milla83

freebox en panne
« le: 16 July 2009 13:58:30 »
bonjour
 voila 3 semaines que je n'ai ni tél ni internet car ma freebox est morte, elle ne s'allume plus du tout, elle chauffe et grésille quand on la branche sur une prise. j'ai contacter le sav free par mail et on me balade depuis plusieurs jours en me disant qu'on va m'envoyer un bloc d'alimentation prochainement pour un test mais je veux une freebox directement, je ne vais pas faire des tests et attendre encore l'envoi d'une freebox qui fonctionne aprés tout ça! si ça continue je vais résillier! comment faire ? je suis sous l'offre free-only
 merci à vous.

fbxfan

freebox en panne
« Réponse #1 le: 16 July 2009 14:24:43 »
Est-ce qu'avec une autre alim (par exemple celle d'un voisin Freenaute) ça fait pareil ?

milla83

freebox en panne
« Réponse #2 le: 17 July 2009 14:54:20 »
je ne connait personne d'autre qui soit chez free, mais c'est le boitier qui est fichu et pas l'alimentation car le boite chauffe et grésille donc le courant passe. comment recevoir une nouvelle freebox? merci pour votre réponse.

un simple freenaute

freebox en panne
« Réponse #3 le: 17 July 2009 15:00:54 »
Contactez l'assistance (3244 ou tchat sur free.fr/Assistance).
Ce n'est pas la box mais le transfo qu'il faut changer : le courant passe mais le grésillement dit qu'elle est justement fichue ou en tout cas trop faible.
La carte gérant la téléphonie demande une grande puissance électrique, c'est la première à lâcher.