freeteur

recherche abonné pour tester ma freebox
« le: 02 January 2006 11:50:50 »
Je recherche un abonné en zone non dégroupée pour tester ma freebox (teste croisé) du coté est de montpellier (mauguio, lunel viel,lansargues......) en effet toute mes connaisances ont la chance d'etre chez un autre FAI ou en zone dégroupé.
A bon entendeur SALUT ou comme on dit chez moi bon SALUT à l'entendeur

Patoche

« Réponse #1 le: 02 January 2006 13:33:32 »
Je te proposerai bien de venir tester chez moi mais ma freebox ne synchonise plus depuis le 18 décembre ...
Ceci dit j'aimerai aussi tester une freebox de quelqu'un sur ma ligne pour faire ce fameux test croisé...

bertrand_034

« Réponse #2 le: 02 January 2006 14:31:44 »
salut a vous deux moi je suis montpellier (antigone) et je n'ai pas de probleme mais si vous voulez on s'arranger pour faire des tests.il faut voir contacter moi si vous voulez!!!

@+

Patoche

« Réponse #3 le: 02 January 2006 14:45:03 »
merci c'est sympa je t'envoi message par le formulaire

freeteur

« Réponse #4 le: 02 January 2006 15:22:03 »
Merci à toi bertrand_034 mais il me semble (vu ta situation géographique ) que tu es ds une zone dégroupée: et donc seule ta freebox peut se connecter sur ta ligne alors qu'en non dégroupé peut importe la freebox.
Merci beaucoup et BONNE ANNEE!!!!!

MaPcOo

« Réponse #5 le: 03 January 2006 09:11:19 »
Freeteur, le test croisé consiste juste à savoir si il y a ou non une synchronisation sur la ligne du client avec une autre périphérique que celui envoyé par Free.
Donc Frebox dégroupé ou non c'est pareil, je suis sur Mauguio si je peux te venir en aide ce sera avec plaisir.
@+

freeteur

« Réponse #6 le: 03 January 2006 10:56:57 »
Merci beaucoup MaPcOo mais aujourd'hui j'ai pu la tester chez un ami : résultat :elle s'est synchronisée chez lui et elle s'est mise à jour puis elle s'est blokée sur PPP ensuite je l'ai branché sur ma ligne et là miracle elle se synchronise et elle se connecte: La magie de la freebox.
Donc je te remercie pour ton attention en te souhaitant une BONNE ANNEE!!!!!

Patoche

« Réponse #7 le: 03 January 2006 13:29:29 »
Tu l'as testée longtemps chez toi ta freebox ?
Parce que ça m'a fait exactement la même chose la semaine dernière, ma freebox s'est synchronisée après une mise à jour sur une autre ligne et a fini par se synchroniser chez moi aussi ... pendant 3/4 d'heure ! Et depuis plus rien...
Je vais tester une autre freebox sur ma ligne demain.

freeteur

« Réponse #8 le: 03 January 2006 14:22:00 »
AH oui carrément pendant 4jours elle ne voulait pas se synchroniser, c'est là que je me suis décidé à la tester sur une autre ligne: va comprendre ?

Patoche

« Réponse #9 le: 03 January 2006 15:34:14 »
Je veux dire, depuis qu'elle s'est à nouveau synchonisée il s'est passé pas mal de temps ? plus aucune déconnexion ?
Si c'est ça je vais de nouveau lui redonner un coup de jeune en la rebranchant sur une autre ligne pour qu'elle remarche mais je ne pourrai pas faire ça tous les jours ;-) Sachant que chez moi elle n'est resté synchronisé que 3/4 d'heure ...
C'est naze quand même, j'espère bientôt être fixé sur ce problème...

freeteur

« Réponse #10 le: 03 January 2006 20:15:52 »
ah! depuis ce matin et aucune déconnexion, je l'ai meme débranché et là nikel mais je ne pense que ce soit un remède d'aller la brancher sur un autre ligne, il faut dire que les raisons sont multiples pour une désynchronisation (on a déjà du te le dire mais ta vérifier la présence de condo ça y fait) et pour ma part c'était la première désynchronisation alors que si pr toi c'est à répétition malheureseent c'est peut etre plus du a la klité de ta ligne enfin c'est mon opinion.......bon courage

