Yannick Chiron

renouvellement freebox en zone non dégroupée ?
« le: 22 July 2009 16:41:44 »
Bonjour ! J'ai une question concernant mes parents. Ils ont la V4 et sont dans une zone non dégroupée. Ils auront 37 mois d'ancienneté à la fin du mois. Ils désirent avoir le wifi. La console de gestion propose la carte wifi à 24,99 euros. Mais j'ai pensé que s'ils pouvaient migrer vers la V5, cela leur donnerait le wifi gratuitement puisqu'ils ont assez d'ancienneté. Mais je ne vois pas dans leur console de gestion de lien pour migrer vers la V5. J'avais cru lire quelque part que Free voulait passer tout le monde en V5 ? Y a-t-il quelque chose à faire ? Devraient-il résilier et se ré-abonner pour recevoir la V5 directement ? Merci pour vos conseils.

Yannick

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 22 July 2009 16:55:14 »
Bonjour,

2 choses :
-la migration de tout le monde en V5 n'est pas encore à l'ordre du jour, et en tout cas pas officielle
-en non dégroupé, la V5 n'est fournie à personne encore. Seuls quelques freenautes, ayant déménagé d'une zone dégroupée vers une zone non dégroupée les derniers mois sont restés en V5.

Les nouveaux abonnés non dégroupés reçoivent encore à ce jour la V4.
Bref, pour l'instant : patience ;)

Technicien408

« Réponse #2 le: 22 July 2009 17:55:08 »
Oui, c'est normale que le lien de la migration vers la freebox HDV5 n'existe pas car la zone n'est encore pas dégroupé. Quand cette dernière soit dégroupée, vous pouvez dans ce cas en faire la demande !
Pour le moment si vous voulez avoir un accès en wifi, vous pouvez acheter la carte wifi disponible sur votre console de gestion !

Stermy

« Réponse #3 le: 27 July 2009 14:27:58 »
Bonjour,

Concernant la freebox v5 en zone non dégroupé, on dispose tout de même de la possibilité de conserver de la fonction "Disque dur" ? Quelles fonctions sont conservées et retirées ?

Merci

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 27 July 2009 16:13:25 »
Bonjour,

Le boîtier HD ne démarre pas (blocage sur Wifi 4/8 ou RESEAU), donc aucun service ne fonctionne.
Par contre le boîtier ADSL fonctionne en totalité, sauf l'UPnP et l'IPv6.

casagrande

« Réponse #5 le: 28 July 2009 21:32:59 »
Citation de: un simple freenaute
Bonjour,

Le boîtier HD ne démarre pas (blocage sur Wifi 4/8 ou RESEAU), donc aucun service ne fonctionne.
Par contre le boîtier ADSL fonctionne en totalité, sauf l'UPnP et l'IPv6.
desole de vous contredire mais l'UPnP fonctionne en Zone non-degroupée avec les freebox V5.

Par contre il est domage que Free ne veuille pas metre en fonction le boitier Tv, la tnt passant parle cable d' antenne,  ce serait super pour la TNT HD

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 29 July 2009 12:34:48 »
Merci pour l'info : je me suis gourré :(

C'est sûr pour le boîtier HD... mais les intéressés par la mise en service sont rares encore.

casagrande

« Réponse #7 le: 29 July 2009 21:39:50 »
Citation de: un simple freenaute
Merci pour l'info : je me suis gourré :(

C'est sûr pour le boîtier HD... mais les intéressés par la mise en service sont rares encore.
salut,
 rare ou pas, free pourait de temps en temps pense aux non degroupe, car je suis dans une zone couverte par la TNT HD et avoir un decodeur qui dort dans une boite

surtout que je ne pense pas que cela couterait cher a Free vu que la TNT serait recut par l'antenne

un simple freenaute

« Réponse #8 le: 29 July 2009 22:16:36 »
Pour l'instant même les dégroupés n'ont pas de TNT HD (pas de son, format sonore non supporté).

Yannick Chiron

« Réponse #9 le: 22 August 2009 23:11:06 »
Merci pour vos réponses.
Pour que mes parents disposent du wifi sur leur V4 en non dégroupé, il me faut donc acheter la carte wifi Free compatible avec leur freebox V4.
En allant sur la console de gestion, il y a bien une carte wifi PCMCIA, mais la description dit :

"Carte Wifi PCMCIA: 24,99 €
Cette carte wifi au format PCMCIA permet à un ordinateur équipé d'un slot PCMCIA libre de se connecter à la freebox en Wifi ( norme b/g )".

Hors, je ne veux pas l'insérer dans l'ordinateur (iMac avec déjà le wifi built-in).

Alors, est-ce juste ce descriptif de Free qui est "trompeur" ? Ou me faut-il commander par un autre biais que la console de gestion ?

Aussi, le prix affiché de 24,99 euros me fait penser que cela pourrait ne pas être la carte à insérer dans la freebox V4 car je me rappelle avoir payé 27 (ou 29) euros pour une carte pour ma V4 il y a plusieurs années… Au passage, j'ai déjà testé ma vieille carte sur la freebox V4 de mes parents mais c'est non compatible (version différente de V4).

Merci de clarifier si quelqu'un peut.

Yannick Chiron

« Réponse #10 le: 17 September 2009 13:23:56 »
Carte reçue. Je confirme que c'est le descriptif de Free qui est trompeur. La carte peut être utilisée indifféremment dans le PC ou dans la freebox.