Ravsan

C'est la chenille qui redémarre !
« le: 20 July 2009 15:06:09 »
Bonjour à tous,

je suis chez free depuis des années et je n'ai jamais eu de problèmes... jusqu'à il y a quinze jours.
La freebox plante, un joli rectangle fixe apparait, rien à faire... 3 jours plus tard le technicien vient et déclare ma boite morte.
Après moult paramétrages, je fini par me mettre en wifi avec mon frère. J'en profite donc pour aller jeter un œil sur mon compte et là je constate que lors du passage du technicien il n'avait rien trouvé d'anormal. Peut-être était-ce une erreur dans leur dossier, alors j'attends quelques jours avant de recontacter le service client, qui au moment de l'entretien, m'affirme que la freebox est en préparation.

Ce matin, je la reçois, je l'installe. Toutes les étapes se déroulent, internet est de retour ! Et pouf une minute après la chenille... Je branche, débranche, la connexion se refait et peu de temps après rebelotte :(

Nous avons rappelé le service client (qui au passage m'a informé que mon dossier avait été clos après le passage du technicien... j'adore!) et après nous avoir fait branché débranché 15 fois, j'en suis toujours au même point :s

J'ai désormais une jolie freebox grise bleutée sans antenne, mais qui ne sert à rien :p

Merci de votre aide

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 20 July 2009 16:25:59 »
Bonjour,

Ce n'était pas anormal de clore le dossier, étant donné que le souci d'origine a été résolu. Ils ne savaient pas qu'un deuxième souci allait se greffer dessus :(
Pour votre souci maintenant : quand le chenillard apparaît, est-il lent, rapide ? Et il reste affiché indéfiniment dans cet état, ou il change de vitesse,... ?

Ravsan

« Réponse #2 le: 20 July 2009 19:20:04 »
Non le premier cas n'était pas clos, en tous cas l'annotation "rien d'anormal n'a été constaté" n'était pas juste.

La chenille tourne lentement et indéfiniment.

Ravsan

« Réponse #3 le: 20 July 2009 19:56:58 »
Je viens de passer 15 minutes sur internet via la freebox après l'avoir laissé débranchée quelques heures, et d'un coup re la chenille ><

help s'il vous plait!!!

Ravsan

« Réponse #4 le: 20 July 2009 21:52:59 »
Super, finalement ils ne viennent pas mercredi mais dans 2 semaines...

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 21 July 2009 11:45:44 »
Arf.

Il est probable que la nouvelle box soit HS (bis). Test à essayer : mettez-la sur un accumulateur de froid (les blocs à mettre dans les glacières) pour voir si en le refroidissant la connexion tient mieux...

L'annotation "rien d'anormal" était juste si : le technicien n'a rien trouvé d'anormal lors de sa visite... la ligne était OK, seule la box était HS, donc il  a fait le nécessaire (ou pas puisque la nouvelle est aussi HS :/), donc tout était normal pour Free...

Ravsan

« Réponse #6 le: 21 July 2009 14:11:17 »
Je vais essayer... je vous tiens au courant !