Guiom78

Bonjour,

Je me suis inscrit chez free depuis le 18 juin (Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)). Le 3 juillet, étant toujours à l'étape 1, j'ai contacté la hotline de free et là miracle, je suis passé à l'étape 3 le même jour.
Maintenant, ça fait 1 semaine que je suis à l'étape 4, la freebox n'a toujours pas été envoyée, bref est-ce qu'il faut appeler à chaque fois la hotline pour que mon dossier avance??? On m'a dit 2 semaines maxi pour l'étape 4, mais je sens que ça va durer plus longtemps, et au bout d'1 mois d'attente ça commence à faire long.

Donc est-ce que je les appelle maintenant ou j'attend encore 1 semaine?

un simple freenaute

Bonjour,

FT a 1 mois pour vous câbler, délai au delà duquel Free a de droit de les relancer. Pour l'instant, 1 semaine n'a rien d'anormal.
L'envoi de la box est demandé en étape 3, mais il y a du retard ces jours-ci, donc il va falloir s'attendre à une petite semaine encore (ça laisse à FT le temps de câbler).

Contacter Free n'aura désormais plus d'intérêt, il faut attendre le 2 Août pour qu'ils puissent ensuite faire une relance...

Guiom78

Merci pour ces précisions!
La hotline m'a dit 2 semaines maxi pour l'étape 4, donc j'en déduit qu'ils m'ont pris pour un c..? ça fait long tout ça, surtout quand on voit que pour certains ça ne prend que quelques jours. Ce qui m'inquiète c'est que j'ai l'impression que si je n'avais pas appellé je serais encore à l'étape 1 en ce moment...

un simple freenaute

Les cas débloqués pas appel à la HL sont rarissimes, et ils proviennent en général d'une erreur sur le dossier. Là, l'étape 4 bloquée veut dire que FT ne fait rien, ce n'est pas une erreur administrative ;)
La Hotline a raison pour 90% des cas voire plus (c'est en général fait dans la semaine), mais selon le NRA ça peut être plus long.

Technicien408

Citation de: Guiom78
Merci pour ces précisions!
La hotline m'a dit 2 semaines maxi pour l'étape 4, donc j'en déduit qu'ils m'ont pris pour un c..? ça fait long tout ça, surtout quand on voit que pour certains ça ne prend que quelques jours. Ce qui m'inquiète c'est que j'ai l'impression que si je n'avais pas appellé je serais encore à l'étape 1 en ce moment...
Le fait que vous avez passé à l'étape 4 est automatique et ça fait parti de la construction de votre ligne et l'état d'avancement de votre abonnement.
Alors cela n'a aucun rapport avec votre appel !
Si vous voulez bien, je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP sur ma boite mail : [email protected] afin de pouvoir consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Bonne soirée !
Cordialement

isidor66

Bonjour, je profite du post pour savoir si c'est normal que je soit encore a l'etape 1, j'ai pris l'abonnement le 30 Juin. Je vois souvent des gens pour qui c'est beaucoup plus rapide, est ce du fait que je suis encore abonné orange?
Merci.
Sam

Technicien408

Vous êtes toujours dans les délais normaux.
le fait que vous n'avez pas encore résilié votre abonnement chez Orange n'empêche pas l'avancement de votre dossier d'abonnement chez free !
Cordialement

isidor66

Bonjour, et merci pour l'info.
Sam

Technicien408

Je vous en prie !
A votre service pour toute information complémentaire.
Cordialement

Guiom78

Bonjour à tous!

J'ai eu du nouveau vendredi, en voulant me connecter il y avait marqué "utilisateur inconnu"... du coup j'ai appellé la hotline et ils m'ont dit que france télécom avait changé mon numéro et avait cablé ma ligne. J'ai demandé pourquoi je n'avais pas eu l'info parce que c'est quand même mes identifiants de connexion qu'ils ont changé, la personne de la hotline m'a dit qu'elle ne savait pas et qu'il fallait contacter le service technique... du coup elle m'a renvoyé mon nouvel identifiant et mon nouveau mot de passe, mais je trouve quand même incroyable que les abonnés ne soient pas prévenus automatiquement...

