fantomas2710

je pense qu il y a un big probleme
« le: 21 July 2009 13:45:56 »
bonjour a tous et a toutes alors voila etant abonné chez le fruit depuis 5 ans
mes amis m on tous dit de partir chez free
inscription le jeudi 9 juillet 2009  
et depuis toujours a l etape 1
rien recu  
je precise que lors de mon inscription ma ligne etait active et le 13 juillet le fruit ma tout coupé
donc maintenant ligne inactive j ai joint une operatrice qui ma dit qu elle faisais le changement pour un ndi
mais maintenant toujours rien on me dit que la demande de cablage est en cours message de la semaine derniere
et que je peut suivre le suivi avec mes identifiants  mais la je commence a douter du truc vu que je suis encore en etape 1  que faire a votre avis es ce long ?
merci a vous tous de vos reponses et bonne journee

fantomas2710

« Réponse #1 le: 21 July 2009 13:50:02 »
j oubliais

Numéro de la ligne : xxxxxxxxxx
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : BLEVILLE (BLE76)
Longueur : 1205 m
Atténuation : 18 dB

mike70

« Réponse #2 le: 21 July 2009 14:12:27 »
bonjour , il a toujours été dit  de ne pas résilier l'ancien avant d'avoir le nouveau , donc d'après le premier post , vous avez résilié le premier avant d'avoir le deuxième si j'ai bien compris dans ce sens , donc ligne inactive puisque FT à coupé et le ndi est plus long que la procédure normal , visiblement on vous a mal renseigné au niveau de la résiliation chez le premier , j'espère vous avoir un peu éclairé , bonne journée à vous

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 21 July 2009 14:23:06 »
Bonjour,

Ca me semble mal barré sur ce NRA, même si votre offre a été changée en NDI. Les 4 DSLAM sont pleins, et a priori depuis début juin c'est bloqué, donc il va falloir de la patience... ou changer de FAI.

fantomas2710

« Réponse #4 le: 21 July 2009 19:40:32 »
Citation de: un simple freenaute
Bonjour,

Ca me semble mal barré sur ce NRA, même si votre offre a été changée en NDI. Les 4 DSLAM sont pleins, et a priori depuis début juin c'est bloqué, donc il va falloir de la patience... ou changer de FAI.
bonsoir merci de votre reponse  pourtant en telephonant un operateur a verifié et ma dit que ce n etait pas saturé

a votre avis combien de temps environ cela va mettre   oui on ma mal renseigné effectivement  mais bon maintenant

je suis mal  

a votre avis si je fait construire une ligne ft  ca va aller plus vite ???

Technicien408

« Réponse #5 le: 21 July 2009 20:53:48 »
Si vous passez par une ouverture de ligne chez l'opérateur historique.
ça va vite aller !

fantomas2710

« Réponse #6 le: 22 July 2009 20:03:15 »
Citation de: Techicien408
Si vous passez par une ouverture de ligne chez l'opérateur historique.
ça va vite aller !
bonsoir  apres encore un appel ce jour  j ai demandé si j ouvrais une ligne ft si ca irais plus vite
reponse non  je comprend plus rien au secours  etape 1 depuis le 9 juillet

Technicien408

« Réponse #7 le: 22 July 2009 20:14:19 »
Bonsoir,
Le fait de passer par une ouverture de ligne chez FT était une proposition pour que les choses aillent vite mais si vous voulez attendre l'état d'avancement de votre abonnement actuel, pas de souci.
A vous de voir !

fantomas2710

« Réponse #8 le: 23 July 2009 20:16:31 »
Citation de: Techicien408
Bonsoir,
Le fait de passer par une ouverture de ligne chez FT était une proposition pour que les choses allant vite mais si vous voulez attendre l'état d'avancement de votre abonnement actuel, pas de souci.
A vous de voir !
bonsoir cher technicien  mais aux dires de free la hotline ca n ira pas plus vite si j aouvre une ligne moi meme
chez ft  donc bien j attend

j ai eu un technicien locale au telephone encore aujourdhui il ma dit que la demande de cablage est parti

mais ce qui m etonne fortement c est que dans le suivi si je n ommets pas d erreurs je serais deja a l etape 2 si telle etait le cas n es ce pas  je pense que c est vraiment  dommage pour s abonné avec une lenteur extreme

je sais aussi que cela ne viens pas de free mais de l operateur historique

quand j etait chez eux en 2 jours il on été dans le boitier du quartier fait deplacé des nacelles jusqu a meme me changé les cables aeriens  et ca tres tres vite  

mais je trouve  un peu ecoeurant de leur part de faire ralentir des procedures de cablage pour un autre fournisseur
a vous lire cordialement

fantomas2710

« Réponse #9 le: 23 July 2009 20:19:43 »
et meme tellement j en ai marre que je serais pret a payé 300euros pour avoir ma connexion dans 48 heures

