slashman75

baisse de debit trés importante
« le: 21 July 2009 09:16:41 »
bonjour,

j'en appelle a vous pour me renseigner, donc voila je vous raconte mon petit problème (désolé je n'ai pas tous les renseignements car je suis au travail et pas chez moi)

jeudi dernier (16/07), ma connexion est je pense a son maximum j'ai du 8.5 mbps en down et 960 kbps en up pour cette configuration (ma freebox à a peine 8 mois)

Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision :    service Télévision disponible
Service Téléphonie :    disponible
Dégroupage :    zone dégroupée
Modem :    Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur :    MORET SUR LOING (MOR77)
Longueur :    2592 m
Atténuation :    37 dB

le vendredi matin, j'allume mon boitier HD pour regarder la Tv et la il y a marqué, voulez passez la tv en bas debit ou la laisser en normal, n'etant pas trés reveillé, je mets bas debit pour voir et la en mettant TF1 un petit E101, donc je vais dans les informations reseau et la je vois

down : 1.1 mbps et up 120 kbps

gros etonnement, (debit divisé par 8), je reboote la freebox, et toujours un debit de 1.1.

bon je laisse tomber et en sortant de chez moi (j'habite dans un nouveau lotissement), je m'aperçois que mon voisin c'est fait mettre le téléphone.

donc ma question c'est est ce que le faite que mon voisin c'est fait mettre le telephone peut me faire divisé ma connexion par 8.

mauvais branchement du mec de France télécom ?

merci par avance pour vos reponse, car etant degroupé total, je suis obligé de passer par free.

P.S : désolé pour le pavet ^^

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 21 July 2009 12:22:56 »
Bonjour,

L'hypothèse du mauvais branchement est très plausible.
Postez les infos exactes sur votre TV, notamment débit, atténuation, protocole et marge de bruit : on verra mieux le souci ;)

slashman75

« Réponse #2 le: 21 July 2009 18:24:51 »
voila d'autres infos

freebox HD v2
version logiciel : 1.5.11

down 1106                 up 170
attenuation 57.50db        56.40db
marge de bruit 6.20db     7.30db
FEC 1009083                  1880
HEC 65                          1111
CRC 518                        0

voila j'espere que c'est suffisant

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 21 July 2009 18:32:32 »
Oui c'est suffisant. Et c'est très clair : un fil a dû être coupé...
Je pense que votre voisin a la moitié de votre ADSL et vous la moitié de son RTC, ou sinon c'est juste votre fil qui est débranché.
Bref, ça vient bien de la ligne, sauf souci sur la box qui aurait à moitié grillé à ce moment là, ce qui est improbable.

J'ai détaillé le souci ici : http://www.freenews.fr/spip.php?article6807 ("baisse de débit") : essayez le test pour localiser quel fil est débranché, puis faites venir un itinérant Free (>> hotline) qui localisera la coupure (sans doute au poteau si FT y a travaillé) et demandera l'intervention dessus.

slashman75

« Réponse #4 le: 21 July 2009 19:02:05 »
merci pour la reponse je me douté que le mec de FT avait merdé quelques part

donc je suis en train de faire le test, mais je ne comprend pas le :

- Positionnez le curseur sur le débit IP que vous devriez avoir d’après votre débit de synchro (consultable sur l’interface TV) : pour le calculer, il suffit de multiplier votre débit de synchronisation par 0,8.

c'est quoi le debit de synchronisation ?

fbxfan

« Réponse #5 le: 21 July 2009 21:06:36 »
la réponse est dans ce que vous dite : le débit de synchro est celui consultable sur le débit TV. Dans votre cas il est pour le moment de 1106 Kbps ATM (soit environ 800 kbps IP). Il est pour le moment inutile de jouer avec TCP Optimizer, tant que votre connexion n'est pas réparée.

slashman75

« Réponse #6 le: 21 July 2009 22:28:58 »
ok merci

je vais voir avec free

slashman75

« Réponse #7 le: 23 July 2009 08:29:32 »
bon j'ai appeler free en expliquant mon problème et un tech doit passer demain, ou lundi.

je lui demanderais aussi qu'il vérifie quand même ma box, pour voir si il n'y a pas de problème.

je vous tiens au courant après le passage du tech

superbig

« Réponse #8 le: 27 July 2009 16:37:11 »
alors qu en ait il du passage du technicien ?

slashman75

« Réponse #9 le: 03 August 2009 13:39:19 »
bonjour,

le technicien n'est pas encore passé (ca je m'en doutais un peu), mais d'après le suivi d'incident sur le site de free, il on vu que ma connexion etait altérée et qu'il allait voir avec un technicien au niveau du réseau local.

donc j'attends toujours.

