isidor66

Nombre de connexion sur dslam
« le: 15 July 2009 19:04:53 »
Bonjour, j'aimerai connaitre le moyen pour savoir si un dslam est saturé ou non, merci a ceux qui peuvent m'aiguiller.
Cdt
Sam

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 15 July 2009 19:16:46 »
Bonsoir,

http://francois04.free.fr/nra.php

C'est le meilleur site pour ça.

Le mieux est de regarder la régularité des nouvelles connexions. Si c'est bloqué depuis longtemps, on peut soupçonner une saturation....

isidor66

« Réponse #2 le: 15 July 2009 19:22:38 »
Bonjour et merci pour l'info, donc si j'ai bien compris, mon nra est 59043BAI ou 59BAI, apprement c'est loin d'etre saturé, c'est ca.
Sam

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 15 July 2009 19:38:29 »
Si justement : le DSLAM a 14 cartes ADSL maximum, et là les 9 premières sont saturées depuis mai 2009.
Le DSLAM n'est pas plein, mais si Free n'a mis que 9 cartes, il y a saturation. Reste à savoir pourquoi ils n'en ont pas mis plus...

isidor66

« Réponse #4 le: 16 July 2009 07:48:27 »
Bonjour, aie aie aie ca sent pas bon pour moi donc, si je comprends bien.

isidor66

« Réponse #5 le: 16 July 2009 07:54:18 »
Re, et ne suis-je pas mieux a annuler ma demande d'abonnement et retourner chez orange, afin d'eviter une attente trop longue (de plusieurs mois comme j'ai deja pu voir).
Merci pour vos conseils avisés.
Sam

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 16 July 2009 11:36:51 »
Oui, vous pouvez l'annuler : il suffit d'envoyer un formulaire de résiliation : http://adsl.free.fr/form/resiliation_print.html

isidor66

« Réponse #7 le: 16 July 2009 11:46:52 »
Bonjour, merci pour le lien, par contre je viens de contacter le service technique Free via le tchat, et ils me disent que le dslam dont je depend n'est pas saturé (96%), dois je le croire ?? ou cela faut-il le coup d'attendre encore 10jours, je sais que le delai de 30 jours n'est pas encore ecoulé mais bon... a votre avis.
Merci.

un simple freenaute

« Réponse #8 le: 16 July 2009 12:07:11 »
Le DSLAM n'est pas saturé, mais faut qu'il y ait de la place sur les cartes ADSL ;)
Le site ne permet pas de dire si des cartes sont présentes ou pas, donc ils ont peut-être raison, si des cartes viennent d'être installéeS.

isidor66

« Réponse #9 le: 16 July 2009 12:21:13 »
D'accord, merci pour ces informations.
A bientot.
Sam

isidor66

« Réponse #10 le: 16 July 2009 18:39:21 »
Encore une petite question, si les cartes sont pleines et que j'ai fais une demande d'abonnement, vont-ils spontanément ajouter une nouvelle carte, ou vont-ils me faire tourner en rond en attendant qu'une place se libere.
Merci.
Sam

un simple freenaute

« Réponse #11 le: 16 July 2009 19:16:26 »
Vous faire tourner en rond jusqu'à ce qu'il y ait des places (résiliations ou ajout de cartes) :/
Normalement, les cartes sont ajoutées en avance, mais quand il y a du retard, ça peut prendre des proportions inquiétantes. Parfois, ça peut venir de contraintes extérieures (plus de place chez FT par exemple).

isidor66

« Réponse #12 le: 16 July 2009 19:40:08 »
Tres bien, merci, comme j'ai deja resilier mon fai ( grosse betise!!), pensez vous que je puisses reprendre un abo chez orange sans engagement et laisser courir ma demande chez free jusqu'a ce que ca bouge. Je sais que ca ne fait que ca fait bientot 3 semaines que j'ai fait ma demande, mais je prefere anticipé.
Cdt
Sam

Technicien408

« Réponse #13 le: 16 July 2009 20:22:20 »
Votre demande d'abonnement est toujours en cours.
Pour orange, il y a toujours un engagement chez eux, ce qui veut dire que vous ne pouvez pas prendre un abonnement libre chez eux sinon lors de désabonnement il faut payer les mois restants !
Comme promis, je m'occuperai de votre et je le garde en suivi jusqu'à une résolution.
Cordialement

un simple freenaute

« Réponse #14 le: 16 July 2009 20:23:33 »
C'est le mieux.

isidor66

« Réponse #15 le: 17 July 2009 19:12:32 »
Citation de: un simple freenaute
C'est le mieux.
Bonjour, c'est quoi le mieux?
Sam

un simple freenaute

« Réponse #16 le: 18 July 2009 14:09:31 »
Reprendre un abo sans engagement. Appelez le 1014, c'est sans doute possible ;)

isidor66

« Réponse #17 le: 18 July 2009 18:27:51 »
Ah ok, pensez vous vraiment que c'est a cause de la saturation du dslam dont je depends que ca coince, quand je regarde sur le site francois04, le nombre de connexion change sur les cartes, ou y a un truc que je ne comprends pas.
En tous cas, merci pour vos infos, j'etais super enthousiaste de retourner chez Free, mais la je dechante.
A+
Sam

un simple freenaute

« Réponse #18 le: 18 July 2009 20:34:31 »
La variation est non significative : les mesures sont faites par un particulier, et n'ont donc pas de support officiel. Elles dépendent de l'allumage des box, du pare-feu des PC, de l'allumage de ceux-ci, à l'heure du test, qui dure quelques millisecondes.
Comme tout le monde n'allume pas son PC à heure fixe, ça varie toujours un peu.

