Hubert34

Bonjour,

Habitant un logement neuf, j'ai fait une demande d'inscription à Free Haut Débit sur ligne inexistante.

Le 8 juin, j'ai reçu par mail un accusé de réception de Free portant la référence NDI7032996.
Depuis, silence radio. Je ne sais même pas voir à quelle étape je peux être. Nous sommes le 21 juillet et même si je sais que c'est long, ça commence à être très long ...

Pour information, je suis à Montpellier, à 418m du NRA LEM34 (si j'en crois le test effectué sur le numéro de téléphone de mon voisin abonné à Free).

Merci de votre réponse.

Technicien408

J'ai remonté votre cas au service concerné chez free.
Je vous invite à patienter le temps que le nécessaire soit fait.
Cordialement

Hubert34

Bonjour,

Merci de votre démarche.
Je patiente ...

Hubert34

Bonjour,

Je rentre de congés et je vois que rien n'a changé.
Ca fera 3 mois la semaine prochaine, cela devrait être suffisant dans un pays occidental ?

Je ne sais pas quoi faire mais je pense stopper la demande pour passer chez un autre FAI car 3 mois sans aucune nouvelle (hormis sur ce forum et je vous en remercie), ça commence à faire beaucoup ...

Merci de votre réponse.

Au passage, connaissez vous la procédure pour interrompre la demande à ce stade ?

un simple freenaute

Bonjour,

Pour interrompre : http://adsl.free.fr/form/resiliation_print.html (mettre votre référence NDI dans le champ n° de ligne).

Eventuellement testez le n° d'un voisin pour voir de quel NRA il dépend, on verra si c'est saturé.

mike70

bonjour , vous devez avoir un gros problème ( saturation)ou autres , j'ai un voisin qui s'est inscrit  en direct
(téléphone) dans un logement sans ligne ouverte eh bien après avoir ouvert la ligne chez FT communication
du numéro chez free , adsl et freebox opérationnel en 8 jours en freebox only
1:quand ouvrez une ligne chez FT ne pas dire que c'est pour internet
2:une fois la ligne ouverte ne pas s'en servir
3:appeler free par un autre téléphone pour donner le numéro FT de votre ligne
4:free se charge de tout ensuite ( résiliation ft etc )
et cela est du vécu pas du blabla , bonne journée

un simple freenaute

Ca n'empêche pas de payer 110€...

mike70

Citation de: un simple freenaute
Ca n'empêche pas de payer 110€...
bonsoir , d'après eux ils n'ont rien payer , tout prit par free , je n'ai pas été constater si ils avaient reçu la facture FT ou pas , je ne suis pas indiscret quand même , mais cela m'a un peu étonné , bonne soirée

un simple freenaute

Le simple fait d'ouvrir la ligne FT au préalable entraîne la facturation, ils s'en fichent de savoir si c'est pour le net ou pas.
Leurs précautions sont, si je peux me permettre, ridicules (ne pas se servir de la ligne etc).

Hubert34

Bonjour à tous et merci de vos réponses :

- le lien pour la résiliation ne peut pas s'appliquer à moi puisque la ligne n'a pas été ouverte, il n'y a donc pas de titulaire de la ligne. Il s'agit d'une interruption suite au blocage en étape 1 depuis presque 3 mois. Pour info, je n'ai pas reçu de confirmation de Free et pas envoyé en retour une autorisation de prélèvement.

- le NRA de mon voisin de palier client chez Free est le suivant :
     Longueur 418 mètres
     Sections 04/10 : 418 mètres
     Affaiblissement 7.77 dB (ARCEP)
     Débit maximum estimé Offre xDSL Débit maximum
     READSL 512 Kbits
     ADSL 2 Mbits
     ADSL Max environ 8.0 Mbits
     ADSL2+ environ 18.8 Mbits
Noeud de Raccordement Infos techniques
     Code 34172LEM

- Par ailleurs, en passant au préalable par FT, je crois que la facturation n'est que de 55 €

Merci de vos réponses en espérant avoir aussi l'avis de Techicien408

un simple freenaute

Confirmation Free haut débit sur ligne inexistante depuis le 8 juin ..
« Réponse #10 le: 29 August 2009 20:52:56 »
Bonsoir,

1/ Si, le titulaire de la demande pour Free c'est vous. Donc ça marchera ;)

2/ Oui c'est saturé chez Free, effectivement, donc il faut attendre ou changer de FAI

3/ Oui

Hubert34

« Réponse #11 le: 30 August 2009 10:03:34 »
Merci des précisions.

1/ OK

2/ Bien que ne mettant pas en doute vos compétences, je souhaiterai un avis complémentaire de technicien 408 (qui me semble être du personnel Free) ou équivalent.
Je vais surement changer de FAI, mais comment être sûr de ne pas retomber dans le même travers ?

Merci

un simple freenaute

« Réponse #12 le: 31 August 2009 15:18:17 »
Les retards sont assez nombreux sur ce NRA, d'où mon affirmation, mais ça n'a rien d'officiel bien sûr.
La rentrée arrangera peut-être les choses.

Les autres FAI sont plus transparents sur la question en général, que ce soit SFR, Bbox ou Orange.

Hubert34

« Réponse #13 le: 31 August 2009 15:29:25 »
OK

Merci de toutes ces infos.