pmastaz

Bonjour à tous,
ma petite histoire d'amour avec le SAV Free depuis mi-mai :
- mi-mai : je constate que mon débit est subitement divisé par 10 (à peine 200 kb). Je fais tous les tests possibles de mon côté. J'en déduit que cela vien soit de ma ligne, soit de ma Freebox. Premier appel à Free qui effectue un check de ma ligne. RAS. Free me propose donc le passage d'un technicien.
- 5 juin : le technicien, ponctuel et sympa,  valide que le pb vient bien de ma Freebox, le débit étant normal avec un autre modem et une Freebox de test. Ma Freebox sera échangée sous 1 semaine (délai annoncé....) via UPS
- 16 juin : plus de 10 jours sont passés et je trouve enfin un avis de passage UPS.
- 18 Juin : Non présent  en journée, je me tape 80 bornes A/ R pour aller chercher le colis chez UPS. De mon côté, je me présente avec mon ancienne Freebox dans sa boite d'origine avec tous les cables et même la notice. Par précaution, j'ouvre le colis que me remets UPS et ô surprise, je trouve une Freebox sans antenne avec un seul câble Ethernet. Pas de cable USB, pas grave mais surtout pas d'alim !!!. J'appelle l'assistance Free depuis chez UPS en demandant si je suis sensé recevoir un 2ème colis avec alim et boitiers Freeplug. On me dit que non. Je demande si je peux garder mon ancienne alim. On me répond que non sinon, mon retour sera considéré comme incomplet et donc invalidé. On me rassure en me disant que je recevrai une nouvelle alim sous 5 jours
- 27 juin : toujours pas d'alim reçue. Appel au service client. "Désolé monsieur, mais je ne vois aucun envoi d'alimentation programmé pour vous". Je pète une 1ère fois les plmobs. On m'assure que cette fois-çi, l'envoi sera fait
- 4 juillet : Toujours rien. Nouvel appel au SC. "Votre envoi n'a été validé que le 2 juillet". Je rétorque que j'ai été plus  que patient et que j'ai déjà dépensé des fortunes à raison de 34 cts d'euros la minute pour le cumul de nombreuses incompétences chez Free. Sans alim dans ma boite d'ici , le 11 juillet, je résilierai ma ligne avec rejet de prélèvement à la clé. Le ton change, et alors que jusque là on me demandait d'envoyer des courriers recommandés pour me faire rembourser, on me propose de faire le geste commercial par téléphone à réception de l'alim
- 9 juillet, 5 semaines après le passage du technicien, toujours pas d'alim et donc pas de connexion Internet...

Qui a dit que Free n'était pas réactif ?...Un mec sensé sans doute !!!

un simple freenaute

En rade depuis le 5 juin cause echange de Freebox ...en kit
« Réponse #1 le: 09 July 2009 14:15:14 »
Bonjour,

Il y a surtout eu un souci dans la logistique : c'est une box neuve et non une box SAV qui a été envoyée... ou alors une box non vérifiée renvoyée directement.
En tout cas, ils ont clairement fait n'importe quoi... vous auriez pu garder l'autre alim vu la vérification des colis ;)
Maintenant en tout cas l'alim va arriver puisque l'envoi est demandé :/

Christian

« Réponse #2 le: 09 July 2009 18:51:27 »
Bonsoir,

Moi je sais j'ai eu un peu le m^m genre de PB avec ma Freebox en fin d'année 2008 plus d'un mois sans Box , donc plus de téléphone ,plus de télé,  et en plus apres 250 euros a payer a Free parce que d'apres le technicien la panne pouvait être du a l'orage ? ,et je crois dans les 40  euros de frais du passage du technicien , et autant avec les " factures au temps passé avec le service ASSISTANCE Free  a me répondre " a régler aussi free , tout cela sur mon compte bancaire ( groose déception)et biensur le temps passé sur mon portable qui a dépassé le temps ..
Donc moi je peux dire qu'elle me coute tres chère ma derniere freeBox et plus d'un mois sans rien .
Attention aux factures qui arrivent avec du retard .
Je me mets a ta place c'est ding , les conneries et les erreurs sont chez eux et c'est nous qui en subissons les dégats
alors si pas d'accord lettre recommandée etc c'est ding et super long alors j'ai tout stoppé mais j'avoue que j'ai peur que une des Box retombe en panne , c'est long et surtout tres cher et il n'y a rien a faire .