M'enfin bon ma ligne est maintenant activée, et j'attend la freebox qui devait normalement arriver aujourd'hui par ups.

Merci pour votre aide!

Technicien408

Vous avez eu une dénumérotation de votre numéro de téléphone initial.
Et normalement, pour ce genre de chose, les abonnés sont informés par mail !
Bon courage

Guiom78

Bonjour et merci pour ces précisions!
Apparemment je dois être malchanceux pour être passé au travers alors...

Maintenant c'est ups qui déconne, hier matin ils m'ont dit que le colis allait arriver et le soir 17h toujours rien, donc je les rappelle et là ils me disent que le colis est resté au dépot le matin pour des raisons indéterminées et que c'est pas la peine que j'attende... j'ai vraiment la poisse!
Du coup est-ce que free peut se faire rembourser l'envoi de la box pour délais dépassés par ups?

un simple freenaute

C'est négligeable pour eux ;)

Guiom78

Et voila j'ai enfin reçu la box.
Maintenant elle n'affiche pas l'heure, reste bloquée sur le rectangle clignotant (ou des fois PPP clignotant suivant l'humeur). D'après la hotline c'est normal il faut encore patienter 24 à 48 heures......................

un simple freenaute

PPP/Rectangle = ligne branchée chez FT.
Si vous êtes dégroupé c'est une erreur de câblage, recontactez-les...

Technicien408

Voilà, il vous fallait juste un peu de patience ;)
Concernant le rectangle clignotant, je vous invite à patienter comme cela vous a déjà été précisé de patienter entre 24h à 48h.
Cordialement

Guiom78

Bonjour!

24h et toujours le carré ou PPP, donc je patiente encore 24 (et ça fera 1 mois pile que je me suis inscrit...).

Est-ce que ça ne pourrait pas venir de ma prise murale? Je viens d'aménager et elle a été déplacée, et je me demande si les branchements ont été bien fait...

Je ne veux pas avoir l'air de douter de l'efficacité technique de la hotline, mais hier j'ai reçu 6 mails identiques pour me dire que ups était passé lundi et que je n'avais pas réceptionné la box... alors ça me fait un peu douter quand même!

un simple freenaute

Bonjour,

Le mailing automatique est pas très fiable :P
Pour le PPP, sauf à avoir branché la ligne d'un voisin sur votre prise, non, ça ne peut pas avoir de rapport normalement. PPP veut dire que la box négocie son authentification avec un serveur PPP. Et chez Free, en dégroupé, c'est simple : il n'y en a pas !

Technicien408

Bonjour!

24h et toujours le carré ou PPP, donc je patiente encore 24 (et ça fera 1 mois pile que je me suis inscrit...).

Est-ce que ça ne pourrait pas venir de ma prise murale? Je viens d'aménager et elle a été déplacée, et je me demande si les branchements ont été bien fait...

Je ne veux pas avoir l'air de douter de l'efficacité technique de la hotline, mais hier j'ai reçu 6 mails identiques pour me dire que ups était passé lundi et que je n'avais pas réceptionné la box... alors ça me fait un peu douter quand même!
Bonjour,
D'ici demain, si vous n'arrivez pas à vous connecter, je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP sur ma boite : [email protected]
afin de consulter votre dossier te voir ce qu'il en est !
Cordialement

Guiom78

Bonjour à tous!

Ce matin toujours rectangle ou PPP. J'appelle donc la hotline, qui me raccroche au nez au bout de 10 min d'attente.
2 ème essai et j'ai un technicien au bout du fil. Il me dit que c'est normal et qu'il faut patienter 48 à 72 h !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je lui dit que il y a 2 jours on m'a dit 24 à 48h... là c'est vraiment du foutage de gueule non?

Merci Technicien408 pour ton aide, je t'envoi un message sur ton mail tout de suite parce que là je désespère.

Guiom78

Bonjour!

Technicien408 est-ce que tu as reçu mon mail? Est-ce que je dois appeler la hotline aujourd'hui? (ça marche toujours pas...)

