Chanabé Jean-Marc

MKV et VLC ?
« le: 02 January 2006 16:00:16 »
Bonjour et bonne année,

J'aimerais savoir s'il est possible de lire les fichiers MKV avec VLC afin de pouvoir les visionner sur ma tv par la freebox et le freebrowser ?
Merci.

Haaz

MKV et VLC ?
« Réponse #1 le: 12 January 2007 10:28:02 »
Bonjour,

Je me pose la mm question, je cherche a lire des mkv via freebrowser (puisqu'apparemment le boitier HD ne les lit pas) je n'y parviens pas :s

Si qq saurait me conseiller une autre lecteur mediacenter ou une methode pour que ca fonctionne je suis preneuse ^^

Merci bien et bonne journée

KikiFUNstyle

MKV et VLC ?
« Réponse #2 le: 12 January 2007 10:54:54 »
Salut,

Je pense que oui car le MKV est un conteneur et non pas un codec.
Donc si le PC à le conteneur MKV (au passage je conseil le pack CCCP) ya pas de souci pour la lecture avec le freeplayer.

ps : pour lire les mkv peut etre que le mod freeplayer que tu utilises doit ajouter l'extension mkv afin d'être reconnu comme type de vidéo. C'est le cas de mon mod freeplayer le HomePlayer ;)

Haaz

MKV et VLC ?
« Réponse #3 le: 12 January 2007 11:01:00 »
D'accord :)

J'ai bien le conteneur puisque sur mon pc je les lis sans pb :) Je vais donc essayer avec homeplayer !

En tout cas merci bien pour ton aide ^^

KikiFUNstyle

MKV et VLC ?
« Réponse #4 le: 12 January 2007 11:03:08 »
Avec plaisir :D

Vive le mkv ^^ !!!

Haaz

MKV et VLC ?
« Réponse #5 le: 12 January 2007 19:54:33 »
Snif avec home player certains mkv ne se lancent pas, et ceux qui se lancent n'ont pas de sons et des couleurs completements hallucinantes :s

KikiFUNstyle

MKV et VLC ?
« Réponse #6 le: 12 January 2007 20:01:57 »
Citation de: Haaz
Snif avec home player certains mkv ne se lancent pas, et ceux qui se lancent n'ont pas de sons et des couleurs completements hallucinantes :s
Ca te fais la même chose avec VLC sur le PC ?

KikiFUNstyle

MKV et VLC ?
« Réponse #7 le: 12 January 2007 21:19:21 »
Avec ce fichier mkv je peux le lire avec VLC et avec HomePlayer ...
dl-1.free.fr/52616e646f6d4956972710cdd8f2eb362823b0fee3642c97b478e2172606a0e4/Death_Note_Parody_1_[Soil-Subs].mkv

Haaz

MKV et VLC ?
« Réponse #8 le: 12 January 2007 23:14:40 »
Avant toute chose je te remercie pour ton aide kikifunstyle ^^

J'ai téléchargé ton fichier et je vais essayer de te résumer ce qu'il en est en restant claire lol :

- Avec Homeplayer le chargement échoue.
- Avec le freeplayer (version téléchargée directement sur le site free.fr dans la rubrique plateforme multimédia) : sur mon pc le fichier se lance et se ferme dans la seconde sur la télé : le fichier plante.
- Avec la version de vlc fournie avec le multiposte (version téléchargée dans la rubrique multiposte du site free.fr) sur mon pc le fichier est correctement lu, sur la télé le freeplayer refuse de se lancer..

il me semble pourtant avoir l'ensemble des codecs conteneurs vu qu'avec Media Player Classic sur mon pc toutes les videos passent nickels qq soient leurs formats, le pack que j'ai installé est le satsuki codec pack.

Voilà je sais pas si j'ai ete tres concise mais j'ai fait de mon mieux :)

guiguithos

MKV et VLC ?
« Réponse #9 le: 12 January 2007 23:46:07 »
Je vous invite vivement à consulter le post d alkazar : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=24149
Comment lire un fichier (mkv et autres) directement sur la freebox hd ?
Testé et approuvé !! ca marche ds 80% des cas !

lucyinthesky

MKV et VLC ?
« Réponse #10 le: 14 January 2007 10:58:44 »
Citation de: celiallan
Bonjour et bonne année,

J'aimerais savoir s'il est possible de lire les fichiers MKV avec VLC afin de pouvoir les visionner sur ma tv par la freebox et le freebrowser ?
Merci.
Evidemment que c'est posible.
VLC est le lecteur vidéo le plus robuste que je connaisse.
Tout ce qui est lu peut être envoyé sur la TV avec ADSLTV + Freeplayer coté univers Free.
En tous cas, c'est pour moi la seule solution qui marche nickel et facilement.