Freenews

Nouveau firmware pour les Freebox ADSL : 1.5.6
« le: 06 July 2009 21:31:45 »
Selon nos constatations, une mise à jour vient d'être déployée pour les Freebox v5 ADSL (et v4 dégroupées) : elle porte le numéro 1.5.6.

Lire l'intégralité de la news

Seb

« Réponse #1 le: 06 July 2009 22:25:45 »
Depuis ce matin 8h en fait : http://twitter.com/Skyseb/status/2493160374

olivcity77

« Réponse #2 le: 06 July 2009 22:38:47 »
chez moi le modem a redémarer tous seul a 12h30

dipisoft

« Réponse #3 le: 07 July 2009 06:19:00 »
Mise à jour effectuée.

Internet : OK
WiFi : OK
Téléphonie : OK
TV : OK

Il me semble toutefois qu'il y ait une légère baisse de débit : depuis quelque temps, le boitier HD ne me disait plus que le débit de ma ligne était faible en me suggérant de choisir entre le service TV normal ou bas débit. Là c'est revenu...

Docteur_Marc

« Réponse #4 le: 07 July 2009 07:11:58 »
Citation de: dipisoft
Mise à jour effectuée.

Il me semble toutefois qu'il y ait une légère baisse de débit : depuis quelque temps, le boitier HD ne me disait plus que le débit de ma ligne était faible en me suggérant de choisir entre le service TV normal ou bas débit. Là c'est revenu...
depuis la 1.5.5  il semble qu'après la mise a jour il faut rebooter une deuxième fois   j'ai eu exactement le même symptôme.

suredj

« Réponse #5 le: 07 July 2009 08:14:13 »
Pas de nouveauté pour moi
enfin si depuis 2/3 jours ma free désyncro de façon inopiné, cela ne m'étais pas arrivé depuis des lustres.
Cela doit être lié également, j'avais des pertes de son sur les chaines adsl que cela soit du bouquet free ou canal.
J'ai également constaté une désyncro du son hier soir, résolue en zappant de chaines.

En bref depuis ces 3 derniers jours pas mal de petit incidents, espérons que cela est le signe de tests effectué par free ou du prochain raccordement a la fibre optique free voté par mon syndic. (on peut rêver)

suredj

« Réponse #6 le: 07 July 2009 08:15:29 »
au passage toujours pas de freewifi activé sur ma V4 ... je me demande vraiment à quoi sert ces mises à jours à répétition qui corrige des petits bugs par ci par la

Mulder40

« Réponse #7 le: 07 July 2009 08:56:21 »
Mise à jour effectuée.

Internet : OK
WiFi : OK
Téléphonie : OK
TV : OK

pas de problème

Wally

« Réponse #8 le: 07 July 2009 10:09:35 »
Citation de: suredj
au passage toujours pas de freewifi activé sur ma V4 ... je me demande vraiment à quoi sert ces mises à jours à répétition qui corrige des petits bugs par ci par la
A corriger des petits bugs peut-être ? Qui peut se plaindre de la correction de bugs ?

Manani

« Réponse #9 le: 07 July 2009 10:38:09 »
Je n'ai plus de décalage audio/vidéo sur les chaînes HD. J'espère que ça va durer.

Grégory

« Réponse #10 le: 07 July 2009 11:14:23 »
Moi j'avais décalage audio sur l'image voir coupure très irrégulière !
Mais le pire était des divx lisible parfaitement sur mon pc, mais une foie mis sur le disque dur de la freebox le son hachurais a certain moment :(

Je testerais dans la soirée pour savoir si le problème persiste chez moi !

un simple freenaute

« Réponse #11 le: 07 July 2009 11:40:05 »
flamme-demon : le FW mis à jour est celui de la box ADSL, pas HD ;)

Les corrections sont surtout au niveau du débit sur les lignes longues (diminué par 1.5.5) et des plantages intempestifs...

dragon2008

« Réponse #12 le: 07 July 2009 12:39:33 »
Bonjour,
En ce qui me concerne, c'est l'inverse qui s'est produit. je suis à 4.8 kms du répartiteur.
Mon débit est passé de 1743 à 1362. La MAJ en 1.5.6 n'a rien amélioré.

