brouce29

Bonjour à tous,
En voulant transferer des gros fichiers entre 2 ordinateurs branchés sur ma freebox v5, je me suis apercu de la lenteur du transfert. Du coup je verifie et windows me dit qu'il copie le fichier à 10,2 Mo/s!!! Mais ou sont les 100Mo/s de mon réseau???

Mes 2 pc sont sous vista 32bits, accedent correctement à internet et aux dossiers partagés de l'autre pc. Aucuns problemes de configuration si ce n'est le debit tres faible de mon reseau.

Quelqu'un a t'il eu ce probleme et connais la solution? ou est ce normal (je doute!), car je n'ai jusqu'a aujourd'hui jamais regardé le debit que j'avais, mais il ne me semble pas avoir ete aussi long auparavant.

Merci de votre aide

fbxfan

Debit faible sur mon réseau interne via le routeur freebox v5
« Réponse #1 le: 14 July 2009 14:03:12 »
100 Mbps (Megabits par seconde), pas 100 Mo/s (1 octet = 8 bits). Avec 100 Mbps, vous devriez légèrement dépasser les 10 Mo/s, ce qui est votre cas (10,2 Mo/s). Donc félicitations : vous êtes au max de votre connexion ethernet !

En toute rigueur, pour passer des Mbps aux Mo/s, faut tenir compte des deux règles suivantes :
 - 1 octet = 8 bits
 - 1 Mbps = 1 000 kbps = 1 000 000 bps
 - 1 Mo = 1024 Ko = 1024 * 1024 octets

On a donc 100 Mbps = 11,9 Mo/s.

Or comme en ethernet on a un débit utile qui doit égaler 80-90% du débit théorique (pour des raisons un peu techniques), il faut bien retrancher encore 10% au résultat obtenu. Et on arrive à votre débit.