Technicien408

Je vous informe que nos services ont bien pris en compte votre souci.
DE ce fait, je vous confirme qu'un RDV avec l'un de nos techniciens itinérants a bien été validé en date du 31/07/2009 entre 14:00 et 16:00.
Je vous invite donc à patienter le temps que le nécessaire soit fait !
Cordialement

Guiom78

Bonjour,

Oui j'ai appellé la hotline hier soir et ils m'ont donné rdv pour le 31. Je suppose que je vais quand même être prélevé et qu'il va falloir que je demande remboursement pour le mois de juillet...
En tout cas merci pour votre aide.

un simple freenaute

Oui, il faudra demander remboursement pour juillet, mais début Aout aussi (puisqu'après l'itinérant viendra le GAMOT, etc).

Guiom78

ah bon ok!!
Donc je suis pas prêt d'avoir internet chez moi... pfff le technicien il vient faire quoi alors, voir si je sais brancher 2 cables sur la freebox? Encore des jours et des jours d'attente put... ça fait ch... je veux bien être patient mais là ça abuse

Technicien408

Bonjour,
Le technicien qui va se déplacer chez vous, c'est pour diagnostiquer et essayer de résoudre votre souci.
Après la résolution du souci que vous nous indiquez avoir rencontré, vous pouvez adresser un courrier au service fidélisation chez free pour demander le remboursement sur la période de dysfonctionnement.

Guiom78

Bonjour à tous!

J'ai eu free aujourd'hui, un technicien pouvait se libérer à 13h, j'étais au boulot mais j'ai pas dit non! Je suis repassé chez moi et impec, il est passé dans les temps. Il a donc pu constater que ça ne marchait pas et il va déclencher un GAMOT.
2 semaines d'attente maxi (si tout va bien...). Bravo à free sur ce coup là, ils m'ont fait gagner 1 semaine.
Allez ça avance

un simple freenaute

Bonjour,

Très bonne nouvelle ça :)
Tenez-nous au courant. Il devrait y avoir un suivi d'incident dans votre console de gestion ("Mon Assistance Free").

Technicien408

Bonjour à tous!

J'ai eu free aujourd'hui, un technicien pouvait se libérer à 13h, j'étais au boulot mais j'ai pas dit non! Je suis repassé chez moi et impec, il est passé dans les temps. Il a donc pu constater que ça ne marchait pas et il va déclencher un GAMOT.
2 semaines d'attente maxi (si tout va bien...). Bravo à free sur ce coup là, ils m'ont fait gagner 1 semaine.
Allez ça avance
Nickel ;)
Je reste à votre disposition pour tout complément d'info en cas de besoin !
Cordialement

Guiom78

Bonjour à tous!

Voici mon suivi d'incident:

État de vos demandes auprès de l'assistance technique
20/07/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
21/07/2009 - Une demande de vérification de nos installations a été lancée.
22/07/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
23/07/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
24/07/2009 - Une demande de vérification des équipements de France Télécom a été lancée. France Télécom n'a pas encore répondu à cette demande.

Je vous tiens au courant quand c'est bon (si ça arrive un jour et si FT veut bien se bouger le c..).

Technicien408

D'accord, j'attends de vos nouvelles !
Cordialement

Guiom78

Bonjour,

J'ai encore eu free au tel aujourd'hui, apparemment FT a rétabli ma ligne, mais ça ne marche toujours pas... donc le technicien fait une 2ème relance:

29/07/2009 - Une demande de vérification des équipements de France Télécom a été lancée. France Télécom n'a pas encore répondu à cette demande.

Il m'a dit que "normallement" ça serait rétabli d'ici la fin de la semaine, sinon il faudra encore prendre rdv avec FT et free.

J'en suis à 42 jours d'attente depuis mon inscription...

Guiom78

Bonjour,

La fin de la semaine est passée, et sans surprise toujours pas de connexion...