J'espére que tu sera quand m^m rapidement maintenant dépanné avec l'alimentation manquante .
( Moi aussi il ne me l'avait pas envoyée avec la Box de rechange mais j'en avais tellement marre d'attendre que j'avais gardé l'ancienne et fort heureusement pour moi )
Si j'avais un peu d'argent je changerais immédiatement j'ai fais une erreur avec free c'est bien mais faut pas avoir de PBs les mecs au SAV sont la pour te foutre en pétard et ou bout il faut payer leurs méconnaissances. Je suis comme toi je leur avais remis leur Cd etc..photo des la réception pour être sur ,mais quand je vois chez eux que bazar .... c'est navrant et on subit .)
Encore bonne chance et surtout une réception rapide .
@micalement , Christi@n

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 10 July 2009 10:50:27 »
Faut pas généraliser non plus, ça peut aussi bien se passer heureusement :P

pmastaz

« Réponse #4 le: 10 July 2009 13:35:01 »
"Bonne chance"...avec de la rigueur et du professionalisme on ne devrait pas en avoir besoin.
"Réception rapide"...c'est déjà mort-né.

Bref, j'ai déjà résilié une 1ère fois chez Free en 2002 car ils avaient migré à mon insu ma ligne en 2 Mb à l'époque, alors qu'elle n'était pas éligible. Je me suis battu contre des moulins pdt 1 mois et demi avant de me résoudre à résilier mon abonnement faute d'interlocuteur.
Suis passé sur le cable ensuite jusqu'en 2007, sans trop de souci et avec possibilité d'avoir un SAV en agence. J'ai retenté l'aventure Free lors de mon dernier déménagement, le cable n'étant pas dispo. Avec de nouveaux des déboires aujourd'hui...
Sauf que cette fois-çi, je ne lâcherai pas l'affaire. Faute de remboursement suite à l'indispo de ma ligne (que je ne peux toujours pas datée, faute d'alim reçue à ce jour...) et aux divers appels au service client que j'ai du effectués, je ferai appel à l'assistance juridique à laquelle j'ai droit via mon boulot à titre personnel.

Free, c'est un peu comme la fin du film "La haine"...."Jusqu'ici tout va bien..."

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 10 July 2009 13:54:47 »
Bah, pour avoir eu des SAV avec eux, je peux dire que le pire n'est jamais certain : j'ai déjà eu une alim en une semaine, un boîtier ADSL mort remplacé en 6 jours... mais aussi un autre boîtier ADSL mort, remplacé lui en 3 semaines par un autre tout aussi HS !

Il n'y a pas que du mauvais heureusement, mais le souci est le manque de régularité criant.

pmastaz

« Réponse #6 le: 13 July 2009 09:11:07 »
Alim enfin reçue le 11 juillet.
5 semaines d'attente, pas de connexion pdt ce temps, 15 E d'appels au 3244...ma demande de remboursement a été prise en compte, le délai de versement sera-t'il à la hauteur de la "rapidité" de l'échange ?
Suspens...

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 13 July 2009 20:56:43 »
Sans doute :/

vf-2

« Réponse #8 le: 14 July 2009 13:29:59 »
une adresse pour vous ([email protected])

un petit mail pour dire votre mésaventure avec hotline free et vos problèmes et demande renfoncemen

moi freebox hs le fin juin début juillet
colis pour 15 juillet

Technicien408

« Réponse #9 le: 14 July 2009 20:50:28 »
Citation de: pmastaz
5 semaines d'attente, pas de connexion pdt ce temps, 15 E d'appels au 3244...ma demande de remboursement a été prise en compte, le délai de versement sera-t'il à la hauteur de la "rapidité" de l'échange ?
Suspens...
Pourriez-vous me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP sur ma boite mail :
[email protected]
Je prendrai en charge votre dossier.
Cordialement

pmastaz

« Réponse #10 le: 10 September 2009 15:17:02 »
Citation de: Techicien408
Citation de: pmastaz
Suspens...
Pourriez-vous me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP sur ma boite mail :
[email protected]
Je prendrai en charge votre dossier.
Cordialement
Bonjour,
je viens de découvrir votre réponse.
Après 1 mois et demi d'interruption de service entre mai et juin, j'attends maintenant le remboursement  depuis près de 2 mois (demande faite aux alentours du 15 juillet). A noter, que cela m'a aussi côuté près de 20 euros en appels à la hotline dont je me serai volontiers passé..

