Sbruck

debit pas fulgurant Montpellier Ron34
« le: 02 January 2006 22:34:17 »
Bsoir,
je cherche par où commencer... mon débit au max est de 5Mbits + si je charge un volume trop important à "haute" vitesse (> à 1mb), ma freebox saute :( . Sans compter qu'elle saute plusieurs fois par jour (c'est pas catastrophique non plus, mais génant, surtout n'étant pas loin du dslam, c'est rageant)
Mes filtres sont ok. Je suis sur la premiere prise telephonique de mon appart. service Tv de free éteint.
Pas d'interférence avec d'autres appareils électriques.
Je suis connecté en rj45, cable réseau ok sur ma 3com 3c905c-tx 10-100pci.
Pas de wifi! ni d'usb!
Freebox v4, avec le nouveau firware multiposte (merci free :) , sauf que comme ça saute, j'ai un peu les boules.
Je veux bien dire que c'est de mon appart. qu'est le pb, mais comment le savoir? existe t il des appareils pour tester la qualité de la ligne entre chez moi, et le dslam. Sachant que le dslam est a côté (263m) , je pourrais presque suivre le fil.. :)
Je suis au 3e étage, peut etre un voisin interfère? Attendez que le chope!! ;)
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupée
----------------------------------------------------------
Caractéristiques générales de la ligne :
NRA (1) : RON34
Longueur de ligne :  263 mètres
Affaiblissement :  3.95 dB

Votre adresse IP/masque est 82.236.X.X/24
Passerelle (gateway) 82.236.X.X

Votre numéro de téléphone Freebox est le X

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ron34-3 ligne 1 / 4 / 4 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 1287 kb/s (up) 22480 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 20135 (far) 1173 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 4 dB (up) 12 dB (down)
Noise margin 9 dB (up) 9 dB (down)
Output power 6 (up) 17 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 2 (far) 0 (near)
  Crc 5 (far) 0 (near)
  Rx cells 134996  
  Tx cells 75304604  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 2 (far) 0 (near)
  Crc 5 (far) 0 (near)
  Rx cells 134996  
  Tx cells 75304604  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
------------------------------------------------------------

Si vous avez des pistes que je n'aurai pas explorer?
Merci, bonne soirée.
Un freenaute très satisfait de free (pas en dégroupage total pour autant ;)

Mateo

« Réponse #1 le: 03 January 2006 09:14:15 »
Pour savoir si ça vient de chez toi, il te faut décâbler ton arrivée FT et y brancher ta Freebox sans aucun autre câble allant vers chez toi.
Si ça marche bien, c'est que le problème vient de chez toi ou de ta Freebox.
Sinon, essayer avec une autre Freebox (test croisé) pour voir si c'est pas elle qui déconne.
Si tout ces tests ne donnent rien de plus, c'est qu'il y a un souci sur le réseau.

Sbruck

« Réponse #2 le: 03 January 2006 12:10:49 »
Pour bien faire il faudrait que je décable d'en bas de mon immeuble, et que j'essaye ma freebox dans le couloir..., que j'ouvre les boitiers de repartitions de FTelecom, au risque de debrancher un voisin ou deux en ouvrant la boite.
Faire un test croisé pour quoi faire? elle fonctionne ma freebox, c'est juste que ça saute régulièrement. J'ai pas de pb de synchronisation.
merci qd même.

Citation de: Mateo
Pour savoir si ça vient de chez toi, il te faut décâbler ton arrivée FT et y brancher ta Freebox sans aucun autre câble allant vers chez toi.
Si ça marche bien, c'est que le problème vient de chez toi ou de ta Freebox.
Sinon, essayer avec une autre Freebox (test croisé) pour voir si c'est pas elle qui déconne.
Si tout ces tests ne donnent rien de plus, c'est qu'il y a un souci sur le réseau.

