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Le magasine L'Entreprise vient de sortir son classement 2009 des réclamations clients par entreprise. L'objectif de ce test est de classer les différents centres d'appels et plateformes email des sociétés.

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roland17

Classement 2009 des réclamations clients par entreprise
« Réponse #1 le: 08 July 2009 15:44:01 »
salut a tous,

donc 62eme sur 200 : peut et doit donc faire mieux ! surtout concernant un produit aussi important qu'internet-telephonie qui n'est plus un "détail" mais une necessité pour toute la population

Seb

Classement 2009 des réclamations clients par entreprise
« Réponse #2 le: 08 July 2009 15:55:43 »
"Classement 2009 des réclamations clients par entreprise : Free premier" => attention à vos titres ! Free est 69ème et premier sur les FAI, mais pas premier tout court. C'est trompeur. Restez objectifs !

jak91940

Classement 2009 des réclamations clients par entreprise
« Réponse #3 le: 08 July 2009 15:57:27 »
Bonjour,

Vous allez surement trouver que j'ai l'esprit mal tourné ! :/
Peut-être même serais-je censuré ! :P

Mais lorsque vous annoncez que Free arrive premier pour les réclamations, dois-je comprendre :
* qu'il reçoit le plus grand nombre de récriminations ;) , ou
* que, parmi les demandes, il apporte le plus grand nombre de réponses satisfaisantes. :)

J'ai pas de chance car mes questions reçoivent rarement des réponses et le plus souvent hors propos. :mad:

@ +


roland17

Classement 2009 des réclamations clients par entreprise
« Réponse #4 le: 08 July 2009 16:11:28 »
bingo jak !tu es chanceux lol voilà une réponse:

ceci est un classement d'apres des notes obtenues ,free ayant obtenu 14 se trouve donc 62eme sur 200 !et premier parmis les FAI puisqu'orange avec une note de 13 se trouve donc derriere !d'apres le magazine Entreprise

bon pour la peine lol j'attends mon verre au bar forum "autour d'un verre" :D

lessour

Classement 2009 des réclamations clients par entreprise
« Réponse #5 le: 08 July 2009 17:12:18 »
moi j'aurais pas oublié :

les banques ,et les assureurs qui nous on foutus au fond du puits mais qui ce sont déjà refait la cerise au premier trimestre 2009, les opérateurs toujours trop cher, Wurth pas bon trés cher et surtout trés bourrins, tout comme Sixt je crois même que la palme leurs reviens sur immobilisme, l'incompétance et l'arnaque...

filoboss

Classement 2009 des réclamations clients par entreprise
« Réponse #6 le: 08 July 2009 17:17:25 »
Citation de: jak91940
Peut-être même serais-je censuré ! :P
Mauvaise langue va... ici on ne censure plus :) en tout cas tend que vous ne raconté pas de c*****e

P****N on ma censuré !!!

Ok, je sort... [°] --> REDBULL


lepoulpe

Classement 2009 des réclamations clients par entreprise
« Réponse #7 le: 08 July 2009 19:49:38 »
Bon c'est bien, tant mieux pour Free, ils font des efforts... Mais quand même, cette étude c'est du grand n'importe quoi.
Déjà mélanger les SAV de tout type d'entreprise, quelque soit le service c'est pas logique. Alors oui, Chanel est premier, la belle affaire, mais combien on a payé le produit au départ ?

Ensuite sur la méthodologie : 2 mails, 2 appels, ça fait light (surtout que dès fois seul la moitié est prise en compte). Et puis quoi ? On envoie deux mails en se faisant passer pour un client fictif et il se plaignent de ne pas avoir de réponse ?
Enfin, ils ne prennent pas en compte le coût à la minute ce qui est un paramètre important. Quant à compter le nombre de sonneries, c'est une vaste blague. J'aime mieux attendre 10 sonneries et avoir qqun que 0 sonneries mais tomber sur un disque...

Bref, pas crédible cette étude... On le voit d'ailleurs aux résultats.

trempass

Classement 2009 des réclamations clients par entreprise
« Réponse #8 le: 08 July 2009 21:45:12 »
Tout à fait d'accord avec le Poulpe.
C'est vraiment du n'importe quoi !

tmo2

Classement 2009 des réclamations clients par entreprise
« Réponse #9 le: 09 July 2009 07:17:09 »
(non statistiquement représentatif).
Donc il y-a tout de même un peu de loterie

Kifran

Classement 2009 des réclamations clients par entreprise
« Réponse #10 le: 09 July 2009 08:29:41 »
C'est peut être de la loterie mais tous les FAI y ont été confronté et c'est quand même Free qui est devant !

C'est vrais que le test est léger tout de même, ils aurait pu poussé un peu plus loin en faisant par exemple une différence entre le service par téléphone (payant par Free) et le service mail ou chat (gratuit par Free), autant pour les autres je ne sais pas si leur service est payant ca fait trop longtemps que je suis chez Free... lool

la valeur ajouté du sondage c'est que le test est bref et rapide... il serait interressant que les tests soient habituel histoire de voir ce que ca donne dans le temps... à suivre.

lepoulpe

Classement 2009 des réclamations clients par entreprise
« Réponse #11 le: 09 July 2009 10:49:33 »
Citation de: marqf
C'est peut être de la loterie mais tous les FAI y ont été confronté et c'est quand même Free qui est devant !
Super, chaque représentant d'un FAI a lancé un dé, et c'est Free qui a gagné ;)

Babcool

Classement 2009 des réclamations clients par entreprise
« Réponse #12 le: 10 July 2009 13:30:06 »
Hum, je pense plutôt que le "non statistiquement représentatif" concerne la sélection des entreprises. Heureusement, sinon, l'ensemble des résultats auraient été à propos de mini PME pour lesquelles cette enquête n'a que très peu d'intérêt...

Par contre, +1 pour lepoulpe quand même ;)

Kifran

Classement 2009 des réclamations clients par entreprise
« Réponse #13 le: 10 July 2009 13:42:12 »
Citation de: lepoulpe
Citation de: marqf
C'est peut être de la loterie mais tous les FAI y ont été confronté et c'est quand même Free qui est devant !
Super, chaque représentant d'un FAI a lancé un dé, et c'est Free qui a gagné ;)
Ba au moins ils ont "essayé" de faire une étude car pour l'instant y'a rien d'autre.

C'est pas ce qu'il dise, c'est pas un représentant de chaque FAI qui a tiré le dés... ;)


Ed29

Classement 2009 des réclamations clients par entreprise
« Réponse #14 le: 10 July 2009 17:41:17 »
Ben c'est un peu du n'importe quoi tout ça