Merci de bien vouloir traiter mon dossier (mail envoyé à l'adresse que vous avez indiquée).
pmastaz

pmastaz

« Réponse #11 le: 18 September 2009 09:34:12 »
Quelques news.
Toujours pas de remboursement et prélèvement de mon abonnement de septembre effectué bien entendu (de ce côté là, y a rarement du retard...).
J'ai reçu un mail hier soir de Technicien408 :

"Bonsoir ,
Une réponse par mail vous a été apporté hier le 06/09/2009 par notre service fidélisation par rapport à votre demande de remboursement."

Problème : je n'ai jamais reçu de mail sur ma boite de contact ???
"Hier le 06/09/2009"...c'est pas plutôt le 16/09/2009 ?

Bilan depuis mi-mai : 15 jours de service dégradé cause box HS + 1 mois sans connexion cause livraison en kit+ 20 E d'appels au service ..."client" = 65 E environ de préjudice au total et toujours pas la moindre indemnisation concrète en vue.
4 mois au total que je me bats contre des moulins.
Je patiente jusque la fin de la semaine.
Si rien de ne passe, je résilie pour la 2ème et dernière fois chez Free, pour prendre un abonnement IDEO chez BT.

pmastaz

« Réponse #12 le: 25 September 2009 13:19:53 »
1 nouvelle semaine est passée, pas de remboursement, même pas une réponse de la part du service fidélisation, plus de nouvelles de Technicien 408 qui m'avait répondu 2 fois la même chose donc probablement via 2 personnes différentes.
Bref, après près de 5 mois de foutage de gueu...basta.
Au revoir les moulins de Free, bonjour Bouygues chez qui j'aurai au moins un interlocuteur physique en cas de pb.

pmastaz

« Réponse #13 le: 10 October 2009 11:38:52 »
MAGNIFIQUE !!!!
Voici la fin de l'histoire :
Je reçois aujourd'hui le 9 octobre un courrier de Free..daté du 16 septembre...en réponse à ma demande de remboursement de ..début juillet , extraits :

"Je suis cependant au regret de vous informer que nous pouvons donner une suite favorable quand à votre sollicitation.

En effet, je tiens à vous informe que vous avez bénéficiez du service du service en question durant les mois contestés".

Voilà donc une grande nouvelle : la Freebox n'est pas seulement wi-fi, elle fonctionne aussi sans alim et donc sans courant !!!
Je m'en veux vraiment d'être aussi ignare...

Bref, 65 E de préjudice, 3 mois d'attente pour essuyer un non en réponse.
Au moins, on est synchro, puisque mon formulaire de résiliation, rempli hier, part au courrier lundi.
Bonne continuation aux Freenautes pour qui tout se passe bien.

CLAP DE FIN...sous réserve que ma résilation ne soit pas prise en compte dans 3 mois elle aussi...

pmastaz

« Réponse #14 le: 13 October 2009 19:13:10 »
C'est beau le hasard.
Appel ce soir du service technique de Free pour une enquête qualité...

Interlocuteur très cordial qui appelait pour me demander si mon pb technique était résolu...
Il a été un peu surpris quand je lui ai exposé l'historique de mes pbs.

Quand j'ai évoqué le mot 'résilation', illico, il m'a dit qu'il lui était possible de faire un geste commercial en m'accordant une réduction sur les 6 prochains mois. Ca alors, on me refuse un remboursement  par courrier après 3 mois d'attente et tout d'un coup, Free peut faire un geste :-)

Je lui ai dit que je n'y croyais pas et que j'en avais marre de perdre mon temps avec un service client fantôme. Que de toute façon, j'avais déjà envoyé mon formulaire de résiliation mais qu'il serait tout à l'honneur de Free de faire un geste puisque lui même reconnaissait  que j'étais victime d'une succession d'aberrations.

Mais dans ce cas là , le geste n'était plus possible :-)))

Je ne lui en veux pas. Il arrive en bout de chaïne et il a fait fait son boulot en essayant de récupérer un client désabusé. Dommage pour tout le monde d'en arriver là.