ThinkDifferent

Délai résiliation ?
« le: 07 July 2009 19:57:11 »
Bonjour,

J'ai envoyé le samedi 27 juin le formulaire de résiliation avec les Freebox par colissimo suivi avec accusé de réception.
Sur le site de la poste, le colis est marqué comme "livré" depuis le 03 juillet. Mais je n'ai toujours pas reçu l'accusé de réception, ni d'email pour me prévenir que la demande de résiliation a été prise en compte... est-ce que je dois m'inquiéter, ou le délai est tout à fait normal (pour l'instant) ?

Merci d'avance

un simple freenaute

Délai résiliation ?
« Réponse #1 le: 08 July 2009 10:47:40 »
Bonjour,

L'idéal aurait été de séparer les colis : le traitement des box est plus lent que celui des lettres.
L'AR n'arrivera pas avant quelques semaines (d'habitude on compte un petit mois).

Technicien408

Délai résiliation ?
« Réponse #2 le: 08 July 2009 18:52:45 »
Citation de: ThinkDifferent
Bonjour,

J'ai envoyé le samedi 27 juin le formulaire de résiliation avec les Freebox par colissimo suivi avec accusé de réception.
Sur le site de la poste, le colis est marqué comme "livré" depuis le 03 juillet. Mais je n'ai toujours pas reçu l'accusé de réception, ni d'email pour me prévenir que la demande de résiliation a été prise en compte... est-ce que je dois m'inquiéter, ou le délai est tout à fait normal (pour l'instant) ?

Merci d'avance
Avez-vous déjà pris contact avec la hotline free pour savoir si votre demande de résiliation est en cours ou pas ?
Sinon, vous pouvez les joindre gratuitement par mail ,ou par tchat pour voir ce qu'il en est :
Voici les liens en question :
http://www.free.fr/assistance/532--4--assistance-tchat.html
http://www.free.fr/assistance/mail.html

ThinkDifferent

Délai résiliation ?
« Réponse #3 le: 13 July 2009 23:51:02 »
Citation de: Log assistance
[##-##-#### ##h19] [Début Session Tchat] [Service choisi: Facturation]

[##h24] Assistance: Mme/M. #######, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Facturation.
Votre adresse email de contact: #######@########.##
Votre numéro de téléphone mobile de contact: ##########
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[##h25] Moi: bonsoir

[##h26] Assistance: Je vous écoute,que puis-je faire pour vous ?

[##h26] Moi: j'ai envoyé le 27 juin le formulaire de résiliation accompagné des deux freebox, par recommandé avec accusé de réception
la poste indique que le colis a été livré le 3 juillet
j'aimerais savoir si la demande de résiliation a bien été prise en compte ?

[##h27] Moi: (car la facture du mois de juillet a malgré tout été prélevée)

[##h29] Assistance: Non,pas encore la demande de résiliation n'est pas encore traitée

[##h29] Moi: est-ce qu'il y a un moyen de connaître l'état d'avancement de la procédure ?

[##h30] Assistance: Vous devez nous faxer l'accusé de réception des colis

[##h31] Assistance: Et puis vous nous recontacter après 24 heures d'envoi du faxe

[##h31] Moi: très bien. quel numéro de fax ?

[##h32] Assistance: Un instant svp

[##h32] Assistance: Merci

[##h32] Assistance: Le voici :
0.899.90.50.00

[##h34] Moi: ok merci bien. une dernière question, sous combien de jours les accusés de réception sont-ils normalement retournés ?

[##h36] Assistance: Je n'ai aucune information là dessus

[##h37] Moi: ok, merci quand même
bonne soirée !
Je n'ai toujours pas reçu l'accusé, mais selon "un simple freenaute" ce serait normal, et pas lieu de s'inquiéter ?

Technicien408

Délai résiliation ?
« Réponse #4 le: 14 July 2009 17:45:50 »
Pourriez-vous me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP sur ma boite mail :
[email protected]
pour que je puisse accéder à votre dossier SVP !
Merci
Cordialement

Technicien408

Délai résiliation ?
« Réponse #5 le: 18 July 2009 08:59:35 »
Bonjour,
L'adresse de l'envoi est correcte mais vous deviez faire l'envoi séparé, le colis tout seule et le formulaire tout seul, c'est préférable.
Alors votre abonnement est toujours actif.
DE ce fait, je vous invite à renvoyer le formulaire de résiliation pour que cette dernière soit prise en compte !
Cordialement

