m@v

plus de signal vidéo en hdmi
« le: 10 July 2009 20:27:14 »
bonsoir, je suis desespere,
j ai un televiseur samsung full hd , crystalgloss le 40a676
dernierement j etais branche en hdmi pour la liaison et tout fonctionnait bien , mais depuis peu, impossible de reconnecter en hdmi
ma tele ne recoit aucun signal video, l image par la peritel fonctionne mais se trouve etre de qualité moyenne
je demeure dans les environs de versailles et me trouve competmement degroupé.

j ai tout debranche rebranche, j en suis a environ 25 hard reboot de la hd et de la box, mais rien n y fait
pouvez vous m apporter votre aide ou une explication plausible

cela vient il de chez free??? ils sont premiers dans la non communication, ils m ont eu une fois et c a m a couté 190 euros , alors je ne souhaite pas me faire avoir une deuxieme fois!!!

faut il attendre un nouveau firmawre de la box????

merci d avance de votre reponse

Guillaume1973

« Réponse #1 le: 11 July 2009 09:57:56 »
Salut M@v,

Questions qui peut paraitre idiotes mais as-tu testé avec un autre Cable HDMI

As-tu après les Hardreset, rechargé le firmware du décodeur TV?

As-tu également testé sur une autre prise HDMI sur ta TV?

Enfin, as-tu un autre appareil qui fonctionne en HDMI sur ta TV afin d'être certain que ça ne vienne pas de ta télé?

m@v

« Réponse #2 le: 11 July 2009 21:20:28 »
non je nai pas d autre appareils hdmi, mais la tv reconnait le branchement du hdmi, des qu'il est connecte avec la freebox hd
donc je pense a juste titre que cela vient de la freebox hd

j ai 3 prises hdmi, et en fonction d ou je la branche la tv reconnait le branchement a chaque fois
mais je ne recois aucun signal vidéo

et oui pour finir, j ai refais le firmware de la freebox hd plusieurs fois, sans changement!!!!

Guillaume1973

« Réponse #3 le: 13 July 2009 11:11:48 »
Si tu es certain que cela vient de la Freebox alors contact soit l'Assistance Technique ou bien le Tchat pourqu'il fasse intervenir un Technicien à domicile.

Par Contre, vu que tu n'as pas testé ni avec un autre cable ni avec un autre appareil (ce que je peux comprendre) tu ne peux pas être certains à 100% que cela vienne de la freebox. Ta TV peut très bien reconnaitre l'entrée d'un Signal HDMI mais ne pas le diffuser soit à cause du câble soit à cause du module interne de ta TV.

Quoiqu'il en soit, si un Technicien vient et que c'est bien le modem (chose que je te souhaite) il demandera le remplacement du Décodeur et ce sera gratuit bien évidemment.
Par contre, si cela vient du câble HDMI ou bien de ta TV le déplacement/intervention te sera facturé entre 49 et 69euros.

Je te conseil vivement d'au moins tester avec un autre câble

m@v

« Réponse #4 le: 13 July 2009 21:05:04 »
je te remercie guillaume pour ton aide,

par contre une chose me chiffone, avec la peritel j avais une image full hd et sincerement avec la hdmi, je ne voyais pas vraiment la difference,
maintenant meme avec la peritel je n ai plus d image full hd, elle est de qualite moyenne
ca fout les boules, vu le prix de la crystalgloss pour a l arrivee une image de merde
merci quand meme

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 13 July 2009 21:07:32 »
Bonsoir voisin :)

As-tu un freenaute qui pourrait te passer une box HD pour faire le test ? (désolé, je suis en vacances loin de chez moi, je ne pourrai pas le faire avant quelques semaines).
C'est peut-être la partie HDMi de la box qui a crâmé...

m@v

« Réponse #6 le: 13 July 2009 21:08:41 »
je ferais l essai avec la freebox de mes beaux parents je vous tient au courant
merci mod, j avais bien vu qu on etait du meme coin, je suis a buc ^^

Guillaume1973

« Réponse #7 le: 14 July 2009 09:46:24 »
De rien m@v et je te comprends.
Moi ça fait depuis Avril que je fonctionne en Peritel sur une Sony 1080p car en HDMI la Freebox HD surchauffe.
Par contre de mon côté je vois bien la différence entre les 2 et moi aussi j'ai bien les boules de passer par la péritel vu la différence. Mais bon, d'ici la fin de semaine un technicien de free viens chez moi pour diagnostiquer la box, je te tiendrai au courant.

