shyrokie

Alors voila mon problème :

Depuis le 18/06/09 ma freebox v4 rencontre des problèmes pour se connecter, le PPP clignote pendant des heures et des heures sans jamais voir venir l'heure, puis après plusieurs acharnement de reboot et insistage intensif, elle fini par bien vouloir se reconnecter un petit moment.

- L utilisation d'un sagem 800 ne résoud pas le problème (erreur 721: l'ordinateur distant ne répond pas) mais il gagne haut la main la freebox sur la stabilité une fois qu'il a réussi à se connecter, peut être le bail de 10min de la FB qui plante la connexion après quelques mins ?

Cependant le problème est aléatoire et non pas permanent, ainsi il y a des périodes ou les modems veulent bien s'autentifier et des périodes ou ils ne veulent pas, je n'ai pas chercher à voir si il y avait des tranche d'heure mais c'est possible ?

- Le Hardreboot (5 déconnections et téléchargement de maj) ne sert absolument à rien dans mon cas.

- Mon installation est propre et il n y a aucun problème de ligne, transfo ou je ne sais quoi d'autre de mon coté.

- Le temps n'a pas résolu mon problème, cela fait 20Jours que c'est perturbé, j'ai donc décidé de prendre contact avec le tchat technique de Free, j'expose mon problème le technicien comprend parfaitement, mais visiblement il doit me poser une série de question idiote au quelle, je lui répond à plusieurs reprise, avant qu'il me pose la question et bien évidement après qu'il me l'ai posé,

Alors ce n'est pas une rallonge, ni un filtre manquant, ni le transfo défaillant, ni les condensateurs oubliés, ni des ondes venu de l'espaces.

Bref cela vient de la ligne (je m en douté méchamment) d'après l'opérateur qui fait expret de ne pas répondre à mes question techniques et qui transfert ma demande au service concerné j'ai eu comme réponse :
Des tests vont être effectués.
Qu elle est la cause de mon problème ? qu elle test ? (mystère ?)

Bref l opérateur a bien insisté sur le fait de savoir si j'avais bien comprit, là aussi on le sentait obligé de me poser cette questions et effectivement j'ai hyper bien comprit, "ils vont faire quelques choses"
mais je lui ai fait remarquer qu'il n a pas répondu à toutes mes questions et je ne sais donc pas quoi ? ni quand ?

Après quelques recherche sur le net :
http://www.journaldufreenaute.fr/wiki/index.php/PPP
J'ai visiblement  un problème d'identification sur le réseau certainement une défaillance au niveau du BAS (partie France Télécom).

Un tickets incident est ouvert et je suis actuellement en stand-by sans vraiment plus d'information, ni une grande certitude sur le fait que c'est bien ce problème qui est actuellement traité ?

J'aimerai savoir si certain d'entre vous ont déjà rencontré ce problème et les solutions qu'ils ont trouvé ainsi que le temps que cela à prit avant qu'il soit résolu.

Merci à ceux qui ont lue ce poste ^^

ps: j'ai eu une déconnexion durant la rédaction de ce poste vivement la réparation de mon problème :P

sebastopaul

Problème PPP ou carré clignotant pour FB non-dégroupé
« Réponse #1 le: 07 July 2009 16:53:05 »
ma cousine qui est en ardèche en août 2008, elle rencontre des problèmes de ce genre, elle a appelé nombre de fois l'assistance free mais rien et comme elle était en zone non dégroupée, cela ne bougeait pas beaucoup. hors depuis le mois de mai 2009, elle est dégroupée et le problème continue toujours, mais enfin on s'occupe de son cas, là ils vont faire une expertise de la ligne et y'aura un technicien france télécom et FREE. moralité les non dégroupés sont oubliés pour beaucoup. exception faite maintenant les V5 fonctionne en non dégroupés. bon courage pour la suite, la seule chose qui pourrait arranger ton problème c'est que tu sois dégroupé car free peut agir sur le terrain quand le NRA est dégroupé sinon ils sont dépendant de france télécom
.

