erak

temps entre commande et freebox en point relais
« le: 07 July 2009 14:49:19 »
Bonjour, chez Orange depuis janvier 2000 je me décide à passer le pas chez Free bien que le nombre de personnes ayant des problèmes ma fasse flipper un peu...
Je vais être en vacance tout le mois d'aout et la personne qui va venir chez moi passer ses vacances (échange de maison) n'aura pas besoin d'internet ni de téléphone donc je voudrais profiter de ce délai pour m'abonner. Je serais donc absent 4 semaines et j'ai lu sur ce forum que le délais est de 4 à 6 semaines pour avoir l'installation complète donc plutot dans les clous. Par contre je voudrais savoir quand passer commande car si je commande trop tot ma freebox va arriver au point relais quand je serais pas là et du coup risque de repartir au bout de 15 jours avant que je ne rentre de vacance...et si je commande plus tard je risque de poiroter longtemps de retour de vacance avant que tout fonctionne...
Donc ma question c'est combien de temps s'écoule entre la commande sur internet et l'arrivée de la freebox au point relais et y a t-il possibilité de spécifier une date pour la livraison ou bien demander à ce que le délais de 15 jours soit rallongé?
Et au fait, à partir de quand le début de l'abonnement démarre ? (premier jour facturé)
à partir du jour d'abonnement sur internet?
à partir de sa réception au point relais?
à partir de la première connexion de la freebox?

pour l'abonnement je vais commander un dégroupage total (ma ligne existe actuellement chez France Telecom)
et voici les infos sur distance de mon NRA
2821 m 41.6 dB MEN91
Est-ce que la TV HD passe? et question piège, on peut bien enregistrer toutes les chaines TNT avec la freebox HD? (pas de verrous sur TF1 M6)

merci d'avance pour vos réponses.

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 07 July 2009 17:45:38 »
Bonjour,

En dégroupé, la Freebox est livrée par UPS. Donc pas en point relais. Vous pouvez choisir votre lieu de livraison pendant quelques heures après l'inscription ;)
Le NRA ne semble pas saturé : l'inscription devrait donc être très rapide (15 à 20 jours pour avoir la box à partir de l'inscription).

Avec cette ligne, la TV HD devrait passer, mais il ne faudra pas vouloir trop de débit ensuite ;)
Quelles sont les infos ligne données par votre actuel modem ? (synchro, affaiblissement réel)
Pour l'enregistrement de la TNT (et TNT-HD), oui, on peut enregistrer le flux du tuner de la Freebox, sans verrou pour le transfert FTP [je ne sais pas si, par contre, il suffit de choisir le mode vidéo TNT, ou s'il est obligatoire d'aller sur les canaux dédiés TNT, n° 701-757, à tester], mais il faut faire attention à ce qu'elle soit bien refroidie (elle chauffe alors beaucoup et peut planter).

Technicien408

« Réponse #2 le: 07 July 2009 18:11:28 »
Je vous invite à procéder à votre inscription chez free quand vous voulez, il n' y aura aucun souci.
Quant à la la livraison de la freebox, vous pouvez compter un délai de 10 à 3 semaines.
Cordialement

erak

« Réponse #3 le: 08 July 2009 08:12:05 »
Merci pour ces infos, c'est super d'avoir un forum de ce genre pour avoir des éclaisissement, mais du coup la livraison UPS ça m'arrange pas du tout vu qu'avec le délais variable je sais pas ou la faire livrer... si je me la fait livrer à mon lieu de vacance et que le délai est un peu long je risque d'être reparti!!
Et si je suis pas là quand UPS passe, combien de temps gardent-ils le colis? est ce qu'ils le re-livre ou bien le mettent à dispo au centre de tri?
Pour les infos modem je sais pas, ma livebox donne le débit synchro mais pas d'atténuation (en tout cas jamais vu dans la box) je regarderai mieux ce soir.

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 08 July 2009 11:04:21 »
UPS passe 3 fois, puis garde le colis 5 jours.
Normalement en 1 mois ça passe largement ;)

erak

« Réponse #5 le: 08 July 2009 11:15:30 »
l'envoi de la box se fait après que la ligne soit dégroupée ou bien c'est sans rapport?
et le premier jour d'abonnement démarre à quel moment? quand ça marche, à la 1ere connexion du modem ou à la livraison de la box?

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 08 July 2009 11:18:14 »
La facturation commence au raccordement, si le modem a du retard vous pouvez ensuite réclamer.
L'envoi du modem est demandé en étape 3 (commande FT validée). D'habitude elle arrive dans la semaine, ces jours-ci il y a du retard,...

erak

« Réponse #7 le: 08 July 2009 15:20:32 »
un grand MERCI pour toutes ces réponses!

Technicien408

« Réponse #8 le: 08 July 2009 18:42:11 »
Citation de: erak
l'envoi de la box se fait après que la ligne soit dégroupée ou bien c'est sans rapport?
et le premier jour d'abonnement démarre à quel moment? quand ça marche, à la 1ere connexion du modem ou à la livraison de la box?
L'envoi de la freebox peut se faire soit avant ou après l'activation de la ligne, donc l'activation de cette dernière ne dépend pas de l'envoi de la freebox et vice-versa!
La facturation commence à partir du 1er jour de la connexion.

erak

« Réponse #9 le: 09 July 2009 08:25:16 »
1er jour de connexion, super donc si je passe commande maintenant et que j'installe tout début septembre je commencerais à payer début septembre?  ça s'est cool!!

sinon pour mes infos ADSL actuelles (livebox)
Etat de la ligne ADSLOPERATIONNEL
Standard ADSLG992_3_A
Débit montant 516 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 5976 Kb/s (Intlv[LP0])
AtténuationTerminaison locale: 41.2 (dB)
Terminaison distante: 18.4 (dB)
Marge SNRTerminaison locale: 11 (dB)
Terminaison distante: 23 (dB)
Nombre de HEC5825
Logiciel0xe15080a
Compteur 15 min ES0
Erreurs de CRC353
Compteur 1 jour ES0

un simple freenaute

« Réponse #10 le: 09 July 2009 14:09:06 »
La ligne est nickel : vous pouvez espérer la HD sans souci et 8 Mb/s au moins ;)

erak

« Réponse #11 le: 09 July 2009 14:34:07 »
aahhhhhhh le rêve!!! ;)   merci pour l'info!

Technicien408

« Réponse #12 le: 13 July 2009 20:53:45 »
Je vous en prie !)
A votre dispo en cas de besoin.
Cordialement

erak

« Réponse #13 le: 14 August 2009 10:04:14 »
Bonjour, on parle toujours des trains qui arrivent en retard, je vais parler d'un qui est arrivé en avance.
abonnement free enregistré le 6, le 8 déjà à l'étape 3... le 12 ligne FT construite et aujourd'hui, le 14, livraison de la freebox par UPS.
le tout à donc pris 8 jours!!! je n'en revient toujours pas! j'espère que tout fonctionnera à mon retour de vacance... wait and see...
ps: je suis passé d'un abonnement FT en dégroupage total free pour info.