thierryabc

Demande de renseignement procédures.....
« le: 21 July 2009 10:38:24 »
Bonjour,

Je me permet de poster afin d'avoir votre avis sur la marche à suivre pour éventuellement s'abonner à Free en dégroupage total => j'étais chez Orange et je n'ai eu que des soucis depuis deux mois.
Le dernier date d'hier ou j'ai résilié une demande de connexion adsl qui a été prise en compte plus d'un mois après la date d'inscription.
Je précise que la résiliation est en cours et elle devrait etre effective dans les 3, 4 jours.
J'ai du coup également résilié mon abonnement FT pour la ligne fixe classique étant donné que je n'en ai aucune utilité ( portable avec forfait illimitée très pratique ), résiliation datant d'hier également.
Bien sur je n'ai plus aucune tonalité sur ma ligne, enfin si elle sonne occupé donc tout s'est bien résilié.

Quelle procédure dois-je suivre si je souhaite m'abonner à Free ?

Merci pour vos réponses.

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 21 July 2009 12:36:55 »
Bonjour,

La procédure aurait été de garder la ligne FT active, ça aurait simplifié les choses.

Maintenant, il faut attendre que la ligne soit effectivement résiliée : testez le n° sur free.fr/adsl, l'offre proposée doit être "Total Freebox NDI" (ou Freebox Only NDI en zone non dégroupée).
Dès que ce sera le cas, vous pourrez lancer l'inscription.

De quel NRA dépendez-vous, qu'on voie s'il y a un risque de saturation (s'il est dégroupé) ?

thierryabc

« Réponse #2 le: 21 July 2009 12:51:43 »
Je m'en suis rendu compte qu'après mais bon maintenant que c'est fait...... Je pensais que ce serait plus simple mais je me rend compte que non.

Donc pour votre question concernant le NRA : quand je fais le test sur le site de neuf ( test effectué sur cette page là http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html ), voici les infos que cela me donne => ( j'ai masqué le numéro de tel qui a été résilié )

Numéro de la ligne : xxxxxxxxxx
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : LAVAL MEURGER (MRG53)
Longueur : 4559 m
Atténuation : 50 dB

La ligne fixe est bien résilié mais si je fais le test sur free.fr/adsl, il ne me dit pas que l'offre doit être en NDI.
Peut être une question de mise à jour de FT.

Merci encore pour vos renseignements.

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 21 July 2009 13:40:10 »
Attendez 48h le temps que ça se mette à jour chez FT.

Pour le NRA, ce n'est pas engageant. Ca peut passer, comme ça peut bloquer : le DSLAM mrg53-2 n'a a priori qu'une carte d'installée, et elle est presque pleine semble-t-il depuis quelques jours.
http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dslam=mrg53-2&periode=C

Mais c'est très récent, donc ça peut bouger rapidement et il peut y avoir des places sur mrg53-1 (suite aux résiliations et autres).

thierryabc

« Réponse #4 le: 22 July 2009 06:57:06 »
Bonjour,

Je pense que c'est bon pour le numéro inactif, voici ce que le test effectué chez Free me met :

Votre inscription concerne une ligne inactive située au :
xxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxxx

Inscription de la ligne téléphonique xxxxxxxxxx
Vous bénéficiez d'une des offres proposées ci dessous

Freebox Total NDI + service TV

Vous recevrez le Modem Freebox HD

Donc si j'ai bien bien compris " un simple freenaute ", je peux lancer l'inscription sur Free.
Par contre simple question : l'adresse est effectivement la bonne sur le test, par contre si mon ancien numéro est réaffecter par FT, que se passe-t-il ? Retrouveront-ils mon adresse et mon DSLAM pour connexion chez moi ?

Merci de vos réponses et dès que j'ai confirmation, je fais l'inscription chez Free.

thierryabc

« Réponse #5 le: 22 July 2009 10:42:27 »
Dernière question : vaut-il mieux effectuer l'inscription par internet ou par téléphone ?

thierryabc

« Réponse #6 le: 22 July 2009 12:29:42 »
Ok, j'ai effectué l'inscription par téléphone de chez moi ce midi.....
Y'a plus qu'à attendre maintenant.......