Technicien408

« Réponse #2 le: 07 July 2009 19:24:14 »
Pourriez-vous me communiquer votre numéro de téléphone fixe par MP.
Je prendrai en charge votre dossier !
Cordialement

shyrokie

« Réponse #3 le: 07 July 2009 21:29:27 »
numéros envoyé, je suis preneur pour toutes infos sur ce problème.
Merci

Pour le dégroupage mon NRA MAR30 doit bientôt être dégroupé depuis début 2007 selon free?
Heuuu non il est dégroupé depuis mars 2009 selon dégroupnews ?
Heuuu non enfin d'après Francois04 il est bien mit sur le réseau, oufff, mais vue que personne ne peut se raccordé dessus il n'est toujours pas dégroupé.

Ca joue sur les termes où c'est moi là ? Après on me dit que je suis mauvaise langue et négatif, je me demande pourquoi ?

http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=MAR30

Baaa, peut être pour 2012 au prochaine élection, je verrai le dégroupage de mon NRA?

Je ne sais absolument pas si il y a un lien entre mes souci de PPP et le pseudo dégroupage de mon NRA ? mais c'est également une possibilité, je suis incapable de répondre à cette question mais normalement seb451 le souci PPP est seulement pour les non-dégroupé.

sebastopaul

« Réponse #4 le: 08 July 2009 09:52:10 »
oui seulement pour les non dégroupés ? enfin tout ça pour dire que temps que ma cousine était en non dégroupé rien n'a bougé (attente retour GAMOT) et depuis qu'elle est dégroupé on s'occupe de son cas. donc espères car elle, c'était des journées entières qu'elle était en PPP ou rectangle clignotant. là en étant dégroupé toutes les demi-heure la télévision se fige et le modem adsl passe en chenillard, le technicien itinérant est venu rien chez elle, le GAMOT revenu STT le matériel FREE fonctionne donc maintenant c'est l'expertise.

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 08 July 2009 10:38:54 »
Non, il n'y a pas de rapport avec le dégroupage.
Free a bien installé son matériel, mais celui-ci n'est pas encore prêt (soit de leur côté, soit chez FT) donc il faut attendre encore : il n'est pas encore dégroupé...

sebastopaul

« Réponse #6 le: 08 July 2009 14:34:45 »
visiblement côté free il est déclaré le 5 mars détecté le 7 mars et connecté au réseau le 5 avril 2009 donc en attente d'utilisateurs, je ne pense pas FREE fassent attendre car cela lui coute de l'argent après cela peut dépendre aussi de la disponibilité des agents France Télécom ou des sous traitants.

shyrokie

« Réponse #7 le: 08 July 2009 21:22:43 »
c'était des journées entières qu'elle était en PPP ou rectangle clignotant
Je suis dans ce cas de figure, c'est principalement grâce à mon sagem 800 que je peu me reconnecté, je le fais littéralement matraquer la reconnaissance login et mot de passe pour qu'il finisse par me loger, je dois rebooter plusieurs fois la freebox pour un résultat équivalent et elle garde moins bien la connexion.
Ce n'est pas un problème de synchro mais de reconnaissance du login et pass je peu donc m'attaquer à souhait la demande d'identification avec mon sagem, après des dizaines et des dizaines d'erreur 721 ça fini par aboutir, mais bon j'ai des moment dans le journée ou il a plus de mal, puis ce n'est pas vraiment une solution.

Free a bien installé son matériel, mais celui-ci n'est pas encore prêt (soit de leur côté, soit chez FT) donc il faut attendre encore
On a attendu le matériel pendant 3ans, ça ne fait que 3mois qu'il est installé, plus que quelque année de branchement et on devrait voir les premières connexion ?
La patience est une vertu mais là je crois qu'avec MAR30 on doit battre des records de lenteur ?
De toute façons je n'ai pas le choix.

je ne pense pas FREE fassent attendre car cela lui coute de l'argent
Pour mon NRA MAR30, je pense que le mal est déjà fait, France télécom fonctionne très bien avec la TV depuis plusieurs moi, en plus d une campagne de pub local, le bouche à oreille fait son effet. Si tu rajoute à ça des problème PPP, rien ne me dit que je soit le seul dans ce cas ?

Bref je commence à en avoir un peu marre là.