Seule une forte hausse des connexions sur une carte donnée sur plusieurs jour, ou l'apparition d'une nouvelle carte, serait une bonne nouvelle.

C'est sûr que ça la fout mal de tomber sur une saturation...

isidor66

« Réponse #19 le: 19 July 2009 08:55:07 »
D'accord, merci. C'est quand terrible que c'est a moi de chercher pourquoi il y a un blocage, pour Free (Tel, tchat, mail) tout est normal, ils ont un doute sur la saturation mais tout est normal. Ils savent quand meme dire le nombre d'abonnés sur un dslam. Il me dirait simplemetnt, monsieur C'EST saturé, y a pas d'ajout de carte prevu dans votre secteur, c'est tout je comprendrai, au lieu de ca, non, ils font patienter.Drole de politique.......
Sam

un simple freenaute

« Réponse #20 le: 19 July 2009 12:54:45 »
Il y a peut-être des ajouts prévus si... et ils sont peut-être faits, mais le site n'en dit rien.
Pour le reste, c'est d'autant plus cruel que ce sont les nouveaux abonnés encore "enthousiastes" qui en pâtissent.

isidor66

« Réponse #21 le: 20 July 2009 21:25:42 »
Il y a peut-être des ajouts prévus si... et ils sont peut-être faits, mais le site n'en dit rien.
Pour le reste, c'est d'autant plus cruel que ce sont les nouveaux abonnés encore "enthousiastes" qui en pâtissent.
Mais les gens de la hotline, peuvent-ils savoir si il y a un ajout de carte en cours ou prevu sur le nra?
Ou y a t'il un autre moyen de le savoir, est ce que ca vaut le coup d'attendre ou pas.
Sam

un simple freenaute

« Réponse #22 le: 21 July 2009 11:36:02 »
Personnellement je ne pense pas qu'ils aient l'info.
En général leurs réponses ne sont pas des plus fiables sur ces questions.

isidor66

« Réponse #23 le: 21 July 2009 11:44:41 »
Pas cool ca, je suis justement en ce moment avec le tchat, j'ai pose la question ca fait 15mn que j'attends une reponse. "Je vous invite à patienter,le temps que je vérifie votre dossier"
Sam

isidor66

« Réponse #24 le: 21 July 2009 12:07:59 »
En effet, j'en sais pas plus mis a part qu'il faut patienter, je cite "votre ligne est en cours de cablage...."
Pas plus avancé quoi. Je vais patienter jusqu'au delai de 30 jours, apres........bah je sais pas ce que je vais faire.
Sam

Technicien408

« Réponse #25 le: 21 July 2009 18:40:54 »
Bonjour,
J'ai remonté votre cas pour savoir si le NRA est saturé et si oui, est ce que c'est prévu l'ajout d'une autre carte sur ce NAR !
Dès que j'aurai un retour par rapport à ce cas là, je vous tiendrai au courant !
Cordialement

isidor66

« Réponse #26 le: 21 July 2009 20:24:14 »
Citation de: Techicien408
Bonjour,
J'ai remonté votre cas pour savoir si le NRA est saturé et si oui, est ce que c'est prévu l'ajout d'une autre carte sur ce NAR !
Dès que j'aurai un retour par rapport à ce cas là, je vous tiendrai au courant !
Cordialement
Bonjour Thierry, merci de vous occupé de mon cas. J'attends de vous lire avec impatience.
Cdt
Sam

Technicien408

« Réponse #27 le: 21 July 2009 20:59:53 »
Je en prie.
Dés que j'ai un retour, je vous tiendrai au courant.
Cordialement

isidor66

« Réponse #28 le: 23 July 2009 16:53:40 »
Y a t'il des nouvelles pour mon soucis.
Merci
Sam

Technicien408

« Réponse #29 le: 23 July 2009 17:00:14 »
Bonjour,
Oui, donc votre NRA est saturé mais l'installation d'une nouvelle carte a déjà eu lieu.
Est donc le traitement sera rapide.
Cordialement

isidor66

« Réponse #30 le: 23 July 2009 17:03:51 »
Bonjour Thierry, ah ca c'est une bonne nouvelle, maintenant que je sais ca, je peux "dormir" sur mes 2 oreilles. Ca me travaillait un max, merci beaucoup pour la remonter d'info.
Je noterai l'eventuelle avancée dans les etapes.
Cdt
Sam

isidor66

« Réponse #31 le: 23 July 2009 17:05:24 »
J'ai oublié de demander, sur une carte, combien peut-on raccorder d'abonnés.
Merci