P.S. : ma connexion est maintenant passé en down a 740kbps, c'est de pire en pire :lol:

un simple freenaute

« Réponse #10 le: 03 August 2009 17:24:04 »
Vous n'avez pas eu de plage horaire précise ? Un RDV est toujours fixé avec une plage horaire de 2h... rappelez et demandez un RDV...

slashman75

« Réponse #11 le: 06 August 2009 08:52:56 »
Bonjour,

hier j'ai eu l'appel d'un technicien free, par contre le problème c'est que moi et ma femme travaillont, donc ils sont tombés sur le répondeur et qu'il allait rappeler pour fixer un RDV, par contre sur le site je leur est donné le n° de mon portable et eux il appelle sur le fixe, donc si il continue on risque pas de fixer un RDV, et franchement j'ai pas envie de les appeler encore une fois.

bon je verrais ce soir si j'ai un nouveau message

Edit : bon sans rien faire mon debit est remonté a 7mbps, bon je vais attendre quand même pour voir si la connexion tiens

slashman75

« Réponse #12 le: 09 August 2009 20:18:30 »
re

je me suis rejouis trop vite, en rentrant de WE, j'allume la freebox HD et la E101, je regarde le debit et j'ai du 740kbps.

je suis bon pour les rappeler, car vendredi ils m'ont envoyés un mail et appelé ma femme pour dire que comme le debit etait revenu, il annulé le RDV avec le technicien automatiquement.

ca commence a me saouler ce truc

un simple freenaute

« Réponse #13 le: 09 August 2009 22:14:05 »
Ne rebootez surtout pas la Freebox et redemandez un RDV (comme ça ils auront l'historique).

slashman75

« Réponse #14 le: 12 August 2009 15:18:49 »
salut,

la suite de mes problemes ^^

bon lundi en rentrant du boulot j'ai reverifie mon debit et je me suis retrouvé avec un debit de 6.4Mbps, je me dis cool, mais en surfant un peu tout d'un coup le chenillard ce lance et apres je me retrouve avec un debit de 4.5mbps.

par contre ca n'a plus bougé depuis, ca m'inquiete vu qu'au depart j'avais du 8.5mbps.

en rentrant ce soir je vous repost les infos de la freebox, parce que je me demande si la freebox a pas pris un pti coup, car le wifi et le routeur sont activé dans ma console free, par contre quand je regarde sur mon PC au lieu d'avoir 192.168. etc...., je vois 88. et d'autres chiffres

phileg

« Réponse #15 le: 12 August 2009 15:35:08 »
Allez donc sur le site de l'ADUF, ya du monde qui a des chutes de débits... cause, firmeware développé dans les DSLAM pourri...

un simple freenaute

« Réponse #16 le: 12 August 2009 16:38:54 »
phileg, on en parle ici aussi ;)
Et le firm n'était pas lancé quand le souci a commencé.

Le changement d'IP veut dire que le routeur est désactivé : réactivez-le dans votre console.
Quelle marge de bruit est affichée sur votre TV ?

phileg

« Réponse #17 le: 12 August 2009 17:21:17 »
Marge de bruit 6.50 db

Le 29 juillet j'ai perdu 2000kbit/s et étant à 4550m de ma DSLAM, j'ai perdu les chaines à option en autre.
Mon IP est toujours la même, quelle rapport ?

Le problème a aussi commencé en Mai avec l'activation du module Hotspot.

un simple freenaute

« Réponse #18 le: 12 August 2009 17:26:34 »
j'ai oublié de préciser que la fin du message était pour slashman.

6.50 dB >> un reboot améliorera le débit en refixant la marge à 6 dB.
Le mode PATATE devrait grappiller un peu aussi (passage à 5 dB), et sans risque excessif (depuis 2007).

phileg

« Réponse #19 le: 12 August 2009 17:38:55 »
Citation de: un simple freenaute
j'ai oublié de préciser que la fin du message était pour slashman.

6.50 dB >> un reboot améliorera le débit en refixant la marge à 6 dB.
Le mode PATATE devrait grappiller un peu aussi (passage à 5 dB), et sans risque excessif (depuis 2007).
Merci de vouloir m'aider avec tes connaissances mais il n'est pas possible d'avoir le mode Patate à 4550m d'une DSLAM.
Quand au reboot de tout type la question ne ce pose même pas...

un simple freenaute

« Réponse #20 le: 12 August 2009 22:00:18 »
Tout dépend de l'heure du reboot.
L'interdiction de changer de mode n'a plus lieu d'être, sauf sur les lignes avec affaiblissement réel supérieur à 60 dB : vous pouvez très bien y accéder (la mise à jour est vers 19h).

slashman75

« Réponse #21 le: 13 August 2009 22:35:26 »
la fonction routeur etait activé dans la console mais je l'ai reactivé et effectivement j'ai retrouvé mes ip routeurs.

apres reboot

DOWN :

debit : 5344
att : 46 db
marge : varie entre 6.10 et 6.30

UP :

debit : 1004
att : 26 db
marge : varie entre 7.10 et 7.20

un simple freenaute

« Réponse #22 le: 13 August 2009 23:02:06 »
...et la box arrive à synchroniser sur 2 fils avec un débit médiocre.
Si vous avez la moindre baisse de débit (voire un retour à une synchro sur un seul fil, c'est à dire une atténuation Up proche de celle down), redemandez un RDV en signalant le caractère aléatoire du souci.

slashman75

« Réponse #23 le: 21 August 2009 15:18:49 »
bon j'ai mon voisin d'en face (ca maison est finie), vient de se faire mettre le téléphone et quand le mec de FT a ouvert les plaques pour connecter le gars, perte de synchro est chenillard qui demarre, j'ai eu peur et a la fin j'ai retrouvé un debit de 8.3 Mbps.

peu de temps apres, le gars revient dehors et bidouille encore dans le boitier, et hop reperte de synchro et re chenillard, et hop 8.4 Mbps.

et la ca fait quasiment 2 jours que ca n'a plus bouger, donc nickel.

je sais pas ce qu'il a fait ou pas fait mais en tout cas ca fonctionne trés bien maintenant.