Le Furet

Questions sur des blocs CPL
« le: 06 July 2009 19:00:50 »
Bonjour, je dispose actuellement d'une Freebox V5 et de 2 blocs CPL Free (les "vieux", noirs) qui relient ma Freebox à une console xbox. Je vais acquérir une deuxième console xbox, et je souhaiterais elle aussi la relier au reste du réseau par un adaptateur CPL.

Je vois sur la page de commande que les plugs CPL ne sont plus noirs, mais blancs. Sont-ils compatibles avec les noirs ?

Je vois également qu'il existe des blocs alimentés, et d'autres non alimentés. Je pense que j'ai besoin de non-alimentés, right ?

Enfin, un certain magasin (LDLC pour ne le pas nommer) propose des blocs CPL de marque sensiblement moins chers que ceux de Free (voir lien ici). Puis-je les utiliser sur mon réseau ?

D'avance merci à ceux qui répondront, et bonne soirée :)

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 06 July 2009 22:15:44 »
Bonjour,

-les Freeplugs blancs ne sont pas compatibles avec les CPL Léa noirs : ils ne sont pas à la même norme (200 Mb/s contre 85 pour les noirs), et les Freeplugs ne marchent qu'entre eux.
Par contre, vous pouvez prendre 2 Freeplugs, en supplément de vos Léa. Les 2 réseaux seront alors indépendants.

-Pour la Xbox, il faut effectivement un non alimenté, mais si vous optez pour la solution Freeplugs, acheter un plug alimenté pour la Freebox ADSL n'est pas idiot : ça permet d'avoir une alim plus solide (+ l'actuelle d'avance) et de n'utiliser qu'une prise pour l'alim et le CPL au lieu de 2.

-Je ne sais pas si les Netgear seront incompatibles ou pas (au pire ce sera comme les Freeplugs).

Le Furet

« Réponse #2 le: 07 July 2009 19:22:34 »
Merci beaucoup pour la réponse. Quitte à tout devoir réacheter (ça m'embête un peu d'avoir deux réseaux distincts, de plus dans un cas je dois acheter deux Freeplug, dans l'autre cas trois), je préfère prendre les Netgear, au niveau prix je m'y retrouve.

Merci encore.