Si j'abandonne free maintenant et que je prend la 9box est-ce que j'ai des chances que ça aille + vite? Parce que là j'en ai marre d'attendre, mais vraiment, alors si personne veut se bouger, aussi bien chez FT que chez Free, et ne fait que donner des délais qui ne servent à rien à part balader le client, je vais aller voir ailleurs. Au bout de 50 jours d'attente faut pas déconner ya des limites.

J'ai reçu un questionnaire sur la venue du technicien, et à la fin ils demandent si on conseillerais aux gens de s'abonner à free... C'est une blague? Franchement si c'est pour attendre 50 jours pour ne rien avoir au bout je conseillerais free à personne, je tiens à garder mes amis!

un simple freenaute

Bonjour,

La faute à qui :(
Ce risque d'erreur serait le même chez 9...
Free relance comme il peut hélas. Et se bouge, vu qu'un autre ticket a été lancé dès que ça a été possible (réponse obtenue au 1°).

Je ne vois -honnêtement- pas quoi leur reprocher dans le suivi, sinon le délai pour avoir un itinérant !

Ca ira peut-être plus vite chez SFR, mais le dégroupage se faisant dans les mêmes conditions, le risque est identique.

Le seul FAI à conseiller pour (espérer le plus souvent) avoir mieux est Orange.

Guiom78

Salut!

Orange ça me tente pas trop, vu les tarifs et vu le temps que prend FT pour vérifier ma ligne!

C'est vrai que c'est pas entièrement la faute de free, mais j'en ai marre d'être baladé par la hotline et les techniciens, ça fait des semaines qu'ils me disent à chaque fois que ça va marcher, d'abord dans 48h, puis dans 72h, puis avant la fin de semaine... et au final j'en suis à 50 jours d'attente alors je perd patience.

Flow78000

Salut

Dans quelle ville es tu dans le 78?? car je veux m'inscrire chez free mais là ça me donne plus envie du tout...

merci

Guiom78

Salut!

Je suis dans le 24...

Flow78000

ah ok désolé

un simple freenaute

Free n'a aucun délai à donner dans la mesure où FT ne les respecte pas forcément, surtout pour les GAMOT... mais ça hélas les clients ne l'accepteraient pas... donc... :(
Pour l'instant, la procédure suit son cours >> inutile de les contacter.

Guiom78

Salut!

Oui inutile de dépenser encore en Hotline, de toute façon si je dois rappeler ça sera pour résilier. ça m'ennuie surtout que j'étais chez free depuis 6 ans avant de déménager et jamais eu de pb, mais bon je vais pas attendre éternellement...
Hier je suis même aller vérifier l'arrivée des cables téléphoniques au grenier, et tout est ok.
1 semaine depuis la relance à FT...

un simple freenaute

Pour résilier, il ne faut pas les appeler, ça ne se fait pas par tel mais directement sur le net, depuis la console de gestion ;)
En espérant que FT se bouge quand même...

Guiom78

Salut!

On est vendredi, encore 1 semaine de passée et pas de news, donc pas de net pour ce week-end non plus.

J'ai vu qque part que après 30 jours on peux casser le contrat pour non exécution? Et demander remboursement des frais de téléphone + prélèvements pour la connexion que je n'ai jamais eu?

J'ai aussi lu sur un autre forum (freeks) un cas où une personne, après 2 mois d'attente sans connexion chez free, s'est abonné à neuf et a été connecté en 9 jours...

Technicien408 est-ce que vous avez une explication à ça? Les relances chez FT (puisque c'est eux qui ne font rien apparemment) ça n'existe pas?

Je crois que la semaine prochaine je vais quand même tenter chez neuf...

un simple freenaute

FT est relancé après 3 jours pour un GAMOT et tous les 2 jours ensuite de mémoire.
Mais ce n'est pas toujours eux qui font (c'est tous traité, donc maîtrise des ressources humaines... bof).

Normalement c'est 30 jours oui, et remboursement si nécessaire. A Free de se retourner contre FT qui a fait n'importe quoi ;)

Vous pouvez bien sûr aller chez SFR, ça pourra être beaucoup mieux, comme exactement pareil.

Guiom78

Salut!

