Cyril Co

TNT anglaise
« le: 02 January 2006 13:18:01 »
Pourquoi n'aurions nous pas les chaines de la TNT anglaise gratuites. Il y en a 30 (http://www.freeview.co.uk) ce serait cool non, qu'en pensez vous ?

starsystem

TNT anglaise
« Réponse #1 le: 02 January 2006 14:55:40 »
C'est vrai que ce serait bien

LeDoc

TNT anglaise
« Réponse #2 le: 02 January 2006 15:44:58 »
Je vote Pour, enfin Yes

Happy new year

bertrand_034

TNT anglaise
« Réponse #3 le: 02 January 2006 16:38:22 »
oui se serai pas mal d'etoffer le bouquet freebox TV

bertrand_034

TNT anglaise
« Réponse #4 le: 02 January 2006 16:38:39 »
GRATUITE bien sur

Cyril Co

TNT anglaise
« Réponse #5 le: 03 January 2006 07:39:13 »
On pourrait peut être eventuellement payé mais une somme forfaitaire ne dépassant pas les 3 euros. Je trouve qu'il manque de chaînes en langue anglaise et la télévision outre manche  vaut la peine d'être regardée.

Cyril Co

TNT anglaise
« Réponse #6 le: 03 January 2006 16:21:16 »
Il semblerait que les chaines anglaises n'interessent pas grand monde finalement. Je m'etais dit que si nous avions été nombreux à vouloir l'accès a freeview Free aurait peut être entrepris des démarches.

0takv

TNT anglaise
« Réponse #7 le: 03 January 2006 17:17:59 »
Déjà, ça serait pas mal d'avoir toute la TNT française sur l'offre basic de free avant de chercher a obtenir celle des autres pays... enfin, pour ce que j'en dis lol... parce que rien que TF1/M6 et TMC... ça la fait mal pour le groupe lagardère, qui montre tous les jours, qu'ils sont aussi idiot les uns que les autres... non? :)

LeDoc

TNT anglaise
« Réponse #8 le: 03 January 2006 18:16:42 »
Ne désarme pas Cyrilco, ceux qui n'ont pas encore compris l'importance de la pratique (et de l'écoute) de la langue de nos meilleurs ennemis sont il est vrai nombreux ... mais dans l'erreur totale. Un jour c'est tout un peuple qui sera derrière toi. Mais il sera peut être trop tard, les autres pays européens sont beaucoup moins timides. Ecoute donc déjà nos voisins allemans, belges, espagnols et autres parler anglais. Malgrè nos nombreuses années d'enseignement de l'anglais, le résultat est proche du néant. Nous sommes totalement à la rue.

See you later

0takv

TNT anglaise
« Réponse #9 le: 03 January 2006 19:14:09 »
Je vois pas le rapport entre regarder la tv en anglais et notre piètre système d'enseignement des langues étrangères... je te signal qu'on à la plus dure langue d'occidentale à apprendre, alors laisse nous le temps de souffler ! Maintenant je confirme que de regarder des films/series en version originale sous-titré (correctement) français aide l'apprentissage.

Fabien

TNT anglaise
« Réponse #10 le: 03 January 2006 19:33:59 »
Free ne fait pas de démarches vers les chaines TV, c'est aux chaines TV de demander à être diffusées.

Donc si une chaine étrangère nous intéresse, c'est donc à nous, freenautes, de proposer l'offre de Free à la chaîne en question :)

Il doit y avoir des pdf explicatifs de l'offre sur iliad.fr, je crois.

Cyril Co

TNT anglaise
« Réponse #11 le: 04 January 2006 09:03:08 »
Je ne savais pas qu'on pouvait en faire la demande aupres de free. Je vais chercher sur le site iliad mais si quelqu'un a de l'info concernant cela je suis preneur.

Cyril Co

TNT anglaise
« Réponse #12 le: 11 January 2006 07:36:14 »
J'avance pour la tnt anglaise. J'ai trouvé sur le site universfreebox la démarche a suivre lorsqu'on souhaite qu'une chaine soit reprise sur le bouquet freebox.
http://www.universfreebox.com/article.php?id_article=516
Ca peut vous servir à vous aussi.

LeDoc

TNT anglaise
« Réponse #13 le: 12 January 2006 16:43:00 »
Citation de: 0takv
Je vois pas le rapport entre regarder la tv en anglais et notre piètre système d'enseignement des langues étrangères... je te signal qu'on à la plus dure langue d'occidentale à apprendre, alors laisse nous le temps de souffler ! Maintenant je confirme que de regarder des films/series en version originale sous-titré (correctement) français aide l'apprentissage.
Otakv, si ça c'est pas du post contradictoire ...

Le nec plus ultra, c'est le sous-titré anglais (possible avec les DVD). Essaie, ça, ça booste ton anglais.

Lets go Cyrilco, t'es un winner !

Kami78

TNT anglaise
« Réponse #14 le: 12 January 2006 17:22:28 »
La France est avec les USA un des pays les plus fermés sur lui-même et à part avec Benny Hill je vois pas trop comment lui vendre les chaînes anglaises !

0takv

TNT anglaise
« Réponse #15 le: 12 January 2006 18:32:53 »
Citation de: LeDoc
Citation de: 0takv
Otakv, si ça c'est pas du post contradictoire ...

Le nec plus ultra, c'est le sous-titré anglais (possible avec les DVD). Essaie, ça, ça booste ton anglais.

Lets go Cyrilco, t'es un winner !
Quel rapport avec notre système d'apprentissage, mince alors... tu as jamais eu cours d'anglais ou quoi... on a des labos de langue quand on va pas dans un lycéé pourri !!! Je sais pas en quoi la pédagogie de ton prof d'anglais a un rapport avec la tv... si tu veux pas apprendre, tu apprends pas.

Cyril Co

TNT anglaise
« Réponse #16 le: 16 January 2006 07:36:55 »
Je ne sais pas si je suis un winner mais je viens de me rapprocher d'un freenaute qui a ouvert une section anglaise sur le cllectif  d'univers freebox traitant de l'ajout des chaines dans notre offre. Après que cela vous aide ou pas à améliorer votre anglais est un autre problème, cela dit çà ne fera pas de mal d'avoir accès aux programmes d'outre manche car parfois ça vaut la peine d'etre vu....

LeDoc

TNT anglaise
« Réponse #17 le: 18 January 2006 20:49:54 »
D'accord avec toi, 0takv, quand tu veux pas apprendre, tu apprends pas. Et je sais de quoi je parle, je suis prof et pire, j'ai même était élève, nul en anglais car pas du tout intéressé par notre système d'apprentissage. Mais devant un DVD (en anglais sous-titré) passionnant, ça change tout. Essaie avec Nicole Kidman, tu verras, ça marche ...

LeDoc

TNT anglaise
« Réponse #18 le: 18 January 2006 20:51:08 »
Au fait Cyrilco, continue, tu as ma voix.

Cyrilco for president