Technicien408

« Réponse #10 le: 23 July 2009 20:31:11 »
Bonsoir fantomas2710,
Pourriez-vous me transmettre votre numéro de tél par MP sur ma boite mail :
Je peux consulter votre dossier et voir ce qu'il en est !
Merci

fantomas2710

« Réponse #11 le: 23 July 2009 21:21:45 »
rebonsoir message pris d un autre  post sur ce forum

Je me suis abonné à FREE le 5 juillet pour l'offre Degroupage Total sur ligne inactive (NDI).
J'ai reçu ma box, mais je suis à l'étape 4 depuis le 13 Juillet.

avouez que c est fingue la  8 jours apres  le monsieur est a l etape 4 avec sa freebox chez lui et moi que dalle depuis le 9 juillet  bloqué de chez bloqué a l etape 1  
je serais heureux a sa place

un simple freenaute

« Réponse #12 le: 23 July 2009 21:34:06 »
Ben c'est le cas "normal" : toutes les inscriptions devraient aller aussi vite...
Après il y a toujours des NRA bloqués hélas :(

Mais sur ce NRA, en l'état actuel des choses, c'est mal parti je le répète :(

fantomas2710

« Réponse #13 le: 26 July 2009 19:29:26 »
merci a vous tous de vos reponses  en effet je viens d avoir un operateur au telephone
qui me confirme bien vos dires

mais alors que faire pour ce dslam ble76

ca peut durer combien de temps ?  

j aimerais tellement etre chez free

ca vaut t il l attente ou pas ?

et au pire des cas combien de temp je peut attendre cette connexion a votre avis ?

ensuite une autre question la derniere merci d y repondre

si je fait construire une ligne ft   sauf erreur de ma part ca na vas rien changer au dslam ?

voila sinon je remerci encore toutes les personnes d avoir repondu a mes questions

mais le truc bizare c est que le fruit operateur auquel j etait  me reconnecte en meme pas une semaine

c est quoi le probleme au juste  car je comprend pas trop les histoires de dslam saturé pour l un et pas pour l autre

un simple freenaute

« Réponse #14 le: 26 July 2009 20:17:45 »
L'attente est indéterminée. Ca dépendra des résiliations, déménagements,... et de l'installation d'un nouveau DSLAM, qui peut avoir lieu demain, ou dans 2 mois, ou dans 2 ans si le NRA est saturé !

1 mois d'attente ça vaut le coup, mais quand on ne sait pas il vaut mieux aller ailleurs pour ne pas se priver du net pendant 1 an... (on a vu déjà :/)

Le NRA ne changera pas si vous faites ouvrir une ligne FT, par contre vous pouvez vous inscrire à une offre sans engagement ni frais de résiliation (genre Orange Découverte), faire passer l'inscription Free sur le n° de ligne qui vous sera alors attribué, et résilier Orange quand Free aura eu une place pour vous :)

Le principe du dégroupage est que chaque opérateur, dans un NRA donné, installe ses DSLAM pour que FT vous raccorde dessus et qu'ils vous proposent des services qu'ils maîtrisent entièrement (>> TV, débits élevés).
FT a donc ses DSLAM aussi, et SFR aussi, et Bouygues aussi, et Darty (Completel) aussi... et il est rare que tous soient pleins en même temps, surtout les opérateurs à faible part de marché (Bouygues, Darty), et Orange a presque toujours de la place.

fantomas2710

« Réponse #15 le: 26 July 2009 22:46:00 »
L'attente est indéterminée. Ca dépendra des résiliations, déménagements,... et de l'installation d'un nouveau DSLAM, qui peut avoir lieu demain, ou dans 2 mois, ou dans 2 ans si le NRA est saturé !