Le pire dans l'attente, c'est quand on ne sait pas ce qu'on attend :(

shyrokie

« Réponse #8 le: 08 July 2009 22:45:47 »

Pour ceux qui douterait de l'annonce faite il y a plus de 3ans ;)

un simple freenaute

« Réponse #9 le: 09 July 2009 14:04:44 »
Pour mon NRA MAR30, je pense que le mal est déjà fait, France télécom fonctionne très bien avec la TV depuis plusieurs moi, en plus d une campagne de pub local, le bouche à oreille fait son effet. Si tu rajoute à ça des problème PPP, rien ne me dit que je soit le seul dans ce cas ?
Ca n'a pas réellement d'influence, d'autant plus que le PPP, s'il vient d'eux, touche aussi les abonnés Orange donc la qualité doit être moyenne...

Technicien408

« Réponse #10 le: 09 July 2009 19:59:39 »
J'ai de bonne nouvelles pour vous shyrokie :
Un traitement technique est déjà en cours avec ouverture d'un GAMOT chez FT.
Un bloc alim vous sera envoyé car il y a peut-être un souci de sous-alimentation électrique.
Cordialement

shyrokie

« Réponse #11 le: 09 July 2009 21:09:21 »
Merci,

Aujourd'hui 09/07/09 il n'y a pas eu de souci PPP, mais j'ai déjà eu des périodes de claire depuis l'apparition du problème le 17/06, en espérant que cela tienne dans la durée.

Pour l'alimentation ça fera toujours du bien d'avoir une alimentation neuve, mais vue que je rencontrais le même problème d'identification avec le sagem 800 et avec la freebox v4, je ne pense pas que l'alimentation soit la cause du problème, mais ça ne fera vraiment pas de mal :)

Pour le moment tout va bien, si je reboot la freebox elle se reconnecte sans difficulté, le sagem 800 ne fait plus l'erreur 721 sur ses tentatives de connexion.

Je vous tien au courant, avec un peu de chance mon problème est réparé, sinon c'est peut être un faux espoir pour le moment ?

Cordialement.

[édit : 12/07]
Quelques infos sur la suite, le 09/07 et le 10/07 pas le moindre problème, au matin du 11/07 j'observe de nouveau PPP clignotant, 1 reboot de la freebox et la connexion est resté stable toute la journée, le 12/07 de nouveau PPP clignotant, il a falu 2 reboot de la Freebox pour récupérer la connexion.
Il y a quand même un net progrès mais le problème n'est toujours pas réparé à ce jour.
nb: j'observe littéralement des trous dans ma bande passante avec un logiciel de partage, le transfert de donné se stop quelques secondes avant de reprendre, pour moi ce n'est pas due au logiciel, ni à mon PC.

[édit : 13/07]
A 5H du matin au réveil je vois le PPP clignotant, j'essai vite fait un reboot qui visiblement ne donne rien, pas le temps de vérifier, à 13H retour du boulot, la Freebox fonctionne et j'ai reçu un coup de tél d'un employé FT qui me signale avoir réparer et que je dois le contacté en cas de problème.
Un email de Free me dit :
l'opérateur historique nous a donné le retour ... qu'il a corrigé un défaut sur votre ligne ADSL.
Je n'ai pas encore reçu ma nouvelle alimentation, la freebox et le sagem reboot convenablement, la suite au prochain épisode ^^
nb: il n'y a plus de trou dans la bande passante :).

[édit 15/07]
Le 14/07 pas de problème.
Mais le 15/07 PATATRA, PPP clignotant, si j'essaye de reboot j'en voi des vertes et des pas mure, ça va de reconnecté quelque min, à PPP clignotant puis chenilliard puis PPP puis chenillard etc, en passant par reconnecté déconnecté puis chenilliar et direct sur l'heure sans passer par la case PPP ?
Je perd la synchronisation comme c'est pas permit et j'ai du mal à me reconnecter avec la box.
Un coup de téléphone à FT n'a servie à rien, car pour eux ils ont déjà intervenu sur la ligne (techniquement il m'ont changé le fil entre le NRA et chez moi, en utilisant un autre fil aussi vieu, mais qui n'était pas utilisé.)
J'avais effectivement vue un mieu mais là c'est un peu la folie.
J'utilise mon sagem qui se reconnecte bien plus facilement que la box et je perd la syncro très très souvant.
J'ai fait un petit tour du coté de l'assitance de free car pour tout le monde le souci était réglé :
-=Shyroki sur le tchat=-
C'est une vrai parti de ping/pong entre Free et FT, je ne te dit pas les facturation qu'ils doivent se faire mutuellement.

