Freenews

RMLL 2009 : table ronde politique
« le: 10 July 2009 02:20:09 »
Pour cette première journée sur place aux Rencontres Mondiales du Logiciel Libre à Nantes, nous allons vous parler de la rituelle table ronde politique, dont le sujet était cette année {La neutralité du net}.

Animée par un Benjamin Bayart (FDN) au meilleur de sa forme, celle-ci accueillait également d'autres personnalités importantes : Alix Cazenave (April), Jérémie Zimmermann (La Quadrature du Net), et Tangui Morlier (Deputesgodillots.org).

Lire l'intégralité de la news

the_k586

« Réponse #1 le: 10 July 2009 03:46:58 »
Citation de: Freenews
Une conférence passionnante dont vous pourrez retrouver une version réduite et condensée pour plus d’accessibilité, très prochainement sur Freenews TV.
Il y aurait il moyen d'avoir la version intégrale de disponible ?
Merci

Yoann Ferret

« Réponse #2 le: 10 July 2009 17:29:03 »
Citation de: the_k586
Une conférence passionnante dont vous pourrez retrouver une version réduite et condensée pour plus d’accessibilité, très prochainement sur Freenews TV.
Merci
PEUT-ETRE du côté du site des RMLL ? Pas sûr du tout.

roland17

« Réponse #3 le: 10 July 2009 17:53:47 »
salut a tous,

:rolleyes: il faut bien avoir un esprit tordu pour voir une quelquonque neutalité sur le net !avec autant d'engagement et d'objectivité de la part de tous je me demande bien ou se trouve la neutralté? mais ce n'est qu'un avis personnel !bizarre quand meme comme sujet de discussion dont l'épilogue me parait si évident

Xazz

« Réponse #4 le: 10 July 2009 18:40:18 »
Bonsoir,

Citation de: roland17
il faut bien avoir un esprit tordu pour voir une quelquonque neutalité sur le net !
Neutralité de réseaux sur Wikipedia.

A+

Xavier

roland17

« Réponse #5 le: 10 July 2009 19:02:42 »
salut xazz,

merci pour cette précision , s'il s'agit de la neutralité du flux , le meme flux pour tout le monde c'est effectivement une toute autre question ;)  faut avouer que le theme n'est pas clairement défini lol

Yoann Ferret

« Réponse #6 le: 10 July 2009 23:44:30 »
Si, il est clairement défini, mais je t'accorde qu'il faut comprendre le sens de l'expression "neutralité du net". Une explication peut s'imposer. D'ailleurs, ça tombe bien, la vidéo est en ligne ;-)

the_k586

« Réponse #7 le: 11 July 2009 00:31:50 »
Citation de: yoann007
Merci
Justement, j'ai cherché, mais point trouvé
Et comme vous aviez dit que vous en sortiriez une version condensée, jme suis dit que vous sauriez ou trouver la version "de base" sur laquelle vous vous êtes basés ;)

Yoann Ferret

« Réponse #8 le: 11 July 2009 00:33:58 »
Citation de: yoann007
Merci
Justement, j'ai cherché, mais point trouvé
Et comme vous aviez dit que vous en sortiriez une version condensée, jme suis dit que vous sauriez ou trouver la version "de base" sur laquelle vous vous êtes basés ;)
Du tout, on a tourné toutes nos images nous-mêmes. Tout n'est pas récupérable donc on ne publiera pas de version "complète", mais je sais qu'une version plus "officielle" a été tournée. Par contre, je ne sais pas du tout si elle avait vocation à être publiée...

En tout cas la version "Freenews" est dispo et c'est déjà pas si mal ;)

the_k586

« Réponse #9 le: 11 July 2009 00:47:12 »
Ah, c'est de l'autoproduction ? :D
Bah merci pour cette version condensée, c'est mieux que rien effectivement :)

picman

« Réponse #10 le: 16 July 2009 13:46:37 »
Pour info, Benjamin Bayart (FDN) (entre autre) ont été interviewez sur la radio des RMLL sur le même sujet :  http://radio.rmll.info/ep/la-quadrature-du-net