1 mois d'attente ça vaut le coup, mais quand on ne sait pas il vaut mieux aller ailleurs pour ne pas se priver du net pendant 1 an... (on a vu déjà :/)

Le NRA ne changera pas si vous faites ouvrir une ligne FT, par contre vous pouvez vous inscrire à une offre sans engagement ni frais de résiliation (genre Orange Découverte), faire passer l'inscription Free sur le n° de ligne qui vous sera alors attribué, et résilier Orange quand Free aura eu une place pour vous :)

Le principe du dégroupage est que chaque opérateur, dans un NRA donné, installe ses DSLAM pour que FT vous raccorde dessus et qu'ils vous proposent des services qu'ils maîtrisent entièrement (>> TV, débits élevés).
FT a donc ses DSLAM aussi, et SFR aussi, et Bouygues aussi, et Darty (Completel) aussi... et il est rare que tous soient pleins en même temps, surtout les opérateurs à faible part de marché (Bouygues, Darty), et Orange a presque toujours de la place.
ok j ai mieux compris le truc alors merci beaucoup de votre explication impeccable
alors une petite derniere
etant donné que je me suis inscrit chez free le jeudi 9 juillet 2009
quand je peut faire l annulation chez free sans payer les fameux 96€  je pense 30 jours apres soit le 9 aout ?
encore merci   je vous paye le champ  :D et =D quand je serais chez free
merci de me repondre dans la mesure de votre possible
et merci encore de vos precieux conseils

un simple freenaute

« Réponse #16 le: 27 July 2009 15:05:22 »
Pas de frais d'activation avant d'être réellement câblé (ces fameux 96€ sont des frais d'activation, payés à la résiliation, ou c'est tordu :D).
Donc normalement pas de souci, surtout si vous faites passer l'inscription sur votre ligne active ensuite.

fantomas2710

« Réponse #17 le: 27 July 2009 15:40:04 »
Pas de frais d'activation avant d'être réellement câblé (ces fameux 96€ sont des frais d'activation, payés à la résiliation, ou c'est tordu :D).
Donc normalement pas de souci, surtout si vous faites passer l'inscription sur votre ligne active ensuite.
merci d avoir repondu  je pense que je vais faire ca
car la yen a marre quand je vois des gens bloqué depuis 39 jours  et une autre personne que je connais a attendu 6 mois

je pense qu au lieu de faire de la pub de plusieurs millions de depense pour l offre free  on a tout compris

il serais peut etre preferable mettre des nra   sinon tout le monde part dans une impasse  je pense cordialement

pour l instant je suis en wifi sur un hotspot  un ami a bien voulu me donner ses identifiants  

mais bon c une galere quand meme pour certain de s abonner  mais apres je sais c est que du bonheur

mais je vais pas privé mes enfants des chaines de dessins animes plus lontemps  

j attend encore un peu et  je reviendrais plus tard    cordialement

fantomas2710

« Réponse #18 le: 29 July 2009 13:28:53 »
bonjour je vais persister a attendre ma connexion chez free
marre du fruit et je ne veut pas retourné en arrierre
avez vous du nouveau  sur le nra ble 76  un petit branchement de prevu ???
ou un truc du genre  ca serais sympa de me donner une info
je fait partit des 5 pour cent qui reste bloqué a l etape 1
pour manque de place mais je vais persister

juste une question  le record d attente ca a duré combien de temp ????,

merci les mod de me repondre
je pense qu il y a beaucoup de demandes sur mon nra  ca serais bien d en mettre un autre
une nouvelle carte  je peut meme aider a la branchee mdr

un simple freenaute

« Réponse #19 le: 29 July 2009 21:20:08 »
Bonsoir,

Le record ? en fait, le record, c'est un NRA dégroupé qui finit par repasser en non dégroupé. En attendant les freenautes ont attendu 6, 7, 8 mois...

Le jour où la commande "ping ble76-5.dslg.proxad.net" donnera un résultat sur une invite de commande, (réponse du nouveau DSLAM), on pourra espérer un raccordement rapide...
Il y a sans doute des demandes, mais si le bâtiment est trop petit pour ajouter une nouvelle armoire, l'ajout n'aura pas lieu avant des mois (années).

fantomas2710

« Réponse #20 le: 01 August 2009 18:57:33 »
bon et bien je perd patience  c est sur ce nra que ca me pose probleme  la semaine j envoi ma lettre annulation d abonnement pour non fourniture de services  
vu que ca bouge pas  et que a mon avis ce n est pas pret de bouger ca abuse un peu la quand meme
enfin merci a tous  
du coup je vais repartir chez orange la tete basse