lotusvan

er80
« le: 07 July 2009 18:58:16 »
Bonjour,

En rentrant chez moi un beau jour de 24 juin 2009 de mon travail je vois une er80 sur ma jolie freebox.
Je reboote la freebox, je rebranche ma prise téléphone >>>>> idem.
J'appelle donc la hotline de free toute confiante (pas de problèmes depuis 4 ans je suis encore toute contente de free) avec mon portable bien sûr (Voilà la facture).
Je n'ai pas mes codes d'identification (On pense jamais à les noter quand tout va bien) je suis donc redirigée vers un autre service, la gentille dame me communiquant mes codes me revoilà en train de rappeler la hotline de free.
> Je tombe sur une gentille dame qui me demande de débrancher ma free, elle voit mon modem toujours synchronisé donc probablement un problème de ligne
> Le 25/06/90 le technicien free arrive, je suppose qu'il teste la ligne avec un modem adsl son commentaire est :
   IP non Ok
   Installation OK
En gros il m'explique que free a du attribuer mon adresse ip à une autre personne, qu'il fesait le nécessaire et que dans 72H je devais faire un hard reboot et que tout serait réglé
Je reçois le lendemain un sms de free pour m'indiquer que les tests effectués chez eux sont normaux et qu'un ticket d'incident a été ouvert chez FT voilà où on en est, j'appelle la hotline qui me disent de patienter, j'envoie des mails où on me répond de faire un hard reboot, bref j'ai demandé à ma mère de me créer un compte sur la freewi et depuis je surfe sur le réseau free de ma voisine.
J'ai plus de TV, plus de téléphone, plus de canal+

Que puis je faire à part attendre, ai je le droit de résilier alors que je viens d'avoir la freebox HD V5 je sais même pas si je suis ré-engagée ? :-(
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
24/06/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
25/06/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
25/06/2009 - Une demande de vérification de nos installations a été lancée.
25/06/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
26/06/2009 - Une demande de vérification des équipements de France Télécom a été lancée. France Télécom n'a pas encore répondu à cette demande.
07/07/2009 - Une demande de vérification des équipements de France Télécom a été lancée. France Télécom n'a pas encore répondu à cette demande.

un simple freenaute

er80
« Réponse #1 le: 08 July 2009 10:33:29 »
Bonjour,

S'il y a ER80, vu les vérifications que le technicien a faites ("25/06/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.") le souci ne vient pas de Free, mais de FT, qui a bougé, par erreur, les fils de votre ligne sur une autre position, probablement en câblant une autre personne. Donc vous êtes 2 coincés, et le souci est qu'en plus ils sont très en retard (10 jours pour un GAMOT tout simple...), là personnellement je ne pense pas que Free ait fait d'erreur, je suis même surpris qu'ils aient envoyé une 2° demande à FT avant le retour de la 1°.

Maintenant, si vous voulez la résolution du souci, il faut que FT réponde (et Free ne triche pas sur le suivi pour faire apparaître FT comme cause des délais...), et vous pouvez aussi résilier (il faut juste attendre que les 15 jours depuis le signalement soient passés, puisque Free inscrit ce délai dans le contrat).
Votre ancienneté a bien été remise à zéro (puisque vous avez reçu la box HD), mais vous pouvez exiger le remboursement des frais de résiliation (ainsi que des frais des abonnements Free et C+, inutilisables).