schumiizz2best

Problème freeplugs ... help !!!!!!
« le: 20 July 2009 21:43:36 »
Bonsoir à tous...

Gros souci depuis depuis 2 semaines maintenant, le boitier adsl et hd ne communiquent plus entre eux. Depuis deux mois, tout marchait super bien mais en une semaine, j'ai remarqué que le freeplug du boitier hd clignotait assez souvent. La télé fonctionnait pendant 2 min mais aprés ca bloquait. J'ai changé de prise (dans la même pièce) mais mêmes symptomes.
Je suis reparti de zéro : maj du boitier adsl, maj ensuite du boitier hd, réinit des freeplug, reassociation... Le boitier adsl est à l'étage, quand je branche la télé dans la même pièce, ca à l'air de marcher. mais quand je descends au rdc pour rebrancher le tout.... plus rien, les freeplugs ne s'associe plus sur quasiment toutes les prises. Sur une prise seulement, l'association réussit mais la télé bloque au bout de 2 minutes et ERREUR apparait sur le boitier hd.
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce mystère ?

Merci d'avance.

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 21 July 2009 11:42:46 »
Bonjour,

les installations électriques des étages sont-elles indépendantes, avec chacune leur propre disjoncteur différentiel ?

schumiizz2best

« Réponse #2 le: 02 August 2009 07:18:51 »
Bonjour,

Je ne sais pas si elles sont indépendantes. C'est une installation à fusibles, pas à disjoncteurs.
Le truc c'est que tout marchait bien sur la prise où la freebox était branchée mais là plus rien du tout.

Est-ce qu'on peut faire communiquer les freeboxs adsl et hd en wifi comme avant ? (sans les freeplugs !!!)

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 02 August 2009 11:59:24 »
Bonjour,

Non, le module Wifi a été supprimé dans le boîtier HD.
L'installation n'est pas récente donc... c'est plus gênant :(

Nous avons sorti un tutoriel sur les soucis de TV : regardez le paragraphe CPL, notamment l'application Softplug ;)

schumiizz2best

« Réponse #4 le: 05 August 2009 21:59:43 »
Bonsoir,

Je viens de lire le tuto ... interessant !
J'ai installé softplug comme demandé. Le plug local est ok, par contre le plug distant (celui qui m'embete) est reconnu mais disparait 1 ou 2 minutes aprés. Dans le tableau, il apparait en noir, pas en vert.

Ca s'est deja vu qu'un freeplug soit défectueux ?

Merci d'avance...