[édit 18/07]
Le 16/07 journée assez perturbé comme le 15/07
Le 17/07 le calme est revenu toujours des déconnexions par si par là.
Le 18/07 Je recois mon nouveau Transfo, journée plutôt calme un PPP facilement effacé par un reboot et deux petites déconnexion dans la journée.

shyrokie

« Réponse #12 le: 19 July 2009 23:01:34 »
Nouvelle relance Free :
-=Shyroki sur le tchat 3em=-

Alors j'ai deux problème :
1er problème :
PPP clignotant avec la freebox V4, erreur 721 avec le sagem 800
Ce problème est très aléatoire un jours je vais le voir 10fois, un autre jour je ne vais pas le voir, défois un simple reboot le fait disparaitre, défois il faut des dizaine de reboot pour sens débarrasser.

2em problème :
Celui là il est nouveau, j'ai de multiple déconnexion dans la journée, la freebox me fait un chenillard puis dessuite elle retourne sur l'heure, le sagem se désynchronise le temps de se resynchroniser il se reconnecte.
Les déconnexion vont souvent par vague dans la journée, plusieurs d'affilé espacé de quelques min, puis après tout va bien.

Un nouveau Gamot va être ouvert, si la réponse de FT est STT (aucune anomalie), je passerai au désabonnement de chez Free qui remonte à fort fort longtemps.

Visiblement il n'y a pas de solution miracle quand vous rencontrez le problème PPP clignotant.

fbxfan

« Réponse #13 le: 20 July 2009 08:45:18 »
Sources officielles sur PPP clignotant :
http://www.free.fr/assistance/244-freebox-freebox-affiche-ppp-clignotant-ppp-clignotant.html
http://www.free.fr/assistance/eva.html?search=ppp+clignotant

Pour les autres qui veulent comprendre : PPP clignotant = authentification à un DSLAM non Free. Causes possibles d'un blocage sur cette phase :
1) freenaute dégroupé raccordé sur un DSLAM non Free (erreur de branchement).
2) freenaute non dégroupé raccordé sur un mauvais plot (autre que celui prévu pour sa ligne). J'appelle "plot" ce qui permet de brancher sur un DSLAM les deux fils de la ligne d'un abonné.
3) freenaute non dégroupé raccordé sur le bon plot (celui prévu pour sa ligne) mais avec une incohérence au niveau des adresses MAC (l'adresse MAC enregistrée pour la ligne n'est pas la même que celle envoyée par le modem).
4) freenaute non dégroupé raccordé sur le bon plot avec cohérence MAC, mais avec une ligne instable (au moins) au moment de l'authentification.
5) freenaute non dégroupé raccordé sur le bon plot avec cohérence MAC avec une ligne stable (au moins pendant l'authentification), mais avec défaillance d'au moins un équipement devant jouer un rôle dans l'authentification : modem, DSLAM, serveur d'authentification.

A ma connaissance, je ne connais pas d'autres causes possibles d'échecs à l'authentification.

Dans votre cas, il semblerait qu'il y ait du bruit sur la ligne qui fait que :
 - quand le modem (Freebox ou autre) s'authentifie, une partie des paquets est tout simplement perdue (ou reçue hors délais ou encore erronée) => cause numéro 4 de non authentification.
 - une fois le modem authentifié, la bande passante sera irrégulière, voire la connexion va tomber (désynchro avec heure -> chenillard rapide -> heure sur une Freebox). Selon la stratégie négociée avec le DSLAM par le modem, la fréquence des désynchros peut varier. Par exemple, un Sagem risque d'être plus stable mais probablement aussi moins performant en période de bon fonctionnement (conséquence d'une marge de bruit plus élevée).

La question est donc : d'où vient le bruit responsable de vos soucis ? Alimentez votre Freebox (et uniquement elle) à l'aide d'un onduleur ou d'une prise électrique tirée depuis un voisin puis coupez votre compteur électrique et voyez ce que ça change (vous pouvez faire défiler les infos ADSL sur l'afficheur LCD de votre Freebox) à l'aide. Habitez-vous en logement collectif ? A proximité d'une ligne de train/tram/métro ? D'un feu tricolore ? Balayez les grandes ondes à l'aide d'un transistor à la recherche d'un ronflement caractéristique. Puis triangulez pour localiser la source. Si vous étiez chez Orange, un technicien aurait pu mener pour vous cette expertise quitte à faire du porte à porte dans votre quartier pendant des semaines.