Mulder40

« Réponse #13 le: 07 July 2009 13:55:05 »
Citation de: dragon2008
Bonjour,
En ce qui me concerne, c'est l'inverse qui s'est produit. je suis à 4.8 kms du répartiteur.
Mon débit est passé de 1743 à 1362. La MAJ en 1.5.6 n'a rien amélioré.
change de filtre et de rj11 voir à nettoyer ta ligne!!!

suredj

« Réponse #14 le: 07 July 2009 17:08:06 »
MAj ce matin de ma box
rien de neuf

en rentrant du taf suprise !

mon réseau free wifi s'est ENFIN activé !!!
je précise que je fait partie des V4 première génération qui avait le fameux pb d'activation du freewifi
Free a semble il corrigé le pb avec leur dernier frimware
MERCI
et je fait profiter de ma découverte à tous les oublié du freewifi

A quand la fameuse révolution annoncé avant la fin de l'été dans le chat avec le big boss ?

edit:

test de mon réseau freewifi avec mes id/mdp
pas de pb de connexion
débit de 880 ko et down et 740 en up
pas mal pour un accès nomade

un simple freenaute

« Réponse #15 le: 07 July 2009 17:09:56 »
Non, change de modem : il est possible que la box ait souffert. Les 1700 kb/s étaient-ils déjà cohérents avec caractéristiques de ligne (quelles sont les infos théoriques ?)

suredj

« Réponse #16 le: 07 July 2009 17:47:35 »
Citation de: un simple freenaute
Non, change de modem : il est possible que la box ait souffert. Les 1700 kb/s étaient-ils déjà cohérents avec caractéristiques de ligne (quelles sont les infos théoriques ?)
va faire comprendre ca au services technique de free ... bon courage

bonbon05

« Réponse #17 le: 07 July 2009 18:06:52 »
moi depuis dimanche vers 2h00 du mat ma freebox v5 a deco est je suis passe de 6500 k a 4200 k est idem pour tout mon quartier on est tous chez free est depuis aujourd'hui la freebox reste a l'heure mais il y a des coupures d'internet..

AAS

« Réponse #18 le: 07 July 2009 19:24:25 »
Bonsoir,

Hier après avoir rebooté ma freebox (V1.5.5), l'atténuation est passée de 66db à 74db et le débit ATM de 2400kbit/s à 2075kbit/s.

Aujourd'hui, après avoir rebooté  (V1.5.6) plusieurs fois la freebox et tout recontrolé l'installation, net progrès pour l'atténuation je suis à 67db soit une perte de 1db.
Par contre le débit est maintenant au dessous de 2000 kbit/s et il n'est plus possible d'avoir la TV bas débit.

A ce rythme à la version 2 j'aurais plus d'Internet.

Miracle le débit après un reboot est à 2123kbit/s.

Je touche plus à rien la TV bas débit remarche !!!

J'aurais préféré que Free laisse l'atténuation à 74db, car là pas de problème de faire refaire la ligne téléphonique de 4865m, la différence entre l'atténuation théorique (54db) et la réelle (74db) étant largement supérieur à 10db.

dipisoft

« Réponse #19 le: 07 July 2009 20:45:54 »
Citation de: Arnaud78
... cesse de mentir .
Alors là, je dis bravo ! Un commentaire aussi brillant, qui fait preuve d'une grande largesse d'esprit et d'une incroyable pédagogie, mériterait d'être cité dans le zapping !

Au fait, t'étais modo dans une autre vie ?

PS.: c'est pas parce que tu as plus de posts au compteur que ça te donne le droit de juger des "newbies"...

Jo.ET

« Réponse #20 le: 07 July 2009 21:29:27 »
En même temps, il a raison. C'est soulant de lire "blablabla mon débit depuis la MAJ" alors que ca n'a aucun rapport.

roland17

« Réponse #21 le: 07 July 2009 23:02:11 »
salut a tous,

lol ! tout aussi saoulant que le manque de communication,d'information sur les raisons d'etre de ces mises a jour , quelles amméliorations sont elles sensées nous  apporter ?le flou c'est mou ! toute interpretation ne pouvant etre contredite

AAS

« Réponse #22 le: 07 July 2009 23:35:36 »
Pour les sceptiques :  

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=52716

et bonne nuit.

