ?

un simple freenaute

« Réponse #15 le: 09 August 2009 17:23:01 »
Rien, Free attend aussi pour facturer.
Au bout de 30 jours ils ont la permission de relancer FT... donc demain ce sera fait.

stef13000

« Réponse #16 le: 10 August 2009 09:03:55 »
aucun moyen de vérifier que cela va effectivement être fait ?

Autre question Puis je demander au moins un abonnement auprès de France Télécom pour avoir le telephone ? Ma facture de portable est en train de battre des records.

lulu62

« Réponse #17 le: 10 August 2009 13:05:18 »
bonjour,

je vois que les demandes de câblage sont longues chez FT pour les NID je pense que je suis dans le même cas inscription faite le 28/07 /inscription a été validée par France Télécom le samedi 01 août 2009 la freebox reçue le 05/08
et la ligne est toujours en cour de construction !!!!!
pourrait on me dire s'il y a un problème de câblage svp sur la ligne NID [caché pour la confidentialité >> me demander si nécessaire]
Cordialement,

lulu62

« Réponse #18 le: 10 August 2009 13:38:05 »
Citation de: lulucalvet
bonjour,

je vois que les demandes de câblage sont longues chez FT pour les NID je pense que je suis dans le même cas inscription faite le 28/07 /inscription a été validée par France Télécom le samedi 01 août 2009 la freebox reçue le 05/08
et la ligne est toujours en cour de construction !!!!!
pourrait on me dire s'il y a un problème de câblage svp sur la ligne NID [caché]
Cordialement,
J'ajouterai que quand je téléphone sur le 09 je tombe sur la boite vocale et que la bobox et toujours en chenillard lent. je donne à tous hasard l'adresse MAC de la freebox:[caché idem] au cas ou un gentil technicien passerait dans le coin pour la mettre sur le serveur ;-) merci d'avance

Cordialement,

un simple freenaute

« Réponse #19 le: 10 August 2009 17:08:55 »
Bonjour,

stef13000 : postez sur le forum aduf.org, ils vous diront.
Demander un abo FT sur votre ligne ferait repartir le processus de 0, avec renvoi de la Freebox si elle est là...

lulucalvet : Pour info c'est NDI (N° de Désignation Inactif).

Rien que du normal que vous tombiez sur répondeur puisque la box n'est pas fonctionnelle. Et comme la ligne n'est pas reliée, inutile de donner l'@mac puisque ça ne concerne que l'authentification, qui viendra après ;)
Si c'est pour identifier, le n° suffit, mais ne touche que FT, pas Free.

Dans vos 2 cas, idée qui m'effleure, postez (2 sujets séparés) sur le forum C-Alice, rubrique 'Internet et connexions Free', un technicien FT passe régulièrement, et vous dira quoi.

lulu62

« Réponse #20 le: 10 August 2009 20:04:59 »
Citation de: un simple freenaute
Bonjour,

Demander un abo FT sur votre ligne ferait repartir le processus de 0, avec renvoi de la Freebox si elle est là...

Rien que du normal que vous tombiez sur répondeur puisque la box n'est pas fonctionnelle. Et comme la ligne n'est pas reliée, inutile de donner l'@mac puisque ça ne concerne que l'authentification, qui viendra après ;)

Dans vos 2 cas, idée qui m'effleure, postez (2 sujets séparés) sur le forum C-Alice, rubrique 'Internet et connexions Free', un technicien FT passe régulièrement, et vous dira quoi.
bonsoir,

Je ne vais pas poster sur le forum de c-Alice puisque c'est une inscription free ??

Technicien408

« Réponse #21 le: 10 August 2009 20:45:14 »
Bonjour,

bonsoir,

Je ne vais pas poster sur le forum de c-Alice puisque c'est une inscription free ??
lulucalvet, veuillez me confirmer votre numéro de téléphone fixe par mp sur ma boite mail afin de pouvoir accéder à votre dossier et voir ce qu'il en est !
Bonne soirée

un simple freenaute

« Réponse #22 le: 10 August 2009 21:36:07 »
lulucalvet : Alice c'est une propriété de Free SAS ;)
Une autre marque mais le même FAI.
D'ailleurs une section Free est en place, comme je l'ai dit :)

Et le tech en question est un tech FT capable de répondre pour tous les FAI.

(je remonte le n° à Technicien408).

stef13000

« Réponse #23 le: 11 August 2009 08:34:47 »
Posté sur l'autre forum, merci Simple Freenaute, et technicien je vous ai posé une question par Mail, sans réponse ... :(

Ca y est je me sens abandonnée et lâchée par free. Que cherchent ils ? A me faire résilier et passer à la concurrence ? Est si compliqué de cabler une ligne en plein centre ville de Marseille ?

