Bonjour,
J'éspère vivement que je suis dans la bonne partie du forum pour ce genre de questions, mais pas certain certain ... enfin bref ...
J'ai positionné une camera sur IP sur un reseau geré par neuf et tout fonctionne presque bien, je peux renvoyer des emails sur 2 adresses si ça detecte un mouvement, simplement il y a une option qu'il me reste a configurer :
La recupération du flux video sur un FTP, pour des raisons de sécurité, je souhaite récupérer ce flux video sur un ftp distant géographiquement du lieu ou j'ai implanté la camera (histoire de pas se faire piquer les videos du cambriolage avec les meubles ...)
J'ai donc imaginé créer un FTP sur mon reseau freebox pour pouvoir ensuite y envoyer les videos depuis l'endroit ou se trouve la cam, j'ai donc parametré mon ftp sur ma freebox, j'y accede sans souci depuis mon reseau local :
ftp://[email protected]Je peux lire et écrire des fichier
Mon problème est que je n'arrive pas a y aceder de l'exterieur, j'ai essayé de taper l'IP de ma freebox :
ftp://78.XXX.XXX.XXX rien ne se passe
ftp://78.XXX.XXX.XXX:21 rien ne se passe
est il possible d'acceder a ce ftp (directement sur le DD de la box TV) depuis l'exterieur ?
est il obligatoire pour moi d'acheter un ordinateur serveur qui ne servira tout compte fait qu'a heberger le ftp toute la journée ?
Merci à ceux ou celles qui essayeront de m'éclairer sur ces question.