Note : le retour GAMOT sera probablement STT, vu que la ligne n'est probablement pas en cause (mais l'environnement électromagnétique au niveau de chez vous, de votre central ou à proximité du trajet de votre ligne). Si vous êtes éligible à une offre câble ou FTTH, c'est le moment d'abandonner la techno ADSL (dont vous subissez de plein fouet les limites, qui sont principalement la sensibilité à l'environnement électromagnétique)...

shyrokie

« Réponse #14 le: 20 July 2009 23:06:52 »
une fois le modem authentifié, la bande passante sera irrégulière, voire la connexion va tomber (désynchro avec heure -> chenillard rapide -> heure sur une Freebox). Selon la stratégie négociée avec le DSLAM par le modem, la fréquence des désynchros peut varier. Par exemple, un Sagem risque d'être plus stable mais probablement aussi moins performant en période de bon fonctionnement (conséquence d'une marge de bruit plus élevée).
c'est un jolie descriptif du problème que je rencontre, juste préciser le coté aléatoire de la chose un jour oui, un jour non. Il n'y aurais pas un paramètre du style "marge de bruit" que Free aurait modifié le 17/06 lors d'une mise à jour qui me pourri la vie ?

vous subissez de plein fouet les limites, qui sont principalement la sensibilité à l'environnement électromagnétique
Ce que je n'explique pas c'est pourquoi ce problème est apparu le 17/06 après des années de bon et loyaux service ? je vie à la campagne et la plus grosse source d'électromagnétisme c'est ma Wii. Après que FT est trifouillé mes files la situation a évolué, ça n'a pas réglé totalement le problème mais ça prouve un lien avec la ligne ?

Je tablerai plus du coté DSLAM ou serveur d'authentification, mais bon j'ai gueulé des deux cotés, Free et FT, et visiblement ils arrivent pas à trouver la solution.
En zone non-dégroupé on ne peut pas régler son ping mais là j'aurais besoin de passer en mode sérénité.

Même si ma ligne est propre je vais refaire les fils à partir de mon garage et retirer de nouveau cable de téléphone pour voir ? C'est tout ce qui me reste à faire, avant le désabonnement, mais pour moi un fil c'est un fil.

fbxfan

« Réponse #15 le: 21 July 2009 09:14:12 »
Reste à couper votre compteur électrique, votre Freebox (et uniquement elle) étant alimentée par un onduleur ou une prise électrique tirée de chez un voisin. Tout évolue : en particulier l'ensemble de vos appareils électriques (frigo, télé, transfos...).

shyrokie

« Réponse #16 le: 22 July 2009 00:01:53 »
Reste à couper votre compteur électrique, votre Freebox (et uniquement elle) étant alimentée par un onduleur ou une prise électrique tirée de chez un voisin. Tout évolue : en particulier l'ensemble de vos appareils électriques (frigo, télé, transfos...).
Bien que je possède un onduleur, ce test ne sert à rien, vue que mon problème est aléatoire, un coup oui, un coup non et même quand je rencontre des difficultés si je test, rien ne me dit que c'est la manip "je coupe le jus" qui va résoudre mon problème, même si je trouve un appareil qui perturbe, je ne voudrai pas m en passer donc ce n'est pas une solution ;)

Les Ondes électromagnétique qui sont la cause de mon problème, je n'y croit pas trop, faut contact, oxydation, mauvais réglage me paraissent bien plus probable, j'ai dans l'hypothèse que c'est FT qui fait expret de faire déconner les lignes des concurrent, ou bien free qui a reréglé les ping le 17/06 ce qui me fait des déconnexion à répétition.

Je viens de changer les fils chez moi et j'ai fait une découverte de taille, je possédai en amont de ma prise téléphonique "un plomb" sur la ligne, (enfin je pense que c'est un plomb?), relativement bien caché j'ignorai totalement que c'était possible et son existence, j'ai retiré le dispositif pour le remplacer par un sucre, je dois avoir gagner un max de dB en faisant ça, mais je ne sais pas si ça va résoudre mon problème ?
Je dois creuser une tranché maintenant si je veu encore remonter le fil :P

A voir ? hier et aujourd'hui c'était plutôt calme, la suite au prochain épisode.