Merci pour la réponse et pour ces précisions!
Par contre je doute de la relance tous les 2 jours à FT, personne ne m'a parlé de ça quand j'ai appelé la hotline, tout ce qu'on sait me dire c'est de patienter.

D'ailleurs je suis allé voir sur mon compte, et ils m'ont facturé 30 € de hotline pour le mois de juillet!! Je trouve ça inadmissible, on me facture alors que le problème vient quand même de chez eux! Sans compter ma facture de portable qui va aussi exploser!!

Donc il faut que je demande remboursement de ça aussi?? Où est-ce que je dois passer par une association de consommateurs?? Je crois qu'on a un gros pb en France avec les FAI qui prennent les clients pour des vaches à lait... J'ai même pas le service pour lequel je paye et en plus c'est à moi à faire toutes ces démarches... Là je vais vraiment péter un cable à force, et j'en ai vraiment plus que marre d'être pris pour un con et en plus de payer pour ça.

Guiom78

Je viens d'appeler le service technique de France Télécom, qui m'a raccroché au nez...

stef13000

Oo a voui quand même. Moi je viens d'appeler le service technique de Free qui me mène en bateau mais ne me raccroche pas au nez au moins.

D'ailleurs y a t-il moyen de nous faire rembourser nos frais d'assistance, étant donné que nous n'avons pas le service ?

Guiom78

Re!

Ben j'espère que oui pour les frais d'assistance!

J'ai eu du nouveau, j'ai appelé mon cousin, son père travaille chez France Télécom et il m'a proposé de l'appeler pour qu'il regarde où ça en est.
Comme par hazard, un technicien de free m'a appelé à 16h30 pour prendre rdv avec free et FT... coïncidence? En tout cas c'est quand même pas normal que FT ne bouge que si on connait qqun qui y bosse!

Bref le technicien de free est tombé sur ma messagerie (j'ai un pb d'appels et de sms qui n'arrivent pas sur mon tel de temps en temps, et je suis chez orange...) et doit me recontacter.

Voila, je vais retester ma connexion ce soir et les rappeler histoire de gagner du temps pour le rdv.

un simple freenaute

Bonjour,

Je crois qu'on a un gros pb en France avec les FAI qui prennent les clients pour des vaches à lait... a.
Regardez les prix ailleurs : aux US un tel abonnement coûte 150$/mois !
Heureusement le dollar a baissé, avant ça faisait 5 fois plus cher qu'en France...

Il faut bien se rattraper quelque part avec des coûts aussi bas.

Bien sûr vous serez remboursé sur demande.

Une petite relance directement chez FT, via votre cousin, est intéressante :)

Guiom78

Salut!

Merci pour ces infos! Pour le remboursement je vais attendre la fin des pb pour demander.

Voici mon suivi des interventions:

État de vos demandes auprès de l'assistance technique
20/07/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
21/07/2009 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
22/07/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
23/07/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
24/07/2009 - Une demande de vérification des équipements de France Télécom a été lancée.
24/07/2009 - France Télécom a répondu à la demande du 24/07/2009. France Telecom a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
29/07/2009 - Une demande de vérification des équipements de France Télécom a été lancée.
30/07/2009 - France Télécom a répondu à la demande du 29/07/2009. France Telecom a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
10/08/2009 - France Télécom a répondu à la demande du 10/08/2009. France Telecom a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
10/08/2009 - Une demande de vérification des équipements de France Télécom a été lancée.
10/08/2009 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

Ce qui est bizarre c'est que la vérif du 30/07 de FT est apparue hier... comprend pas.
En +, d'après ce qui est écrit, ils ont quand même corrigé 3 anomalies!!!! Ben je vois pas ce qu'ils ont corrigé... c'est du grand n'importe quoi on nage en plein délire.

Donc maintenant j'attend que la hotline me recontacte pour le RDV (rapidement ils m'ont dit sur mon répondeur...) et j'espère que ça va pas encore durer des semaines.

Technicien408

Bonjour,
J'ai remonté votre cas à free pour un éventuel rappel.
Donc, merci de patienter que le nécessaire soit fait !
Cordialement