ganach

FREE WIFI et SIP
« le: 17 July 2009 09:46:55 »
Bonjour, peut on faire du SIP en utilisant FreeWifi ?

un simple freenaute

FREE WIFI et SIP
« Réponse #1 le: 17 July 2009 12:11:08 »
Oui, avec un client SIP ;)

ganach

FREE WIFI et SIP
« Réponse #2 le: 17 July 2009 12:19:37 »
Excellent !!!!!!
J'ai tout installé mais la com doit être bloqué par le firewall de mon taff et je ne trouve pas de reseau Freewifi dans le batiment. Ca attendra ce soir.... Mais c genial !

ganach

FREE WIFI et SIP
« Réponse #3 le: 17 July 2009 14:18:20 »
Bon ca marche mais j'ai pas de son sur mon telephone... en Passant par FreeWifi.
Une idée du probleme ?

un simple freenaute

FREE WIFI et SIP
« Réponse #4 le: 17 July 2009 14:54:04 »
Pas de son sur le téléphone que tu appelles ?
Bizarrement j'ai eu un truc du genre aussi chez moi, j'ai rejeté sur le micro du PC (il y avait du son, mais on entendait très, très loin).

Ca marche correctement sur ton réseau perso ?

ganach

FREE WIFI et SIP
« Réponse #5 le: 17 July 2009 15:21:50 »
Tout à l'heure j'étais connecté par le FreeWifi (faible reception 1 à 2 barres) et je n'avais pas de son sur le téléphone qui appel (mon telephone portable) par contre je m'entendais bien sur mon poste fixe au bureau.

J'ai refait des tests et la je n'ai plus de son des 2 cotés mais je n'ai plsu qu'une seule barre.

Peut etre une question de debit. Je testeré a la maison ce WE sans FreeWifi puis avec.

Merci pour ton retour d'experience... Je vous dirai quoi !

un simple freenaute

FREE WIFI et SIP
« Réponse #6 le: 17 July 2009 18:05:00 »
Normalement ça demande moins de 10 ko/s de débit.

Dis-nous quoi ;)

ganach

FREE WIFI et SIP
« Réponse #7 le: 20 July 2009 11:39:45 »
Ca marche ! :)

Sagittarius

FREE WIFI et SIP
« Réponse #8 le: 30 July 2009 21:49:30 »
C'est parfait, ça marche vraiment bien, sauf pour l'international bien sûr (limitation du SIP par Free).

Du coup, sur mon netbook, j'ai partagé l'interface WiFi et branché sur le port ethernet mon téléphone SIP Gigaset 470IP. Il faut juste réserver au serveur dhcp du netbook une adresse ip fixe pour la base Gigaset via son adresse mac.

En routant les ports 5060/tcp, 5005:5020/udp, ça fonctionne parfaitement et en émission et en réception sur ce téléphone connecté au netbook. Dommage que la base nécessite une alimentation. Faut que je réfléchisse à l'alimenter autrement. Le combiné, une fois bien chargé est capable de fonctionner plusieurs heures en conversation.

Précision, le netbook est sous Mandriva 2009.1

Du tout bon.