petit philou

Demande d'info/condensateur
« le: 08 July 2009 00:12:54 »
Bonjour tous le monde,
Une amie a des probleme de débit depuis un moment je soupçonnes un condensateur dans la prise téléphonique, après quelles est vérifier il n'y a pas de condensateur de forme classique on va dire mais un bidule qui me laisse sans réponse je vous link les photos quelle a prise, pensait vous qu'il s'agit d'un condensateur très ancienne génération?

Ps: dsl pour la taille des photographie

Merci de vos réponses.

Saxophile

« Réponse #1 le: 08 July 2009 08:48:39 »
Personnellement je n'ai jamais vu ce type de dispositif, on dirait une sorte de prise de test.
Je te conseille de l'éliminer purement et simplement en branchant les fils gris et blanc (sale) venant du câble gris directement sur les plots 1 et 3 de la prise téléphonique (la où sont les fils gris et blanc venant du câble blanc).

un simple freenaute

« Réponse #2 le: 08 July 2009 11:10:40 »
Bonjour,

C'est une vieille arrivée FT. Elle rajoute inutilement de l'atténuation, et la vis (rouillée ?) m'inquiète.
Vous pouvez la shunter comme le dit saxophil. Si le fil gris est trop court, mettez des scotchlocks par exemple.

Quel est le 2° fil téléphonique à gauche de l'image (celui qui rentre dans le mur) ? Le même que le gris ? Si oui, sortez-le et raccourcissez-le pour le faire arriver directement dans sa prise téléphonique.

sebastopaul

« Réponse #3 le: 08 July 2009 14:23:53 »
c'est des anciens boitiers de raccordement sur lequel france télécom pouvait contrôler la ligne; remplacé par les prise DTI maintenant.

MissSev

« Réponse #4 le: 08 July 2009 17:48:22 »
Bonjour,
L'amie c'est moi ...
Alors je suis une novice et vos réponses me font peur !
Pour info le 2 ème "fil" qui sort du mur c'est le cable d'antenne pas de téléphone.
scotchlocks ??? c'est quoi ?
Merci pour vos réponses.

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 08 July 2009 18:44:30 »
C'est l'équivalent de dominos électriques, mais très adaptés à l'ADSL :
cf ici (avec la photo :))