Edit : plus j'y pense plus je me dit qu'il y a un souci avec mon adresse.
france Telecom a un numero dans la rue différent du numero reellement indiqué sur la porte de l'immeuble.

stef13000

« Réponse #24 le: 11 August 2009 09:38:15 »
Citation de: "un technicien du forum alice"
ok c'est bon y'a pas de souci, je viens de faire ce qu'il faut, coté FT ta demande sera mise à disposition de chez free dans les 48H je viens de de la débloquer et la transmission du flux va se faire dans la nuit

elle était bloquée car incohérence avec les adresses
Merci simple freenaute !!!!!

lulu62

« Réponse #25 le: 11 August 2009 16:09:05 »
Citation de: Techicien408
Bonjour,

bonsoir,

lulucalvet, veuillez me confirmer votre numéro de téléphone fixe par mp sur ma boite mail afin de pouvoir accéder à votre dossier et voir ce qu'il en est !
Bonne soirée
Bonjour,

merci à tous les intervenants la connexion est active depuis 15H15
et un freenaute de plus un

un simple freenaute

« Réponse #26 le: 11 August 2009 16:23:34 »
Good news :)
Bon surf !

stef13000

« Réponse #27 le: 11 August 2009 16:54:13 »
toujours rien pour moi mais je garde espoir maintenant que je connais la raison du blocage.

Technicien408

« Réponse #28 le: 11 August 2009 18:28:05 »
Un peu de patience > all be cool :)
Cordialement

stef13000

« Réponse #29 le: 11 August 2009 23:24:49 »
Je patiente, d'ailleurs je fais que ça ... mais pourquoi n'ai je eu un début de réponse a mon souci qu'en allant poster sur le forum d'alice.

Personne de chez free ne pouvait lire l'incohérence d'adresse ?

On m'a parlé de 48 heures, je reviens râler dans deux jours ...

stef13000

« Réponse #30 le: 12 August 2009 09:15:00 »
Résumé de ma situation.

Sur le forum d'alice on m'a parlé d'une incohérence d'adresse, et le technicien dit avoir modifié le souci et envoyé une nouvelle demande.

Sur la hotline de free, personne ne sait me répondre. Par mail, free ne m'envoie que des mails tout fait. L'assistance Tchat est fermée. J'attends donc que la situation se débloque grâce au technicien de l'autre forum et au technicien d'ici; En gros sans eux, je n'aurai plus aucun moyen d'obtenir de l'aide, et je trouve cela déplorable.

Comment font les gens s'ils n'ont aucun acces au net pour se faire aider ?

Je patiente 48 heures en espérant que la situation s'arrange, sinon je résilie et je demande un abonnement téléphone chez France Telecom, car j'ai besoin du téléphone !!

latevi

« Réponse #31 le: 12 August 2009 11:27:43 »
salut
je suis dans le meme cas
demanagement et reinscription chez free le 16/07/09
et je suis tjrs à l'étape 1
je demande si c'est nornal

un simple freenaute

« Réponse #32 le: 12 August 2009 15:58:21 »
latevi : il nous faut plus d'infos, cf le sujet en tête de section

stef13000 : hélas ils n'ont pas toujours l'info :(
FT aurait dû retourner une erreur pour l'incohérence à l'étape 3. Heureusement loupioc est d'une compétence redoutable :)

stef13000

« Réponse #33 le: 13 August 2009 08:30:29 »
oui et loupioc est mon dernier espoir, technicien408  ne répond plus a mes mails ... je ne comprends pas pourquoi et free leur réponses sont toutes comme celle ci :

Cher Monsieur ***

Vous nous faites part de votre souhait de connaître le délai du câblage de votre ligne à l'offre Free Haut Débit.

Je vous informe que je n'ai pas de délais à vous fournir malheureusement, mais je vous confirme que le câblage de votre ligne sera effectué dans les meilleurs délais.

Nous vous remercions de votre patience.
Cordialement.
Youssef, Service Mailer Free
J'suis pas un monsieur et ils répondent pas à mes questions. J'en ai marre de "parler" à un robot.

je crois que je craque là ... je perds patience définitivement :(

un simple freenaute

« Réponse #34 le: 13 August 2009 11:34:58 »
Ils n'ont aucune info dans la mesure où c'est FT qui fait.
Inutile de les recontacter, le forum C-Alice a tous les éléments nécessaires pour le moment.
Surveillez juste le suivi de commande au cas où une erreur apparaîtrait en étape 3 suite à l'action de Loupioc.

stef13000

« Réponse #35 le: 13 August 2009 12:13:30 »
merci :)

stef13000

« Réponse #36 le: 14 August 2009 18:06:36 »
toujours rien ...

stef13000

« Réponse #37 le: 15 August 2009 12:38:21 »
Bonjour si je n'ai aucune nouvelle la semaine prochaine, je me verrai contrainte de résilier ma demande er d'aller demander directement une ouverture de ligne chez France Telecom.

J'ai absolument besoin d'une ligne teléphonique pour mon travail et mon forfait de telphone  portable explose.

je prefere donc payer l'abonnement France Telecom.

Ensuite je referai une demande pour avoir internet par free ... ou par un concurrent puisqu'il semblerait que l'on me conseille d'aller voir ailleurs.

Merci à vous de vos réponses, mais là je ne peux plus attendre.

Mercredi au plus tard, je renvoie ma box et mon formulaire de résiliation.

Dommage de devoir en arriver là, si j'avais su j'aurai dès le départ fait différement.

Cordialement.