J'ai la réponse de mon 2em Gamot :
France Telecom conteste la conformité de la demande (Code retour GAMOT : ERR).
Alors le ERR même en cherchant sur le net c'est un peu le mystère ?
En gros FT répond à free "on a rien comprit vous pouvez répéter ?"

HOOO ? j'ai aussi un jolie message laissait sur mon répondeur, pile poil dans les heures ou j'ai dit que j'étais pas là, il me signal que je dois demander à France Télécom d'effectuer un "Test MIRABEL"
http://www.busyspider.fr/Mirabel-Tests-FT-reclamation-abonne-essai-ligne-adsl-rtc-panne-aide-diagnostic.php

J'attend de voir si mon changement de ligne chez moi fait des miracles et j'aurais une nouvelle piste à suivre ? ce que je ne comprend pas c'est pourquoi je dois moi même contacter FT pour ça ? c'est payant ce test ? ça sens l'arnaque cette histoire ?

JoePike

« Réponse #17 le: 22 July 2009 08:21:33 »
A voir la photo , on a l'impression que vous prolongez les fils téléphoniques ( donc paire torsadée) par du fil électrique non torsadé  !
Si c'est le cas ( je ne vois pas le fil sur la longueur) c'est le meilleur moyen
1: de chopper toutes les ondes qui passent
2: de changer l'impédance de la ligne

fbxfan

« Réponse #18 le: 22 July 2009 08:39:17 »
Je ne connais pas ce code de retour GAMOT : je ne connais que STT (signalement transmis à tort) et RET (Une erreur a été corrigée sur la ligne). Il y a un forum où des tech FT acceptent de faire pour des freenautes (attention à bien motiver/justifier ta demande, mon gars...) un test de ligne FT (sans doute dans le genre MIRABEL). C'est ici : http://www.c-alice.com/phpBB2/internet-et-connexions-free-vf56.html

Je pense que, en découvrant ces plombs (qui sont en fait des condensateurs, autrement appelés mouchards ou modules RC) et en les bypassant (via un domino pour raccorder directement ta prise aux deux fils blanc et gris qui viennent de la rue), tu viens de résoudre ton problème. Attends quelques jours et je pense que tu verras que j'ai raison.

un simple freenaute

« Réponse #19 le: 22 July 2009 15:33:15 »
Normalement le code complet est ERR_1013 si mes souvenirs sont bons : il faut contacter le 1013 pour lancer des tests.
Mais fbxfan a sans doute raison pour la "découverte" ;)

Il y a du mieux sur la connexion ?

Jo.ET

« Réponse #20 le: 22 July 2009 16:20:52 »
C'est un vieux parefoudre/condensateur sur la photo.
Sinon attention avec le domino éléctrique, à la longue sa va s'oxydé.

Pour le code ERR, t'appel le 1013, tu dis que ta des grésillements sur la ligne FT par moment et aléatoirement, que cela se produit sur le DTI avec un autre téléphone filaire... et qu'il lance un test. Ca prends 5min et le gars te rappel après. S'il trouve un défaut autre qu'en ligne ou au REP, ils ferront venir un tech de FT, qui ne facture le déplacement que si ca vient de chez toi.
S'ils trouvent rien d'anormal, tu leurs dit que tu rappelera plus tard ou quand le défaut se présente...

shyrokie

« Réponse #21 le: 23 July 2009 00:17:26 »
A voir la photo , on a l'impression que vous prolongez les fils téléphoniques ( donc paire torsadée) par du fil électrique non torsadé  !
Négatif, le fil gris et qui est bizarrement totalement gris ? c'est mon arrivé de téléphone qui sort du sol.
Puis mon cable téléphonique n'est pas torsadé ? pour l'impédance et les ondes j'ai une large préférence pour les fils non torsadé car ils ont moins de perte.

Je pense que, en découvrant ces plombs ... et en les bypassant ..., tu viens de résoudre ton problème.
Pas le moins du monde, je mefforcer depuis un bon moment à dire que le problème ne viens pas de chez moi, hier tout aller très bien et aujourd'hui c'est la catastrophe complète j'ai même des problèmes de synchronisation, en plus du PPP et des déconnexions, mais rien ne me dit que demain ça ne sera pas le bonheur parfais ? c'est un coup oui, un coup non mes interventions ne change rien.

C'est un vieux parefoudre/condensateur sur la photo.
C'est exactement ce que je pense aussi, il a 26ans pour info.

