helgwen

numéro france télécom ne fonctionne pas
« le: 23 July 2009 08:35:38 »
Bonjour,
Je viens d'emménager dans un logement et j'ai effectué mon inscription à l'offre free degroupé total avec le n° de la ligne inactive de l'ancien locataire. Un nouveau numéro de téléphone france télécom m'a été attribué par free mais free me dit que je ne pourrais pas être joignable à ce numéro. Et-ce normal?? Je ne comprends pas?? Ce n'était pas du tout explicité lors de mon inscription. Cela voudrait dire que je ne suis joignable que sur mon numéro freebox??

Merci pour vos réponses.

piefra

« Réponse #1 le: 23 July 2009 10:10:40 »
oui , tu n'as que le num en 09

en inactif (ndi) , le num ft est "inactif" , pour avoir la portabilite ( renvoi vers le num free ) il faut etre titulaire du num donc avoir une ligne ft avant le degroupage

helgwen

« Réponse #2 le: 23 July 2009 11:50:34 »
Merci pour cette réponse rapide. Je n'avais rien vu de tel lors de l'inscription. Dommage que cela ne soit pas signalé plus clairement....
Quelle serait maintenant la démarche la plus simple (et la plus économique bien sur !!!) d'obtenir un numéro france télécom?

Qu'en est-il des tarifs pour appeler vers les numéros free lorsqu'on est pas chez free?? Je demande cela pour savoir ce que vont devoir payer mes correspondants (qu'ils soient chez France Télécom ou chez d'autres FAI).

Merci d'avance pour vos réponses.

piefra

« Réponse #3 le: 23 July 2009 17:57:13 »
y a pas de surcout impose par free ( cf taxe terminaison d'appel ) pour ses num mais certains operateurs rajoute une taxe croyant ainsi fausser la concurrence ...
de FT , c'est sur , y'en a pas
pour neuf , y en a eu , mais je ne saurais te dire si c'est toujours le cas ( google le sait )
pour en etre sur , il suffit de consulter la grille tarifaire de chaque operateurs potentiel

je ne connais pas de procedure pour passer de inactif a actif , il faudrai demander a ft ( 1014 ) et apres , si c'est possible , demander la portabilite a free mais le changement devrait etre facture et meme 2 fois ( ft et free , a moins de negocier directement la portabilite )

helgwen

« Réponse #4 le: 23 July 2009 18:08:27 »
Merci+++ pour cette réponse.

Technicien408

« Réponse #5 le: 23 July 2009 18:38:39 »
Bonjour,
Le fait de s'inscrire avec le numéro du prédécesseur, c'est juste pour effectuer l'abonnement mais vous ne pouvez pas être joignable sur ce numéro ni avant ni après le changement de ce numéro, ce qu'on appelle une dénumérotation.
Le seul numéro que lequel vous pouvez être joignable c'est celui de FREE.