folzo

Pétition Très haut débit pour tous!
« le: 16 juillet 2009 20:32:03 »
Pourquoi des pétitions « Très haut débit pour tous »?

-parce qu’il s’agit d’un principe démocratique. Le droit d’accès à l’information via le principal réseau d’informations doit être le même pour tous!

-parce que L’Etat ne peut pas, simultanément, insister, avec raison, sur l’importance du numérique comme principal vecteur de croissance, parler d’aménagement du territoire et de développement durable et refuser à la ruralité l’outil de base du numérique de demain, la fibre optique!

-parce que la fibre n’arrivera pas « naturellement » dans nos maisons. La solidarité nationale doit jouer. Le parlement doit donc voter des dispositifs spécifiques de péréquation et mutualisation des réseaux en faveur du très haut débit en zones rurales.

-parce que la demande est forte dans toutes les zones rurales.

Pourquoi une nouvelle pétition alors qu’il en existe déjà une?

-parce que **** la pétition existante **** est une pétition nationale.

-parce que cette pétition, malgré son ancienneté (janvier 2006) n’a recueilli que 16343 signatures à la date du 9 juillet 2009, ce qui est peu à l’échelle nationale.

Pourquoi signer les deux pétitions?

-parce que nos territoires du sud du massif central (Lozère,Aveyron…), traversés aujourd’hui dans le sens nord sud par l’Autoroute A75 et peut-être demain ( ?? ) par un axe Lyon Toulouse (RN 88 à 2×2voies) ont des intérêts communs.

-parce que ces territoires ont besoin d’acquérir une « visibilité numérique » qu’ils n’ont pas aujourd’hui.

-parce que la signature simultanée de ces deux pétitions permettra aux lozériens et aux aveyronnais de «se montrer» non seulement localement mais nationalement. Pour sa part la Lozère a déjà 343 signatures sur la pétition nationale, ce qui lui donne une «part de marché» de signatures bien supérieures à celle de sa population! En signant aussi la pétition nationale l’Aveyron et la Lozère se «détacheront» comme étant relativement les départements les plus demandeurs. Il ne restera plus qu’à médiatiser le tout !

A qui est destinée la pétition Lozéro Aveyronnaise?

-de façon générale, aux parlementaires, à toutes les collectivités locales (région, département, communautés de communes).

-plus précisément aux élus locaux des départements porteurs de cette pétition via deux associations,
****** les Webs du Gévaudan*** pour la Lozère,
****** AveyronADSL ****** pour l’Aveyron.

-encore plus concrètement aux élus des communautés de communes voisines de l’A75 pour faire de cette superbe autoroute du sud du massif central une *******«autoroute du télétravail»*** !
Aujourd’hui porte d’entrée physique  des départements qu’elle traverse, elle peut être demain leur porte d’entrée numérique pour peu que les élus des différents départements unissent leurs forces et battissent ensemble un projet territorial de très haut débit

 Le combat pour le très haut débit en Lozère doit être aujourd’hui celui de l’ensemble du monde rural.
****** Les Webs du Gévaudan ***** n’ont de cesse de le répéter tant dans leurs blogs.

En partenariat avec ***** AveyronADSL ****, nous pouvons faire bouger les choses et montrer que les citoyens de nos deux départements peuvent non seulement parler d’une même voix mais être demain les porte drapeaux du monde rural tout entier !

Alors n’hésitons pas !

******* Pétition pour le très Haut débit rural ********
******* Pétition pour le très Haut débit national *****

source: ******* AveyronADSL ****** , ******** les Webs du Gévaudan ********


Modération :
La promotion de sites web est interdite sur nos forums.
Source : les règles des forums de Freenews :
Citer
Il n'est pas permis de faire la promotion d'un site web, le lien 'Site web' sous l'avatar des utilisateurs est là pour ça.
A ce titre les pétitions ne sont pas acceptées, sauf accord préalable.[/i]

Ed29

Pétition Très haut débit pour tous!
« Réponse #1 le: 19 juillet 2009 17:11:58 »
Une question

Qui doit payer pour qui ?
ET qui paye pour quoi ?

folzo

Pétition Très haut débit pour tous!
« Réponse #2 le: 21 juillet 2009 20:19:30 »
On entend dire partout que l’Internet est aussi important que l’électricité en son temps. Qu’ont fait les parlementaires pour que l’électricité parvienne jusqu’au plus petit hameau de Lozère ? Ils ont voté le 31 décembre 1936 une loi créant un Fonds d’Amortissement des Charges d’Électrification (FACÉ) alimenté par une taxe 5 fois plus élevée pour les abonnés des 5 954 communes urbaines que pour ceux des 30 611 communes rurales… un bel exemple de solidarité nationale !
Alors n’hésitons pas à demander à leurs successeurs un FACÉ des Télécoms !

folzo

Pétition Très haut débit pour tous!
« Réponse #3 le: 28 juillet 2009 11:06:39 »
La presse parle de nous :)

***********
Modéré : liens hors charte