JoePike

« Réponse #23 le: 07 July 2009 23:39:18 »
C'est vrai que c'est saoulant de voir que la modification du firmware de la freebox change la résistance des fils de cuivre ( l'atténuation) !
Vous voyez vous même qu'en rédémarrant la freebox plusieurs fois vous avez des résultats différents et pourtant vous ne changez pas le firmware plusieurs fois.
Donc votre problème est ailleurs ... non ?
Quant à ce que la modif apporte , pourquoi vous ne vous posez pas la même question sur les patchs installés sur les logiciels de votre PC ou de votre téléphone ?
en principe les patchs et les nouvelles versions servent d'abord à corriger les bugs des anciennes versions et parfois à amener des nouvelles fonctions.
Mais comme tout code écrit par des humains (de correction ou pas) il comporte des erreurs
Faut être philosophe des fois

suredj

« Réponse #24 le: 08 July 2009 06:24:47 »
Quand ont perd les services télé pour certains à cause d'un simple reboot je comprend que certain aient perdu le gout de la philosophie.

En tout cas l'activation de mon point freewifi apres le dernier frimware est passé inaperçue pour les admins cela doit vouloir dire que je doit etre un cas rare ....
Je me suis aperçu que mes deux boités HD avaient rebooter tous seuls dans le journée... surement une coupure de courant (!?)

une coupure de courant aurais activé le freewifi ... sceptique ...

un simple freenaute

« Réponse #25 le: 08 July 2009 10:43:08 »
Ah, donc correction du bug FreeWifi aussi :)
Bonne nouvelle :)

AAS avait raison, le FW 1.5.5 apportait bien un bug de ce genre : hausse de l'atténuation sur les lignes longues, chutes du débit. Et 1.5.6 l'a corrigé.
De même que les plantages de certaines box.

Donc Arnaud, on se renseigne un peu... Merci.

suredj

« Réponse #26 le: 08 July 2009 18:30:25 »
j'aimerais bien que d'autre user free confirme mes dires parce que honnêtement comme je l'ai dit plus haut  le bug n'a pas été résolu sur le moment de la maj ... mais en fin de journée ... et vu que je soupçonne une coupure de courant ...
en tout les cas le freewifi est toujours actif donc le bug de mon coté a bel et bien été corrigé

JoePike

« Réponse #27 le: 09 July 2009 19:35:22 »
Bon j'ai rebooté l'adsl la HD ( dernière fois c'était en janvier ) donc j'ai le nouveau code
J'ai fait cela car car je voyais que ma ligne allait très vite ( les gens sont en vacances :D  )
tout est OK aucun pb  
la négo s'est faite à 19275 au lieu des 17 ou 18000 habituels
en up rien n'a changé 1198 comme dab

un simple freenaute

« Réponse #28 le: 10 July 2009 10:57:34 »
suredj : j'aurai accès à une box avec option multi-TV d'ici quelques jours, je te confirme donc en début de semaine ;)

Kami78

« Réponse #29 le: 10 July 2009 13:25:38 »
En dehors de vos respectables mais exotiques besoins, les clients de base qui n'en ont aucune idée constatent "que la télé ne marche plus". Les questions confidentielles comme le freewifi ou le débit variable relèvent du sexe des anges car c'est le service de base qui est impacté. Une seule parade : être parti en congés ! Vivement septembre...

un simple freenaute

« Réponse #30 le: 10 July 2009 14:09:38 »
Ca n'est toujours pas résolu ? Pour moi, c'est tout à fait OK en ce qui concerne la TV !

dragon2008

« Réponse #31 le: 16 July 2009 08:16:22 »
Citation de: Mulder40
change de filtre et de rj11 voir à nettoyer ta ligne!!!
Je suis en dégroupage total, donc pas de filtre et la ligne a déjà été nettoyée.
Ce n'est pas logique de devoir remettre en cause une partie de l'installation qd celle-ci a fait ses preuves.

La vraie logique est de dire:
Maj firmware => reboot => recalcul débit et constat baisse de débit
Donc, ou bien le firmware est en cause (non adapté à certaines lignes longues)
Ou bien, un facteur extérieur et concomitant est à l'origine du problème

La vérité est ailleurs (comme le dit un certain!!)