Stéphanie

stef13000

« Réponse #38 le: 17 August 2009 08:24:48 »
Fin de week end ?

Des nouvelles quant à ma situation ?

stef13000

« Réponse #39 le: 17 August 2009 09:08:31 »
J'ai eu des nouvelles sur le forum d'alice (bravo à eux pour leur réactivité)

Je résilie mon abonnement free ce jour.

Bye Bye ...

un simple freenaute

« Réponse #40 le: 17 August 2009 16:18:26 »
Sans forcément un espoir d'avoir mieux ailleurs si ça sature chez FT. C'était sans doute à cause de ça que c'était bloqué, et ça serait revenu en erreur une fois débloqué...

stef13000

« Réponse #41 le: 17 August 2009 16:33:30 »
Je viens d'appeler France Telecom qui m'a ouvert une ligne, active (normalement) dans 72 heures. Alors Free m'adit que ça saturait et cela etait faux, ou FT bloquait sciemment mon ouverture pour que je paye les 55 euros.

Ce qui va etre le cas, mais au moins j'aurai le téléphone ce qui est dejà une première étape.

je reviendrai ( ou pas) vers Free à ce moment là et pas avant.

Ps : l'ouverture n'a pas semblé posé problème à la conseillère.

un simple freenaute

« Réponse #42 le: 17 August 2009 18:38:58 »
Loupioc est chez FT, donc il sait ce qu'il se passe.
La saturation peut venir des renvois vers les DSLAM des opérateurs tiers, auquel cas non seulement l'abonnement RTC est OK et un abonnement ADSL Orange aussi... mais pas forcément un abonnement dégroupé.
Bref, là il va falloir demander à Free de rediriger l'abonnement en NDI si vous souhaitez revenir (sur le forum aduf.org par ex, ou peut-être sur C-Alice) puis voir avec Loupioc si ça peut s'arranger, pour moi c'est bien bloqué...

stef13000

« Réponse #43 le: 17 August 2009 20:06:07 »
Merci de tes conseils. La ligne passer en offre free dégroupé, car le locataire précédent, y était (centre ville de marseille, ça passe non le dégroupage ?). Une fois ma ligne FT active, je vais en effet voir s'il y a possibilité de continuer l'ouverture de connexion chez free, mais je ne connais pas les termes techniques que tu utilises, désolée, mais tu n'as pas la version newbee en informatique ... :s

Loupioc a l'air d'être la clé de tous mes soucis en effet, et je ne compte pas le lâcher de suite, pauvre de lui. :D

un simple freenaute

« Réponse #44 le: 17 August 2009 21:58:03 »
Alors je m'explique :
DSLAM : le modem sur lequel vous êtes raccordé au central téléphonique, qui dialogue avec votre modem personnel (la box), il peut appartenir à Free (c'est le cas ici), à FT, à SFR, à Darty, à Bouygues Télécom, etc.
RTC : réseau téléphonique commuté. C'est la ligne FT classique, celle que tout le monde avait avant que l'ADSL n'arrive... et que l'on conserve en dégroupage partiel.

Dans un central téléphonique, toutes les lignes (plusieurs milliers) arrivent, et sont ensuite dispatchées sur des renvois vers
- ADSL FT
- ADSL Opérateurs tiers (Free, SFR,...)
- RTC FT
- combinaison (ADSL FT + RTC FT, ADSL tiers + RTC FT, ADSL FT seulement, ADSL tiers seulement, RTC seulement...).

Si côté FT les renvois vers "ADSL Opérateurs tiers" est saturé, (et plus particulièrement les renvois vers "ADSL FREE"), effectivement ça va bloquer. Normalement FT aurait alors dû refuser la commande et indiquer à Free qu'ils n'avaient plus de place.
Du côté de Free, puisqu'une commande a eu lieu, ils ont eu une place sur leurs équipements il y a un moins, (et elle est toujours attribuée à votre ligne). Et maintenant ils sont coincés, en attente du retour de FT.

stef13000

« Réponse #45 le: 17 August 2009 22:17:27 »
Pour le moment j'attends ma ligne FT après on verra.
Merci de toutes ces explications.

stef13000

« Réponse #46 le: 18 August 2009 15:09:17 »
Joyeux Bronx :

Mail de technicien 48 : tout va bien mais je les relance

Reponse de Hotline (mon compagnon les a rappelé) : C'etait bloqué, on relance.

Et de notre coté on tente de faire ouvrir une ligne tel par FT ...

Ca promet ...

Qui va y parvenir le premier?

un simple freenaute

« Réponse #47 le: 18 August 2009 17:09:45 »
La ligne FT est ouverte ?

stef13000

« Réponse #48 le: 18 August 2009 17:13:14 »
Non ils doivent envoyer un papier que je dois signer avant de le faire, si j'ai bien compris pour les autoriser à écraser la demande faite à free. Je pense qu'ils ne feront rien avant que je renvois ce papier et du coup j'sais pas quoi faire.

Attendre encore et laisser free débloquer la situation, même si rien n'a été fait depuis un mois ?

stef13000

« Réponse #49 le: 19 August 2009 16:40:41 »
Toujours rien ...