colibriz

baisse conséquente de débit
« le: 12 July 2009 09:58:06 »
Bonjour,
Raccordé actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : AX313
Longueur : 4845 mètres
Affaiblissement : 57 dB

J'ai constaté depuis plusieurs semaines une baisse de débit de 1700 kb environ à 700 kb et moins.

Début des soucis environ 22 mai 2009
Adresse MAC : [édité, confidentialité]
RJ11 branché sur xdsl : oui
Alim freeplug ? pas de freeplug. L'alim de la freebox est seule.
Prises filtrées 2
filtres 2
pas d'alarme.
Il y a eu des orages assez nombreux. En général je débranche tout, rj11 compris. La dernière fois j'ai eu beaucoup de mal à redémarrer, la freebox clignotais et ne démarrais pas, j'ai du faire un Hard reboot.
Il n'y a pas d'éléments perturbateurs à proximité, la config n'a jamais changé depuis l'install.
La freebox :n° modèle C0549-FBX-ADSL04RInformations techniques

 Merci de me renseigner, ou me donner une idée ?
Cordialement.

un simple freenaute

baisse conséquente de débit
« Réponse #1 le: 13 July 2009 20:36:21 »
Bonsoir,

La box est-elle reliée à une TV, pour nous donner les infos ligne svp ?

colibriz

baisse conséquente de débit
« Réponse #2 le: 15 July 2009 17:01:43 »
Merci de votre réponse,
La freebox n'est pas reliée à une télé.
 
Elle a un téléphone connecté, que j'ai changé, mais pas de résultat. Débranché : idem.
Le téléphone grésille pendant une conversation ? Du à la baisse du débit ?
Le fait aussi de bouger la box : désynchronisation. (trés rare ).
J'ai aussi changé le câble dsl et le câble ethernet.
De patate, je suis passé en normal : idem.
J'aimerais changer l'alim de la box, mais pas sous la main pour le moment.
Voilà mes manips.
Cordialement.

:|

un simple freenaute

baisse conséquente de débit
« Réponse #3 le: 15 July 2009 18:51:47 »
L'alim est un test intéressant (surtout avec une V4).


colibriz

baisse conséquente de débit
« Réponse #4 le: 16 July 2009 17:47:16 »
Merci de la réponse, mais je n'ai pas d'alim actuellement.
Le téléphone grésille pendant la conversation, puis ça devient haché et on doit couper, c'est inaudible.
Free ne m'a pas encore répondu pour ce problème.
Voilà, j'en suis toujours au même point.
cordialement.   :(

un simple freenaute

baisse conséquente de débit
« Réponse #5 le: 16 July 2009 19:04:23 »
Demandez au tchat ou au téléphone l'envoi d'une autre alim pour faire le test.