tomytoma

Migration avec déménagement proche
« le: 15 July 2009 13:52:42 »
Bonjour à tous,
Je cherche à obtenir vos conseils sur ma situation actuelle.

Je suis actuellement en degroupage total et je déménage le 1er aout prochain vers une zone dégroupée partiellement.
Je dispose actuellement de la Freebox V4.

Sachant que lors d'un déménagement on doit conserver sa freebox actuelle et que mon ancienneté tomberait à 0 je me demandais s'il était opportun de faire une mise à jour de freebox avant de procéder au déménagement.

Comme je suis à 20 mois d'abonnement cette migration ne me couterait "que" 30€.

Pensez vous que la stratégie suivante soit fiable avec comme objectif d'avoir internet dans mon nouveau logement en aout:
1. faire la migration V4 vers V5
2. Dès que je recois la V5 je lance la procédure de démanagement en conservant ma nouvelle freebox.
3. Je croise les doigts pour que tout se fasse avant la fin du mois...

Merci d'avance
tomytoma

PS: Savez vous si les freebox V5 fonctionnent dans une zone dégroupée partiellement?

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 15 July 2009 14:14:00 »
Bonjour,

Qu'entendez-vous par "zone dégroupée partiellement" ? Une zone est dégroupée (Free y a ses équipements et de la place dessus) ou non (pas d'équipements Free dispo). Quel est votre NRA, (qu'on voie s'il est prévu) ?

Pour la migration HD, c'est 90€ - 30€/année d'ancienneté. Il faut encore 5 mois pour avoir 60€ à payer :/

Il va falloir prier fort, je pense que 15 jours de délai c'est très court.

tomytoma

« Réponse #2 le: 15 July 2009 14:36:34 »
Le NRA de mon futur logement est VAL44. Sur quel site puis je voir le statut du dégroupage

Sur la carte disponible sur le site http://www.free.fr/adsl/pages/accueil/carte-de-degroupage.html je vois que cette commune est partiellement dégroupée. C'est de là que me viens mon terme "zone dégroupée partiellement".

Merci

Technicien408

« Réponse #3 le: 15 July 2009 18:01:29 »
Bonjour, je vous invite à consulter le site suivant pour voir le statut du dégroupage :
http://www.degrouptest.com/
Bonne chance

Technicien408

« Réponse #4 le: 15 July 2009 18:04:26 »
La demande de renouvellement de la freebox va vous coûter 60euros et non pas 30 euros car pour pouvoir payer que 30euros, il faut avoir un délai  supérieur ou égal à 25 mois ! alirs que vous vous avez 20 mois comme ancienneté.

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 15 July 2009 18:55:40 »

tomytoma

« Réponse #6 le: 19 August 2009 17:06:37 »
Ok merci pour toutes ces infos qui m'ont permi de faire les justes choix