Alain Escudier

« Réponse #3 le: 03 January 2006 12:32:57 »
'lut,

Quand tu dis "saute", ca veut dire desynchro ?
Tu dis aussi "regulierement", ca veut dire  quoi? des heures precises, intervalle regulier ?
Ca : "mon débit au max est de 5Mbits + si je charge un volume trop important à "haute" vitesse (> à 1mb)" ca veut dire quoi?
T'as une synchro a 22Mb/s, peu d'erreur, etc etc... pas vraiment de raisons pour que ca saute..

T'as essayé en branchant electriquement ta freebox sur une autre prise electrique? pas de faux contact? t'as freebox est a un endroit ventillé? elle chauffe pas? pas d'halogene a proxuimité? t'habites pas au dessus d'un radiologue ou autre source de parasites?

--
Alain.

Mateo

« Réponse #4 le: 03 January 2006 12:49:50 »
Citation de: sbruck
Pour bien faire il faudrait que je décable d'en bas de mon immeuble, et que j'essaye ma freebox dans le couloir..., que j'ouvre les boitiers de repartitions de FTelecom, au risque de debrancher un voisin ou deux en ouvrant la boite.
Faire un test croisé pour quoi faire? elle fonctionne ma freebox, c'est juste que ça saute régulièrement. J'ai pas de pb de synchronisation.
merci qd même.
Non, juste chez toi.
Le reste, tu n'y as théoriquement pas droit d'accés, ça te retomberais sur la tête.
Une Freebox c'est pas un fusible.
Un fusible, ça marche ou ça marche pas. Y'a pas d'autre choix.
Une Freebox, ça peut marcher parfaitement, plus ou moins bien ou plus du tout.
Il se peut que tu sois dans le "plus ou moins bien", d'où le test croisé.

Sbruck

« Réponse #5 le: 03 January 2006 17:04:59 »
'lut,
Qd je dis régulièrement, c'est à partir du moment où je la sollicite. En tant qu'horloge, elle fonctionne nickel ;) Il n'y a pas d'heure précise à laquelle elle saute. Il suffit que je charge par exemple une bonne distrib en iso, et là c'est pas génial. j'ai le serpentint qui se met en route (resynchro), et hop l'heure se réaffiche. Et pourquoi le download n'excede t'il pas les 5mbits? sachant que le serveur que je sollicite est tout à fait capabler de fournir 10fois plus...
Il peut m'arriver de regarder un film sur le canalplay sans pb, tout comme ça peut sauter 3-4 fois pendant le film (et mon ordi est éteind).
Sinon elle a suffisamment d'air pour respirer correctement, du moins autant que moi :) Elle n'est pas dans un meuble et a bien le capot du dessus à l'air libre. Pas d'hallogène. Et le test que j'ai refait, c'était hier soir à 23h30 tout éteind chez moi.
Peut etre un pb de transfo freebox? j'ai celui d'origine 12V 1.2A.
Mais j'essayerai à l'arrivé directe de FT (je couperai pour m'y coller en 1er, et tout seul)
Au fait  les erreurs tuttle, c'est quel champs? Hec? Crc?
Merci tout de même pour ces sources d'infos. Bien que je ne sache tjrs pas s'il existe des appareils permettant de tester la qualité de la ligne (test avec rebonds, etc), chez Kiloutchou y a peut être ça :)
Merci
bonne soirée

Citation de: tuttle
'lut,

Quand tu dis "saute", ca veut dire desynchro ?
Tu dis aussi "regulierement", ca veut dire  quoi? des heures precises, intervalle regulier ?
Ca : "mon débit au max est de 5Mbits + si je charge un volume trop important à "haute" vitesse (> à 1mb)" ca veut dire quoi?
T'as une synchro a 22Mb/s, peu d'erreur, etc etc... pas vraiment de raisons pour que ca saute..

T'as essayé en branchant electriquement ta freebox sur une autre prise electrique? pas de faux contact? t'as freebox est a un endroit ventillé? elle chauffe pas? pas d'halogene a proxuimité? t'habites pas au dessus d'un radiologue ou autre source de parasites?

--
Alain.