Je n'ai pas encore appeler FT pour le test Mirabel, mais franchement je commence à en avoir par dessu la tête.
Là j'ai envie qu'on me donne les clefs pour que je puisse moi même refaire tout mes branchements et virer à cout de savate tout les opérateurs afin de pouvoir moi même reparamétrer ma ligne parce que j'ai a faire à une sacré bande de loser autant coté Freee que FT.

Désolé mais quand on vous répond, vous avez vérifier vos filtres ? la ralonge ? ou que ces des ondes venu de l'espace ? ça soule, ça doit être une histoire d'un fil mal serré ou d'un paramétrage pourri style "marge de bruit".

Si je ne savais pas paramétrer mon sagem pour qu'il matraque ma demande d'authentification, je serai privé d'internet.
Ho ! ça fait 1moi et demi et ça fait 4fois que je relance mon problème, la solution ça va être le désabonnement, au moins je serais sure que le suivant ira rebrancher les fils et paramétrer ma ligne correctement.

JoePike

« Réponse #22 le: 23 July 2009 11:18:44 »
Citation de: shyrokie
Négatif, le fil gris et qui est bizarrement totalement gris ? c'est mon arrivé de téléphone qui sort du sol.
Puis mon cable téléphonique n'est pas torsadé ? pour l'impédance et les ondes j'ai une large préférence pour les fils non torsadé car ils ont moins de perte.
Une théorie quand elle est belle n'est jamais entièrement fausse (Einstein ? )

zenoide

« Réponse #23 le: 04 August 2009 17:22:07 »
Bonjour

J'ai commandé une freebox début juillet après m'être fait virer par neuf (club internet) pour des problèmes techniques.
J'ai reçu le boitier 8 jours après et 3 jours plus tard j'avais confirmation que tout était OK.

Or depuis ce jour, j'ai un magnifique code PPP clignotant. Après quelques coups de fils à l'assistance technique (couteuse !!) un technicien est envoyé chez moi pour contrôler la ligne (le 31/07) . RAS coté FREE. RAS coté moi. Reste FT

FT vient de rendre son verdict: Code retour GAMOT : STT ce qui pour moi ne veut rien dire, mais pour eux veut dire OK.

Je trouve cette situation terriblement énervant. Je n'ai encore jamais eu accès à internet. Je dois payer pour obtenir de l'assistance alors que pour l'ionstant je ne sais même pas ce que vaut le produit.

Rien ne m'a été précisé sur ce que serait m'étape suivante. Quand je branche mon routeur ADSL linksys, avec tous les bons paramètres FREE me détecte comme essayant de me connecter mais ne me reconnait pas comme autorisée.

Cela devient ubuesque. Que me connseillez vous ?

Merci
zénoïde

un simple freenaute

« Réponse #24 le: 04 August 2009 17:33:31 »
Bonjour,

Vous êtes bien non dégroupé ?

zenoide

« Réponse #25 le: 04 August 2009 17:36:13 »
Bonjour

Je suis en dégroupage partiel. J'ai conservé ma ligne FT.

un simple freenaute

« Réponse #26 le: 04 August 2009 17:39:14 »
Donc erreur de câblage chez FT.
Vous êtes relié sur un DSLAM qui n'est pas celui de Free, il faut que Free relance un ticket GAMOT.

zenoide

« Réponse #27 le: 04 August 2009 17:45:44 »
Merci, et comment je procède pour que Free lance un second ticket GAMOT ?
Faut il que les appelle ?
Merci

un simple freenaute

« Réponse #28 le: 04 August 2009 17:57:29 »
Normalement ça se fait tout seul, que dit votre suivi d'incident sur votre console de gestion ? (Mon Assistance Free).

zenoide

« Réponse #29 le: 04 August 2009 20:45:08 »
Pour le moment le site n a rien dit. J ai lance une assistance par mail. J attend donc et vous tiendrai au courant.
Merci

fbxfan

« Réponse #30 le: 05 August 2009 08:17:19 »
si ça n'avance toujours pas d'ici la fin de la semaine postez sur www.aduf.org.

zenoide

« Réponse #31 le: 06 August 2009 15:07:20 »
Pour finir, FT n'a rien fait sur ma ligne et a fait un test indiquant que tout était OK. Mais la magie étant là, après leur test ma ligne s'est décidée à fonctionner

Merci encore
zénoïde