Plus

Bonjour,

Drôle de mésaventure ce weekend. Au démarrage de mon ordi, travaillant avec le WiFi, une page inattendue apparait indiquant "Connectez-vous avec FreeWiFi" et me proposant de donner mon identifiant et mon code (spécial FreeWiFi et non pas les identifiant et code donnés avec l'abonnement à Free). Je précise que pour ma part je n'ai pas accepté jusqu'à présent d'opter pour FreeWiFi et de partager ma Box.

La page intempestive ainsi apparue m'empêchait non seulement de me connecter à un quelconque site web et la bascule sur le Webmail pourtant affichée comme possible était impossible. Vérifiant alors mon débit descendant, j'ai eu la surprise de constater que j'étais au niveau de 56K/s alors que je suis normalement en Adsl2+.

N'arrivant pas à sortir de ce "piège", j'ai éteint l'ordi et le lendemain le "piège" avait disparu !?

Interrogeant Free par mail, celle-ci m'a répondu, comme si c'était une évidence, que lorsqu'on n'arrive pas à se connecter sur le web, on bascule par défaut sur FreeWiFi. Encore faut-il qu'on ait décidé soi-même de rentrer dans ce système.

Quelqu'un a t-il des infos sur ce que j'ai subi ?

Merci
Bonne journée

un simple freenaute

Quand une page FreeWiFi apparait et empêche toute connexion !
« Réponse #1 le: 06 July 2009 16:25:08 »
Bonjour,

Le PC a été déconnecté de votre réseau habituel pour une raison x ou y (perturbation de l'environnement, déconnexion de la box...), donc a choisi le réseau le plus adapté dans votre environnement. FreeWifi n'est pas sécurisé et a priori assez puissant puisque votre box n'est pas très éloignée du PC : c'est lui qui a été choisi.
Rien de très anormal, si ce n'est votre déconnexion.

Pour ce qui est de l'activation de FreeWifi, et le partage de la connexion, c'est activé par défaut : lisez votre contrat, vous avez autorisé Free à partager votre surplus de bande passante. C'est le principe de FreeWifi ;)

Plus

Quand une page FreeWiFi apparait et empêche toute connexion !
« Réponse #2 le: 06 July 2009 20:42:32 »
Bonsoir,

Merci pour vos explications. Je n'avais pas réalisé que chaque Box était par défaut un Hot Spot et que les identifiant et code dont je parlais dans ma question ne servaient qu'à utiliser ce réseau Hot Spot et non à en offrir l'usage aux autres.

Slts