Kami78

« Réponse #32 le: 16 July 2009 09:38:32 »
Bonjour Dragon ! Je suis avec attention tes aventures ici et ailleurs mais je ne peux rien ajouter d'intéressant. Sauf ceci : il arrive très souvent qu'une installation/configuration qui a 'fait ses preuves' soit perfectible. Pas toujours soit, mais assez pour recommander de la revoir régulièrement - un oeil extérieur ou une alimentation de référence donc 'chère' est un atout appréciable ! La logique n'est pas vraiment un critère majeur car trop d'éléments inconnus la rendent fragile.

dragon2008

« Réponse #33 le: 16 July 2009 10:16:08 »
Bonjour Kami78,

Oui, je l'avais remarqué et te remercie.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que trop d'éléments (pour la plupart non maitrisés) entrent en ligne de compte dans les aléas constatés sur nos débits, et ceci est d'autant plus vrais sur les lignes longues, ce qui est mon cas hélas !!

Nous avons été au moins 3 freenautes dans notre quartier (je ne les connais pas tous) à avoir constaté cette baisse.
Donc, ici la logique du groupe (plusieurs personnes concernées) semble être une thèse plus vraisemblable que la  recherche d'un problème individuel au niveau de son installation (même si cette démarche doit être faite pour éliminer cette possibilité).

Juste une remarque:
Qu'entends-tu par une alimentation de référence donc 'chère' est un atout appréciable. Tu veux parler de l'alim de la box ou est-ce une métaphore ?

Si le sujet est au sens propre, mon alimentation, qui plus est de référence, serait éventuellement endommagée, donc à remplacer / échanger ?

Voici quelques infos sur ma ligne:

Je suis repassé le 14/07/2009 à 14h30 en mode "normal" (j'étais passé en patate en avril 2009)

J'ai relevé ce matin à 6h30 les données sur ma box HD:

Débit ATM           1327   / 338
Atténuation   68,50db / 46,90db
Marge de bruit   6.30db / 8.30db
FEC      234169 / 322069
HEC      0      5383
CRC      0      0

FEC: varie entre +1 et +5 toutes les 5 secondes.

Je suis passé ce main à 9h50 en mode "Fastpath" pour voir. Est-ce pertinent  ?
Je verrai les changements demain

Kami78

« Réponse #34 le: 16 July 2009 10:32:53 »
1 - Dans le commerce on trouve des alimentations encombrantes car semi-pro pour environ 20-25 euros. Cher mais à comparer avec le temps passé à bidouiller et surtout les frais de 'prestations d'assistance' que Free refuse trop souvent de rembourser, même quand l'alimentation est en cause. Cette solution permet d'éliminer les problèmes causés par une alimentation électrique défectueuse, à découpage ou par freeplugs, car une partie très faible mais significative des matériels diffusés sont dans ce cas.

2 - Les évolutions annoncées récemment et matérialisées par les mises à jour du firmware et du réseau en cours rendent pertinent de tester régulièrement chaque mode de ping pour chaque ligne : il est très probable que de nouveaux réglages sont testés cet été, comme d'habitude à cette époque de l'année. Mais il est trop tôt pour conclure quoi que ce soit sur les inévitables variations constatées même si depuis un bon moment la qualité des flux télé est prioritaire sur la valeur des débits ou de l'atténuation.

dragon2008

« Réponse #35 le: 16 July 2009 10:45:43 »
1- Aurais-tu des détails (caractéristiques, sites) sur ces alimentations ?
Si l'alimentation est défectueuse, est-il envisageable de penser qu'elle assure "partiellement" sa fonction mais pas suffisamment ?

Je partais du principe que quand elle marche, elle marche. Point barre

2- Je vais donc voir ce que ça donne en "Fastpath" et repasserai éventuellement en "patate" par la suite.

Merci pour les explications

Xazz

« Réponse #36 le: 16 July 2009 13:19:49 »
Bonjour,

Si l'alimentation est défectueuse, est-il envisageable de penser qu'elle assure "partiellement" sa fonction mais pas suffisamment ?
Lis un peu les forums de la communauté et tu comprendras très vite que c'est non seulement envisageable, mais également très courant. :)

A+

Xavier

michou39

« Réponse #37 le: 16 July 2009 13:33:02 »
bonjour, comment faut il faire pour envoyer un message sans passer par une réponse merci d'avance

michou39

« Réponse #38 le: 16 July 2009 15:23:12 »
Bonjour à tous
depuis mardi soir 21h25 j'ai des problèmes de réception de canalsat
j'ai le message suivant qui s'affiche : "453: video indisponible", que dois je faire pour essayer de retrouver cette réception

JoePike

« Réponse #39 le: 16 July 2009 16:06:02 »
Citation de: Kami78
1 - Dans le commerce on trouve des alimentations encombrantes car semi-pro pour environ 20-25 euros. Cher mais à comparer avec le temps passé à bidouiller et surtout les frais de 'prestations d'assistance' que Free refuse trop souvent de rembourser, même quand l'alimentation est en cause. Cette solution permet d'éliminer les problèmes causés par une alimentation électrique défectueuse, à découpage ou par freeplugs, car une partie très faible mais significative des matériels diffusés sont dans ce cas.

