Bonjour à tous,
ma petite histoire d'amour avec le SAV Free depuis mi-mai :
- mi-mai : je constate que mon débit est subitement divisé par 10 (à peine 200 kb). Je fais tous les tests possibles de mon côté. J'en déduit que cela vien soit de ma ligne, soit de ma Freebox. Premier appel à Free qui effectue un check de ma ligne. RAS. Free me propose donc le passage d'un technicien.
- 5 juin : le technicien, ponctuel et sympa, valide que le pb vient bien de ma Freebox, le débit étant normal avec un autre modem et une Freebox de test. Ma Freebox sera échangée sous 1 semaine (délai annoncé....) via UPS
- 16 juin : plus de 10 jours sont passés et je trouve enfin un avis de passage UPS.
- 18 Juin : Non présent en journée, je me tape 80 bornes A/ R pour aller chercher le colis chez UPS. De mon côté, je me présente avec mon ancienne Freebox dans sa boite d'origine avec tous les cables et même la notice. Par précaution, j'ouvre le colis que me remets UPS et ô surprise, je trouve une Freebox sans antenne avec un seul câble Ethernet. Pas de cable USB, pas grave mais surtout pas d'alim !!!. J'appelle l'assistance Free depuis chez UPS en demandant si je suis sensé recevoir un 2ème colis avec alim et boitiers Freeplug. On me dit que non. Je demande si je peux garder mon ancienne alim. On me répond que non sinon, mon retour sera considéré comme incomplet et donc invalidé. On me rassure en me disant que je recevrai une nouvelle alim sous 5 jours
- 27 juin : toujours pas d'alim reçue. Appel au service client. "Désolé monsieur, mais je ne vois aucun envoi d'alimentation programmé pour vous". Je pète une 1ère fois les plmobs. On m'assure que cette fois-çi, l'envoi sera fait
- 4 juillet : Toujours rien. Nouvel appel au SC. "Votre envoi n'a été validé que le 2 juillet". Je rétorque que j'ai été plus que patient et que j'ai déjà dépensé des fortunes à raison de 34 cts d'euros la minute pour le cumul de nombreuses incompétences chez Free. Sans alim dans ma boite d'ici , le 11 juillet, je résilierai ma ligne avec rejet de prélèvement à la clé. Le ton change, et alors que jusque là on me demandait d'envoyer des courriers recommandés pour me faire rembourser, on me propose de faire le geste commercial par téléphone à réception de l'alim
- 9 juillet, 5 semaines après le passage du technicien, toujours pas d'alim et donc pas de connexion Internet...
Qui a dit que Free n'était pas réactif ?...Un mec sensé sans doute !!!