ThinkDifferent

Délai résiliation ?
« Réponse #6 le: 20 July 2009 09:03:47 »
Bon, eh bien je vais faire ça dès que possible.
Ça ne pose pas de problème pour qu'ils retrouvent la freebox qui est arrivée avant le formulaire et qu'ils l'associent avec ? (parce que si on me réclame une freebox de plus, je suis en rupture de stock :p)

Technicien408

Délai résiliation ?
« Réponse #7 le: 20 July 2009 18:07:56 »
Même si vous avez avez renvoyé la freebox avant, ça ne pose aucun souci.
Vous pouvez toujours envoyé le formulaire de résiliation !
A votre service pour toute info complémentaire !
Cordialement

ThinkDifferent

Délai résiliation ?
« Réponse #8 le: 22 July 2009 08:04:17 »
J'ai renvoyé hier matin le formulaire seul (recommandé + AR), mais apparemment ce sera pas utile car j'ai reçu hier soir l'email de notification de la résiliation (je pense pas que le courrier que j'ai posté hier soit arrivé chez Free en une après-midi, donc je suppose qu'ils ont finalement pris en compte celui qui était avec les freebox).
Par contre, il disent dans l'email :
Par ailleurs, si vous ne l'avez pas encore fait, nous vous rappelons
que votre équipement ADSL doit être renvoyé avant
le 15 Aout 2009
alors que l'équipement est arrivé en même temps que le formulaire... il faut faire quelque chose de spécial pour les prévenir ou attendre en espérant que ça rentre dans l'ordre avant le 15 août ?

un simple freenaute

Délai résiliation ?
« Réponse #9 le: 22 July 2009 15:40:46 »
Ils ont ouvert le colis, donc normalement ça sera OK :)
Un mail de solde de tout compte, confirmant ou infirmant la réception du matériel, arrivera plus tard : en cas de souci, postez sur le forum aduf.org ou ici même pour qu'un Corp Free vous dise quoi faire.

Technicien408

Délai résiliation ?
« Réponse #10 le: 22 July 2009 18:25:38 »
Bonjour,
IL ne faut rien faire, votre résiliation sera effective d'ici la fin du mois de Juillet 2009  normalement.
Après il y aura la facturation des frais d'activation de services, ça sera la facture de clôture !

ThinkDifferent

Délai résiliation ?
« Réponse #11 le: 27 July 2009 07:35:29 »
Citation de: un simple freenaute
Ils ont ouvert le colis, donc normalement ça sera OK :)
J'aimerai bien être aussi optimiste ^^
wait & see donc.

ThinkDifferent

Délai résiliation ?
« Réponse #12 le: 30 July 2009 16:39:47 »
UPDATE jeudi 30 juillet :
J'ai reçu hier l'accusé de réception du deuxième formulaire envoyé la semaine dernière. En revanche toujours pas de nouvelles de celui du colis des Freebox (pas d'accusé, ni rien...).

ThinkDifferent

Délai résiliation ?
« Réponse #13 le: 07 August 2009 09:54:05 »
Désolé de poster un 3ème message d'affilée...
J'ai consulté le recueil de factures dans mon interface de gestion, et j'ai trouvé facture de clôture dont vous parlez (30€ tout rond, sur le mois d'août) qui solde les frais d'activation.
Par contre, je n'ai toujours pas eu le moindre email pour le retour de l'équipement, et d'après les témoigagnes que j'ai vus ici ou sur les forums de l'ADUF, il y a de fortes chances pour que je reçoive une facture de 190€ dans 6 mois...
J'aimerais si possible éviter cela en m'en occupant avant le 15/08, mais comment ?

un simple freenaute

Délai résiliation ?
« Réponse #14 le: 07 August 2009 16:11:41 »
Fortes chances non vu la proportion de gens qui postent sur les forums :)

Le colis n'étant pas traité chez Free, il faut de toute façon attendre...

Technicien408

Délai résiliation ?
« Réponse #15 le: 07 August 2009 20:39:57 »
Avez-vous reçu la preuve de dépôt et l'AR de l'envoi de votre freebox ?
Merci

ThinkDifferent

Délai résiliation ?
« Réponse #16 le: 10 August 2009 13:03:13 »
v- J'ai conservé précieusement la preuve de dépôt
x- Je n'ai jamais reçu l'AR
v- J'ai obtenu du bureau de poste un document avec le parcours du colis et la mention "preuve de livraison".