2 - Les évolutions annoncées récemment et matérialisées par les mises à jour du firmware et du réseau en cours rendent pertinent de tester régulièrement chaque mode de ping pour chaque ligne : il est très probable que de nouveaux réglages sont testés cet été, comme d'habitude à cette époque de l'année. Mais il est trop tôt pour conclure quoi que ce soit sur les inévitables variations constatées même si depuis un bon moment la qualité des flux télé est prioritaire sur la valeur des débits ou de l'atténuation.
Ne serait il pas judicieux d'aller acheter un modem genre Linksys AM200 pour 50 euros
essayer les débits atteignables et préter/louer/s'arranger pour  le modem avec le   freenaute suivant ayant des problèmes. ( un simple download de suite linux sur le FTP de free  ftp://ftp.free.fr/pub/ ( par exemple) donnera une bonne idée de la vitesse atteignable.
Ce modem pourra toujours servir un jour ou la freebox explosera ou brulera ou sera avalée par le chien :-))
Je trouve que le fait que la télé ne marche ne devrait pas être associé systématiquement avec des mesures aléatoires de lignes par  des moyens aléatoires.
Une atténuation c'est une caractéristique physique correspondant à l'impédance de la ligne
Cela n'a en principe rien à voir avec le firmware, le software ou autre chose que
la résistance de la paire de cuivre.
Si cela semble changer ( remarquez le "semble") c'est que ou bien la ligne bagotte , ou la mesure est fausse.
La question est donc à combien arrivez vous à downloader quand le boitier HD est éteint ( pour commencer) ensuite on essaye en l'allumant .  
Il y a beaucoup d'utilisateurs qui n'ont pas de problèmes et cela devrait aussi entrer en ligne de compte. ( je pense en être un par exemple)
comme disent les anglo saxons : my .99 cents

edit= orthographe

Kami78

« Réponse #40 le: 16 July 2009 16:40:12 »
En effet c'est une fausse bonne idée de vouloir systématiquement interpréter des mesures de ligne, car cela ne changera rien à une installation physique bancale. Surtout qu'il n'y a pas forcément de lien de cause à effet et que comme déjà expliqué ces mesures sont entachées d'une très forte incertitude ! Le firmware est un bouc émissaire commode pour n'importe quelle anomalie si on n'y connaît rien (les autres utilisateurs sont beaucoup moins catégoriques pour le lapider!).

L'approche pragmatique que tu rappelles est la seule qui vaille : tester unitairement chaque élément. Mais contrairement à une idée reçue, l'usage du wifi concernerait à peine plus de 50% des internautes donc l'achat d'un routeur n'est pas une solution universelle, surtout que la freebox est supposée assurer correctement une liaison wifi minimaliste mais décente.

JoePike

« Réponse #41 le: 16 July 2009 17:42:02 »
Perso je ne parlais pas de wifi ni de routeur mais de modem pour commencer :-))
Je ne comprend d'ailleurs pas la phrase plus haut :
"dégroupé donc pas de filtre "
ah bon ?
pour moi il faut une terminaison sur toute ligne ( degroupée ou pas, utilisée ou pas comprenant un appareil ou pas )
La raison est simplement que sans terminaison ( résistance, capa, filtre ou autre ) de la paire de cuivre , on fabrique une antenne à impédance variable.
Et une impédance variable c'est une atténuation variable.
Mais bon ça fait environ 1000 ans que je n'ai pas utilisé un oscillo pour mesurer la qualité des lignes téléphoniques par réflectométrie ( pis ya des appareils plus sympa aujourd'hui )
Mais le fait est que chez moi , en dégroupé , sans aucun appareil autre que ma freebox,
si j'enlève mon filtre, ma ligne devient une ligne de m....( et j'ai débranché toutes les extensions filaires téléphoniques vers les autres pièces de l'appartement)
Peut être ai je mal compris la phrase ?

