Merci,
Aujourd'hui 09/07/09 il n'y a pas eu de souci PPP, mais j'ai déjà eu des périodes de claire depuis l'apparition du problème le 17/06, en espérant que cela tienne dans la durée.
Pour l'alimentation ça fera toujours du bien d'avoir une alimentation neuve, mais vue que je rencontrais le même problème d'identification avec le sagem 800 et avec la freebox v4, je ne pense pas que l'alimentation soit la cause du problème, mais ça ne fera vraiment pas de mal :)
Pour le moment tout va bien, si je reboot la freebox elle se reconnecte sans difficulté, le sagem 800 ne fait plus l'erreur 721 sur ses tentatives de connexion.
Je vous tien au courant, avec un peu de chance mon problème est réparé, sinon c'est peut être un faux espoir pour le moment ?
Cordialement.
[édit : 12/07]
Quelques infos sur la suite, le 09/07 et le 10/07 pas le moindre problème, au matin du 11/07 j'observe de nouveau PPP clignotant, 1 reboot de la freebox et la connexion est resté stable toute la journée, le 12/07 de nouveau PPP clignotant, il a falu 2 reboot de la Freebox pour récupérer la connexion.
Il y a quand même un net progrès mais le problème n'est toujours pas réparé à ce jour.
nb: j'observe littéralement des trous dans ma bande passante avec un logiciel de partage, le transfert de donné se stop quelques secondes avant de reprendre, pour moi ce n'est pas due au logiciel, ni à mon PC.[édit : 13/07]
A 5H du matin au réveil je vois le PPP clignotant, j'essai vite fait un reboot qui visiblement ne donne rien, pas le temps de vérifier, à 13H retour du boulot, la Freebox fonctionne et j'ai reçu un coup de tél d'un employé FT qui me signale avoir réparer et que je dois le contacté en cas de problème.
Un email de Free me dit :
l'opérateur historique nous a donné le retour ... qu'il a corrigé un défaut sur votre ligne ADSL.
Je n'ai pas encore reçu ma nouvelle alimentation, la freebox et le sagem reboot convenablement, la suite au prochain épisode ^^
nb: il n'y a plus de trou dans la bande passante :).[édit 15/07]
Le 14/07 pas de problème.
Mais le 15/07 PATATRA, PPP clignotant, si j'essaye de reboot j'en voi des vertes et des pas mure, ça va de reconnecté quelque min, à PPP clignotant puis chenilliard puis PPP puis chenillard etc, en passant par reconnecté déconnecté puis chenilliar et direct sur l'heure sans passer par la case PPP ?
Je perd la synchronisation comme c'est pas permit et j'ai du mal à me reconnecter avec la box.
Un coup de téléphone à FT n'a servie à rien, car pour eux ils ont déjà intervenu sur la ligne (techniquement il m'ont changé le fil entre le NRA et chez moi, en utilisant un autre fil
aussi vieu, mais qui n'était pas utilisé.)
J'avais effectivement vue un mieu mais là c'est un peu la folie.
J'utilise mon sagem qui se reconnecte bien plus facilement que la box et je perd la syncro très très souvant.
J'ai fait un petit tour du coté de l'assitance de free car pour tout le monde le souci était réglé :
-=Shyroki sur le tchat=-C'est une vrai parti de ping/pong entre Free et FT, je ne te dit pas les facturation qu'ils doivent se faire mutuellement.
[édit 18/07]
Le 16/07 journée assez perturbé comme le 15/07
Le 17/07 le calme est revenu toujours des déconnexions par si par là.
Le 18/07 Je recois mon nouveau Transfo, journée plutôt calme un PPP facilement effacé par un reboot et deux petites déconnexion dans la journée.