J'espère que ça fonctionnera avec la Box de tes beaux parents comme ça au moins tu n'auras pas d'argent à dépenser.

On croise les doigts pour toi

m@v

« Réponse #8 le: 14 July 2009 21:07:50 »
merci je vous dis ce qu il en est des que possible

m@v

« Réponse #9 le: 16 July 2009 21:28:59 »
bon je suis pas plus avance, quand j ai branche le boitier de mes beaux parents, elle est reste sur reseau et n a rien fait d autre donc pas de nouvelle je vais faire tester mon cable hdmi pour voir, refaire etapes par etapes, je vous dirais ^^

m@v

« Réponse #10 le: 18 July 2009 14:32:54 »
j avais en deuxieme partie dans les meme temps, envoye un mail a free pour leur signaler mon probleme d image, il m ont conseille de passer en mode serenite pour la tv, je vous dirais egalement si cela a apporte quelque chose

m@v

« Réponse #11 le: 22 July 2009 07:27:19 »
bon cela n apporte rien de plus, j ai fais tester mon cable hdmi, il fonctionne, donc je pense que la prise hdmi de la freebox est hs
je vais voir s il me la remplace

m@v

« Réponse #12 le: 22 July 2009 19:57:40 »
bon je confirme que la prise hdmi de la freebox hd est hs, cela suffit il pour qu elle soit remplacé a leur frais?????
l'image en plus est pourri donc cela vient bien de la freebox hd

Guillaume1973

« Réponse #13 le: 23 July 2009 10:49:23 »
Bonjour m@v, si en effet ta prise HDMI est hs Free te remplacera le modem à leur frais ne t'inquiète pas.

Petite anecdote et pour information, j'ai reçu le remplacement de mon décodeur hier par UPS (pb de surchauffe donc impossible de le faire fonctionné en hdmi) et Free me l'a remplacé par un Décodeur à 3 antennes alors qu'à l'origine j'avais le boitier avec 2 antennes. Mais pour moi cela n'a aucune importance car celle reçue fonctionne parfaitement.

un simple freenaute

« Réponse #14 le: 23 July 2009 13:56:00 »
Bonjour,

Free n'envoie que des box HD Wifi, peu importe le modèle, en SAV.
Pour les box ADSL, les box à Wifi "n" sont remplacées indifféremment par du "g" ou du "n".

m@v

« Réponse #15 le: 23 July 2009 17:29:42 »
pour le remplacement, faut ilo faire venir le technicien a domicile??? ou nous crois t il sur nos declarations et apres un mail a leur intention????
je vous remercie d avance de vos reponses
et encore merci de votre aide

un simple freenaute

« Réponse #16 le: 23 July 2009 21:03:41 »
Le mail est déconseillé pour ce type d'opération.
Pour l'envoi d'un itinérant, ça dépend du hotliner, de s'il est bien luné, etc. Impossible de dire à l'avance.

Guillaume1973

« Réponse #17 le: 23 July 2009 23:21:51 »
C'est pour cela que je te conseille le Tchat m@v pour l'envoie d'un Technicien à domicile

m@v

« Réponse #18 le: 24 July 2009 21:26:28 »
ok je vais tenter

m@v

« Réponse #19 le: 27 July 2009 11:57:58 »
et bien , en depit de toute attente suite a mon mail tres explicatifs aux procedures suivies suite a leur demande, je leur ai confirme que je n avais pas la tele par hdmi, et ils viennent de me repondre qu une commande de freebox hd etait engagee pour effectuer l echange avec la mienne defectueuse
et ceci sans deplacement de leur part.  j attends l appel d UPS
je vous dirais le resultat final , mais c est bien parti!!!

Guillaume1973

« Réponse #20 le: 29 July 2009 09:51:11 »
C'est parfait alors! :)

m@v

« Réponse #21 le: 30 July 2009 12:31:15 »
nous sommes jeudi et je viens de recevoir ma nouvelle freebox hd, je vous confirme que le probleme provenait bien de la prise hdmi de la freebox hd
tout est rentre dans l ordre
merci a tous pour votre aide et votre soutien, cela m'a permis de connaitre ce petit forum  judicieux et je viendrais consulter regulièrement et apporter mon aide si je puis!!!
merci a tous