Merci pour la réponse,il m'arrive tout à fait exceptionnellement d'avoir une pointe à 14 Mb/s.Pour les mesures incohérentes,est-ce que j'aurais pû inverser les fils sur le boitier PTT,et qu'est-ce qui se passerait alors(blanc et gris)?J'ai des soucis parfois avec skype ,le son qui se coupe dans un sens ou dans l'autre(quel que soit le pays)et qui revient(ou pas)avec obligation de relancer skype,mais parfois impeccable pendant toute la durée(1h ou plus),il n'y a pas de constante,j'ai échangé plusieurs webcam,micros,drivers,cartes son,toujours pareil.Pourtant la bande passante est largement suffisante(9 à 12Mb/s en moyenne avec pointes à 14).Sinon pour la navigation,jamais de problèmes,une stabilité exemplaire,contrairement à mes compagnons d'infortune qui viennent exposer leurs problèmes ici,téléphonie impeccable depuis des années,merci Free.J'ai même un peu honte de poser ces questions ici tellement je suis favorisé,mais ce n'est pas pour me plaindre,c'est pour comprendre car j'essaie toujours d'optimiser mes réglages au mieux(pionnier de la micro-informatique,du basic et des mémoires vives de 8K extensibles sur option à 16K avec stockage sur cassette audio).
Merci aussi au simple freenaute pour les services que vous rendez à la communauté,on se croise souvent sur les forums.Je sors...