Bonjour,
S'il y a ER80, vu les vérifications que le technicien a faites ("25/06/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.") le souci ne vient pas de Free, mais de FT, qui a bougé, par erreur, les fils de votre ligne sur une autre position, probablement en câblant une autre personne. Donc vous êtes 2 coincés, et le souci est qu'en plus ils sont très en retard (10 jours pour un GAMOT tout simple...), là personnellement je ne pense pas que Free ait fait d'erreur, je suis même surpris qu'ils aient envoyé une 2° demande à FT avant le retour de la 1°.
Maintenant, si vous voulez la résolution du souci, il faut que FT réponde (et Free ne triche pas sur le suivi pour faire apparaître FT comme cause des délais...), et vous pouvez aussi résilier (il faut juste attendre que les 15 jours depuis le signalement soient passés, puisque Free inscrit ce délai dans le contrat).
Votre ancienneté a bien été remise à zéro (puisque vous avez reçu la box HD), mais vous pouvez exiger le remboursement des frais de résiliation (ainsi que des frais des abonnements Free et C+, inutilisables).