edit :
Je rajoute un exemple de théorie et de pratique :
ceux qui disent qu'en dégroupé ya pas besoin de filtre
et ceux qui préfèrent essayer et donnent de vraies valeurs :
http://www.justneuf.com/Filtre-Adsl-En-Degroupage-Total-t25053.html

40 db d'atténuation de différence .... no comment

dragon2008

« Réponse #42 le: 17 July 2009 09:30:51 »
Bonjour JoePike,

Je disais juste qu'en dégroupage totale, la raison du filtre n'a pas lieu d'être (car le téléphone est acheminé par les hautes fréquences).
En revanche, et je ne te contredirais pas la dessus car je ne suis pas assez calé, le fait que la présence d'un filtre ADSL améliore le débit de synchronisation, pourquoi pas !!

Quant au modem de "test" en lieu et place de la freebox, c'est une bonne chose en théorie.
En pratique, il faut pouvoir le paramétrer spécifiquement pour une ligne free ...

J'étais neuf auparavant avec un modem routeur NETGEAR DG834GT et n'ai jamais réussi à la paramétrer (pb de firmware peut-être) une fois passé chez Free, en attendant l'arrivée de la Freebox.
J'ai également une NeufBOX V4 mais je n'avais pas essayer de la paramétrer.

Je suis d'accord avec vous sur le fait que le firmware est souvent le bouc émissaire idéal.
Mais alors, pourquoi écrire dans certains forums que le firmware 1.5.6 corrigeait les bugs du 1.5.5 sur les lignes longues... (commentaires de Freenautes ?)

L'intérêt de la télé par ADSL ne réside pas tant dans le bouquet proposé (TNT bas débit dans mon cas) mais plus dans le fait de disposer d'un service supplémentaire. Quand ce service n'est pas ou plus disponible, cela devient alors un indicateur de perturbation sur la ligne. Ca en devient après une obsession !!!

JoePike

« Réponse #43 le: 17 July 2009 14:08:14 »
Bonjour Dragon
Ce que je voulais dire, c'est que c'est une erreur de croire que le filtre n'a pas lieu d'être en dégroupé total
j'essaye d'expliquer
Le filtre seert à séparer les fréquences en 3 bandes et éliminer le reste
1: la voix analogique ( de 0 à 4 khz)
2: la fréquence d'upload ( 25khz à 200 khz )
3: la fréquence de download ( 250khz  à 2.2 mhz )( on utilise que 1.1 en adsl et 2.2 en adsl 2 limité à 2km) )
et enfin à éliminer tout ce qui ne se trouve pas dans ces bandes de fréquences .
Hélas une légende urbaine alimentée par je ne sais qui est apparue : je cite :
"je suis dégroupé, j'ai pas de téléphone donc j'ai pas besoin de séparer.donc pas de filtres"
Amen
résultat: les fréquences non utilisées en dessous au milieu et au dessus ne sont pas éliminées et rentrent dans le modem
les deux bandes d'upload et de donwnload sont mélangées avec tout le reste( le non éliminé)
ça fait une bonne soupe bien riche en fréquences.
C'est un peu comme avoir les fenêtre ouvertes alors que le bus et le camion poubelle passe dans la rue alors qu'on écoute le deuxième mouvement du concerto pour violoncelles en si mineur de Vivaldi interprété par l'académie de musique ancienne de Christopher Hogwood ... Christophe Coin au violoncelle)le tout sur des enceintes de 2 mêtres de haut .
Le délice deviendrait inbuvable.( pas s'inquiéter j'aime le blues et le rock aussi... mais pas le camion poubelle )
Et enfin deux conducteurs séparés par un isolant c'est un condensateur avec tout ce que cela amène ( charge décharge)
et 2 fils de cuivre de 3 km séparés par de l'air ,( si on n'a pas de terminaison) c'est un condensateur bizarre de 3 km de 2 antennes et l'antenne au lieu d'entendre le bus et le camion, poubelle , se prend le radio amateur, le portable du voisin le métro à côté du cable , France Interet le parasites du ùmoteur d'ascenseur  et balance tout ça dans le modem de la freebox.
En espérant que tout cela vous incitera à mettre vos filtres. ( je ne touche rien sur les filtres mais même si je suis un privilégié ,ma ligne synchronise à plus de 19000 avec filtre )
ça me fait penser que je devrais contacter Free pour demander une commission si les ventes décollent  :-))
en espérant en avoir éclairé certains faute d'avoir convaincu ( mais après tout c'est pas ma ligne :-))