un simple freenaute

« Réponse #32 le: 23 July 2009 20:51:52 »
72. En espérant qu'il n'y a pas trop d'attente :)

isidor66

« Réponse #33 le: 23 July 2009 21:42:28 »
72. En espérant qu'il n'y a pas trop d'attente :)
Arretez, vous me faites peur;)

isidor66

« Réponse #34 le: 25 July 2009 08:26:16 »
Bonjour, au bout de combien de temps en general voist-on l'ajout de cartes sur le site francois04?
Ou y a t'il un autre endroit ou on peut suivre cela?
Toujours a l'etape 1 :(
Cdt
Sam

un simple freenaute

« Réponse #35 le: 25 July 2009 17:50:33 »
Bonjour,

Non, on ne verra pas mieux que sur Francois04.
Le délai est d'environ 1 semaine...

isidor66

« Réponse #36 le: 26 July 2009 19:55:50 »
Bonjour, y a t'il moyen de savoir si la file d'attente est longue? En appelant free, sauront-ilsle dire.

j'ai egalement poste sur aduf. On verra..
Si qqun aurait des infos la dessus.
Merci
C'est Trop long, quand on attend......
A+
Sam

un simple freenaute

« Réponse #37 le: 26 July 2009 20:03:20 »
Non hélas :(
L'AdUF pourra peut-être dire, et encore...

isidor66

« Réponse #38 le: 26 July 2009 20:09:36 »
Merci pour votre reponse, j'espere que si  il y a une file, je serai bien placer, parce que 72 places sur une carte, c'est peu quand meme. Il n'y a toujours rien de plus sur le site francois04 concernat mon nra.
Donc pour l'instant toujours etape 1 :(.
Sam

isidor66

« Réponse #39 le: 28 July 2009 18:03:30 »
Bonjour, pour donner le suivi de mon abonnement pris le 30 Juin, je viens de passer a l'etape 3 aujourd'hui, ca fait plaisir a voir.
Pourvu que ca dure!!!
A+
Sam

Technicien408

« Réponse #40 le: 28 July 2009 18:05:33 »
ça avance, ça avance, il faut juste avoir un peu de patience !
Cool

isidor66

« Réponse #41 le: 28 July 2009 19:21:43 »
Bonjour, tout a fait d'accord avec vous Thierry, mais admettez qu'avec tout ce qu'on lit, c'est difficile d'etre patient... on a toujours l'impression que ca va durer des mois.
Enfin, l'essentiel c'est que ca avance.
Encore merci pour tout.
Cdt
Sam

Technicien408

« Réponse #42 le: 28 July 2009 19:27:07 »
Je vous en prie ;)
A votre service !
Cordialment

un simple freenaute

« Réponse #43 le: 29 July 2009 12:22:43 »
C'est le risque, en lisant les forums, on en serait presque dégoûté ensuite : en tout cas, très bonne nouvelle :)

isidor66

« Réponse #44 le: 29 July 2009 13:21:14 »
Bonjour, encore une bonne nouvelle, ma ligne FT a ete coupe ce matin et je suis passe a l'etape 4 sur la console de suivi,.
Par contre ce qui me gene, j'ai recu un SMS Orange Info ce midi me disant je cite : vous beneficierez de votre option internet max a partir du 29/09/09.Merci de votre confiance.
Kézako?? bizare comme message, ou alors peut etre que c'est pour mon telephone mobile,
Qu'en pensez-vous?
Sam

isidor66

« Réponse #45 le: 29 July 2009 14:44:38 »
Re, c'est bon j'ai eu la reponse, apparemment c'est pour mon mobile.
Petite question sans rapport, est ce que je peux deja creer mon numero de tel Freebox via la console?
Merci
Sam

isidor66

« Réponse #46 le: 30 July 2009 08:53:41 »
Toujours pour le suivi de ma commande, je suis passe a l'etape 5 le 29 Juillet, colis en cours de preparation.
C'est cool, ca avance bien.
Cdt
Sam

un simple freenaute

« Réponse #47 le: 30 July 2009 11:57:49 »
Oui vous pouvez créer le n° : le téléphone sera activé plus vite.
Vous êtes raccordé > E6 imminente.
De mémoire vous aviez une Livebox, fonctionne-t-elle encore ?

isidor66

« Réponse #48 le: 30 July 2009 15:44:29 »
Bonjour merci pour votre reponse, jusqu' a hier matin, ca fonctionnait encore syncrhro+connexion avec identifiant d'un copain car mon compte est resilié. Depuis hier matin, plus de tonalité sur la ligne, livebox encore synchro mais plus de connexion.
Les delais de livraison freebox sont ils normaux en ce moment?
Cdt
Sam

isidor66

« Réponse #49 le: 31 July 2009 09:32:14 »
Bonjour, toujours pour le suivi de ma commande, je dois normalement recevoir le colis aujourd'hui. Une fois que c'est debolqué, en tout cas ca va super vite.
Encore merci a tous ceux qui contribuent a ce forum, et a ceux qui m'ont aidé.
Cdt.
Sam