loic&mike

On viens de recevoir la facture FT et trouve de l'ordre de 60 euro d'appels pour les deux mois. Or on utilise  jamais le ligne FT mais toujours le Freebox (ou les portables)! Les appels facturés par FT ne figurent pas sur la facture Freebox - au moins il n'y a pas un double facturation.
On appel FT - qui nous dit que ça doit être le Freebox qui bogue et qui laisse "échapper" les appels vers la ligne FT de temps en temps! Si c'ètait le cas c'est l'ordre de 30 à 50% des appels - estimation à la louche.

Dès demain on note tous les appel faites par le freebox pour comparé avec les appel comptabilisé sur la facture - pour voir.

Est-ce possible une telle panne? Et si oui que faire - côté technique? et côté factures? - gratuité supposé mais réalité tristement plus cher - c'est de ma poche??

Merci pour vos idées et commentaires.

Lilo Boom

appels passés par le freebox facturés par France Télécom !!!
« Réponse #1 le: 02 January 2006 20:13:09 »
Bonjour

Jamais vu ca et probablement impossible puisque le tel Freebox utilise la VOIP donc l'internet ...

piwi

« Réponse #2 le: 03 January 2006 04:58:07 »
il est arrive la meme chose a un ami!

et parfois meme lorsqu il m appelle avec sa freebox je vois en presentation du numero son numero FT.......... Mais comme il n est pas tres regardant avec ses factures il n a pas cherche a en savoir plus aupres de free

L'Enchanteur

« Réponse #3 le: 03 January 2006 08:29:34 »
58 euros pour les deux derniers mois facturés par FT pour des communications alors qu'il n'y a pas de combiné sur la ligne directe FT, et autant pour les deux mois précédents.Je suis dans le même cas.

mezugu

« Réponse #4 le: 03 January 2006 14:41:39 »
Optez pour le dégroupage total...FT font que de la m***e...

piwi

« Réponse #5 le: 05 January 2006 06:40:14 »
merci mezugu ca fait enormement avance le schmilblik

antitaniom

« Réponse #6 le: 05 January 2006 18:59:30 »
Citation de: mezugu
Optez pour le dégroupage total...FT font que de la m***e...
Ouai enfin eux quand ils font une modif de leurs tarifs on ne l'apprend pas par les forums!!! :rolleyes:

Tanko

« Réponse #7 le: 05 April 2006 16:14:40 »
J'ai abonné un ami il y a environ un an.

Il est donc en dégroupé partiel depuis (il est sur Paris), mais pas en total. Je l'ai passé en total aujourd'hui, et en voyant ses factures (il n'est pas très regardant là-dessus), je vois que tous ses appels téléphoniques sont facturés chez Free, à un prix plutôt élevé (0.218€ la 1ère minute sur un mobile SFR par exemple, 0.130€ l'appel local, que ce soit 8min ou 1min). Or, son téléphone est toujours branché chez FT et n'a jamais été branché sur la Freebox.

Côté FT, il me dit n'être facturé que de quelques euros (2 ou 4). Il regarde sa facture en détail, mais quelqu'un a-t-il déjà entendu parlé de ça?

Lap_R

« Réponse #8 le: 06 April 2006 07:46:23 »
Citation de: Tanko
je vois que tous ses appels téléphoniques sont facturés chez Free, à un prix plutôt élevé (0.218€ la 1ère minute sur un mobile SFR par exemple)
C'est normal, suivant les CGV.
0.130€ l'appel local, que ce soit 8min ou 1min..
Il a opté pour la présélection Free (ou plutôt, il n'a pas opté pour la non-présélection) et tous ses appels vers les fixes sont facturés 0,13 €, quelles que soient la destination et la durée.
Or, son téléphone est toujours branché chez FT et n'a jamais été branché sur la Freebox
Je ne sais pas ce que ça va donner en dégroupage total.

Titanor

« Réponse #9 le: 06 April 2006 16:04:13 »
bonjour
ca va peut etre vous paraitre bête,mais j ai vu ca chez un collegue qui avait brancher le fils   telephone de sa  freebox sur adsl et son arriver de ligne sur telephone .a voir