JoePike

« Réponse #44 le: 17 July 2009 14:15:13 »
J'ai oublié de répondre à la question des lignes longues
d'abord je ne sais pas si c'est vrai ( qui l'affirme ? )  mais c'est tout à fait possible .
il suffit de régler dans le code du firmware les seuils de décision de rejet de flux en cas d'erreur sur la ligne .
Comme il y a bien plus d'erreurs sur des lignes longues que sur des lignes courtes ...
( ne pas oublier que la différence entre ADSL et ADSL2+ c'est l'utilisation de fréquences jusqu'à 2.2 mhz au lieu de 1.1 mhz et du coup cela réduit la distance éligible à des débits au dessus des 8 ou 10 megabits/sec ) ( il faut rester en dessous des 2 km pour être bien
et c'est variable selon la qualité des cables)

dragon2008

« Réponse #45 le: 17 July 2009 14:19:00 »
Bonjour JoePike,

Merci pour toutes ces informations fortes intéressantes. Comme je suis quelqu'un d'ouvert, je vais essayer en utilisant le câble fourni avec la freebox ADSL et te dirait si changement il y a.

Pour le test avec un autre modem (afin de voir si la box n'a pas un pête au casque), quel seraient les paramètres à utiliser ?

michou39

« Réponse #46 le: 17 July 2009 15:45:53 »
bonjour, je voudrai savoir si ce changement à mis ma connexion HS, car depuis le 14 juillet 21h25 je n'ai plus cala Sat et canal plus par la free (message d'erreur) 453 vidéo  indsiponible

JoePike

« Réponse #47 le: 17 July 2009 17:24:07 »
Bonjour JoePike,

Merci pour toutes ces informations fortes intéressantes. Comme je suis quelqu'un d'ouvert, je vais essayer en utilisant le câble fourni avec la freebox ADSL et te dirait si changement il y a.

Pour le test avec un autre modem (afin de voir si la box n'a pas un pête au casque), quel seraient les paramètres à utiliser ?
Ben moi je connais le AM200
voici des pramétrages qui fonctionnent , pour un autre model de modem il suffit de s'en inspirer :

http://blabla.heuland.info/post/2007/05/29/Remplacer-la-Freebox-temporairement
ou bien
http://jelnet.free.fr/forum/viewtopic.php?t=303

un simple freenaute

« Réponse #48 le: 17 July 2009 18:14:35 »
michou : postez vos infos ligne du diagnostic Freebox, onglet ADSL, sur un autre sujet SVP, on vous dira un peu plus en détail ;)

pipin

« Réponse #49 le: 04 August 2009 08:50:35 »
Bonjour je vient vers vous car depuis la mise a jour de la freebox en date du 1 Aout 2009 je n'est plus accées a canalsat.
Abonnée free dégroupage total depuis3 ans
Abonnée canasalt 3 ans
Option Multiposte tv

Détails de ma ligne:
Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local :
59512PIL [   Fiche détaillée  ]
Nom Commutateur Local :
ROUBAIX-PILE
Longueur de ligne :
Affaiblissement théorique :
46.0505 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :
3334 kbps (417 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :
4287 kbps (536 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :
NO1
Type de DSLAM :
ALCATEL ou ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) :
Non
Nombre d'abonnés approximatif :
38000
NRA compatible ADSL FT :
Non
NRA compatible ADSL Max FT :
Oui
NRA compatible ADSL2+ FT :
Oui
NRA compatible ReADSL FT :
Oui

Je n'est jamais eux un seule problème depuis mon inscription est depuis le 1 Aout mon débit ne cesse de ce comporté étrangement.

Voici les détails
Testé en ligne le 2 Aout a 14h00

Débit descendant (download)
Taille du fichier 22,91 ko
Durée 0.002 secondes
Débit 94,2 Mbit/s (11,78 Mo/s)

Quelque minute plutard j'ai ceci
Débit descendant (download)
Taille du fichier 2,94 Mo
Durée 8.834 secondes
Débit 2,66 Mbit/s (340,9 ko/s

Quelqu'un peut m'expliquer ce qui ce passe dans ces moments la

PS/ Je précise que tous les câbles ont était remplacer en totalité.