magnumspy

Perte syncho freebox V5
« le: 21 July 2009 08:05:51 »
Bonjour

Abonne chez Free depuis début 2009, je n'ai jamais eu de problème
DEpuis 5 jours j'ai la freebox en chenillard lent et plus de tel tv et internet
Après divers tel a la hotline un ticket a été ouvert et un tech doit
passer fin de semaine.
J'ai recu un SMS m'indiquant que le problème ne venait pas de la ligne fre
et qu' une investigation a été demande a FT
Pour Info la coupée est arrive sans événement particulier
et 5mn avant tout marchaient

Quelle pourrait être la raison de ce problème
Que va m'apporter le tech itinerant
L investigation FT va t'elle être longue
Est-ce qu'un tech du site peux regarder a distance mon problème
et faire avancer le passage du tech
car la je suis vraiment couper du monde
Dans l'attente d'une reponse rapide
Cdt

fbxfan

Perte syncho freebox V5
« Réponse #1 le: 21 July 2009 09:07:43 »
chenillard lent n'implique pas forcément ligne coupée (même si c'est vrai que c'est très souvent la cause). Une autre cause possible est un défaillance de la Freebox. Faites le test croisé de modem (http://www.free.fr/assistance/235-freebox-freebox-affiche-un-chenillard-lent-chenillard-lent-le-test-croise-de-modems.html).

un simple freenaute

Perte syncho freebox V5
« Réponse #2 le: 21 July 2009 12:20:05 »
Bonjour,

Le technicien itinérant va confirmer avec son modem que c'est bien la ligne qui est HS.
Il fera des mesures pour localiser la coupure, et ainsi envoyer FT directement au bon endroit.

C'est sans doute un câblage malencontreux (en câblant une ligne, on vous a débranché par exemple).

luckyme00

Perte syncho freebox V5
« Réponse #3 le: 21 July 2009 18:26:40 »
c'est super, Merci beaucoup.

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magnumspy

Perte syncho freebox V5
« Réponse #4 le: 24 July 2009 12:45:30 »
Je viens de réaliser un test croise
Verdict: Le pb ne vient pas de la freebox
Plus qu'a attendre la visite du tech ce soir

magnumspy

Perte syncho freebox V5
« Réponse #5 le: 29 July 2009 09:08:50 »
Bonjour,

Le tech est passé Vendredi comme prévu et c'est bien la ligne qui est coupé à 300M de chez moi :-)

Message de Free:
27/07/2009 - Une demande de vérification des équipements de France Télécom a été lancée. France Télécom n'a pas encore répondu à cette demande

Question : Combien de temps faut-il à FT pour remettre la ligne en etat de marche?
Est-ce que qq'un de Free peux faire acceler la remise en marche

Cdt

freecalathea

Perte syncho freebox V5
« Réponse #6 le: 29 July 2009 17:22:58 »
Entre 3 et 8 jours normalement.
Si ça excède 3 semaines, il faudra s'inquiéter (humour)


magnumspy

Perte syncho freebox V5
« Réponse #7 le: 30 July 2009 08:35:36 »
Bonjour,

Depuis hier soir , tout est rentré dans l'odre.
FT a ete assez rapide.
Petit bémol : la lenteur pour avoir un tech Free => 9 jours ...

un simple freenaute

Perte syncho freebox V5
« Réponse #8 le: 30 July 2009 11:36:03 »
Bonjour,

Ca a été rapide côté FT :)
A priori les freenautes partent moins en vacances que les itis Free, donc il y a de l'attente...