Merci à tous pour vos renseignements......

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 22 July 2009 16:16:17 »
Désolé pour le retard. Perso, je préfère le faire sur le net.

Pour la réattribution du n°, si FT le fait, le n° renvoie alors vers 2 lignes, une active, une inactive (la votre) >> pas de souci.

thierryabc

« Réponse #8 le: 23 July 2009 07:19:16 »
Bonjour,

Je me rends compte que je répond tard également.
Je l'ai fait par téléphone car je pense que la validation et l'enregistrement de ma demande se fait sur le moment.

J'ai donc reçu le mail de confirmation hier soir puis un deuxième pour l'envoi de la box me demandant si je voulais changer d'adresse.
La commerciale m'a donc donné également le numéro de tél que Free m'a attribué, etc......
Et également les codes d'accès pour suivre l'évolution de tout ça sur le site de Free.

Pour l'instant tout roule, y'a plus qu'à attendre le montage de tout ça, et puis je suis plus à une semaine près......
Pour mon histoire avec Orange, la commande qu'ils ont relancé le 20 Juillet sera résilié le 30 Juillet, ma seule crainte était l'intervention d'un technicien pour branchement et qu'entre temps écrase le branchement de Free.
Mais la commerciale d'Orange m'a assuré qu'étant donné que mon dossier était noté comme clôturé, aucune intervention serait prévue.
Et puis je ne pense pas que Free me connecte en une semaine et demi, ou sinon ce serait magique........

Merci encore pour tes conseils " un simple freenaute " qui m'ont été d'une grande utilité.

D'ailleurs, j'ai vu que sur le nra / dslam auquel je dépend, ils y avaient deux dslam installés, donc j'espère que cela ne sera pas saturé....

Merci encore....

thierryabc

« Réponse #9 le: 23 July 2009 08:40:55 »
Bonjour,

Inscription faite pour moi chez Free hier midi par téléphone sur numéro inactif.
Oui j'avais fait une bétise de clôturer ma ligne téléphonique fixe....... méa culpa.

La commerciale au téléphone m'a donc donné mon numéro de tel Free, j'ai bien
reçu les identifiants de connexion par mail pour suivre l'évolution, etc.....

Par contre j'ai juste une question si une personne ou un corp Free pourrait me
répondre : j'ai donc fait une inscription en " Total freebox NDI " sur une ligne
inactive ( puisque mon abonnement FT pour le fixe était résilié depuis quelques
jours ) mais je m'aperçois en parcourant le forum que l'on reçoit dans ces cas-là
un numéro type " NDIxxxxxxx " de la part de Free pour le suivi, mais je n'ai pas
de numéro de ce type qui m'a été communiqué.
Mon inscription ayant été faite par tél, la commerciale a bien vu que la ligne était
clôturée, ce que je me suis bien fait précisé pour qu'il n'y ai pas d'erreur lors de
l'inscription.

Est-ce normal ou dois-je m'inquiéter ?

Merci de vos réponses.

un simple freenaute

« Réponse #10 le: 23 July 2009 13:36:57 »
Bonjour,

Sur les forums on se trompe entre NDI et Construction 3 : NDI c'est une inscription avec un n° inactif, mais une ligne existante : les identifiants sont normaux (n° de tel + mot de passe). Construction 3 c'est la création de ligne, avec fourniture d'une référence NDI + 7 chiffres. Et le suivi se fait via la hotline exclusivement ;)

Donc RAS ;)

thierryabc

« Réponse #11 le: 23 July 2009 14:03:41 »
Merci pour ta réponse.....

Y'a plus qu'à attendre le déroulement de la procédure......
J'ai regardé ce midi le suivi sur le site de Free et toujours à
l'étape 1. En même temps pour une inscription faite hier c'est
normal, faut pas être trop gourmand......