Patoche

« Réponse #11 le: 04 January 2006 07:51:16 »
bah ma ligne est "nettoyée" depuis 2 jours (plus de condensateur, plus les 6 fils inutiles) mais toujours pareil. Et FT arrive a connecter sans problème un modem sur ma ligne. Quant aux précédentes déconnexions c'était assez général depuis août sur le NRA LEM34.
De toute façon ce soir normalement j'essaye une autre freebox sur ma ligne, on verra bien.

JossRandall

« Réponse #12 le: 07 January 2006 10:23:49 »
Bonjour, je suis apparement exactement dans le même cas ! Je suis en IP ADSLMax sur le NRA MAU34, depuis environ 6 mois, après avoir été en IP ADSL 2M pendant 6 mois.
Depuis le 17/12, ma Freebox V4 s'est bloquée en alternance chenillard lent/rapide, malgré tous mes redémarrages/hard Reboots !
J'ai réussi à la débloquer en la branchant chez un freenaute voisin, mais le remède, comme pour Patoche, n'a duré que 2 h ! J'ai réitéré la manip et boum, replanté après 2h !!!
Patoche, est-ce que tu as pu tester une autre freebox sur ta ligne et si oui, qu'est-ce que ça donne ?

MaPcOo

« Réponse #13 le: 07 January 2006 23:36:30 »
Freeteur, je suis content que celà remarche chez toi :P

JossRandall

« Réponse #14 le: 16 January 2006 08:53:32 »
Bonjour, QQun daignera-t-il me répondre ?
Je suis en particulier curieux de savoir si la situation de Patoche s'est améliorée ?
Merci d'avance !

MaPcOo

« Réponse #15 le: 16 January 2006 16:08:13 »
Je ne sais pas plus que toi, celà étant as tu testé de ton côté avec un autre modem adsl?

JossRandall

« Réponse #16 le: 17 January 2006 14:35:15 »
Ma Freebox chez un  voisin : comportement impec depuis Vendredi soir ! Sa freebox chez moi : pas de synchro (chenillard !) Je l'ai signalé au support FAQ de Free, qui reconnait que le pb ne semble venir ni de mon instal. Terminale, ni de ma freebox et que la première investigation au Central FT n'indique pas non plus de défaut !!!
Ils m'invitent à recontacter la Hotline (10++ € ???) pour des tests supplémentaires (je vois pas trop lesquels ?).
Peut-être un nouveau GAMOT ?
Je me suis fait prêter un modem ADSL que je vais tester ce soir !
Sinon, se pourrait-il qu'il s'agisse d'un conjonction malheureuse de modif en synchro auto-négociée IP ADSLMax et de nouveau Firmware Freebox avec une particularité sur les caractéristiques de ma ligne ?

Patrice

« Réponse #17 le: 17 January 2006 17:41:17 »
Citation de: JossRandall
Bonjour, QQun daignera-t-il me répondre ?
Je suis en particulier curieux de savoir si la situation de Patoche s'est améliorée ?
Merci d'avance !
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt (au fait Patoche c'est aussi moi, c'est juste que j'avais oublié mes identifiants pour utilisation du forum au taff). J'étais en vacances la semaine dernière et je me connecte chez moi en 30 kbps !!

Donc j'ai effectivement testé la freebox d'un collègue chez moi, elle a synchronisé (en tout cas terminée en err 10 mais ils m'ont dit que c'était normal car elle venait d'un dégroupé).
Donc diagnostique le pb vient de ma freebox, renouvellement demandé, j'attends toujours depuis le 5 janvier mais ils ont des retards de livraison de freebox, j'espère recevoir la nouvelle cette semaine et retrouver enfin l'adsl chez moi après 1 mois d'interruption !

JossRandall

« Réponse #18 le: 19 January 2006 11:13:38 »
Patrice, merci de ces nouvelles. Je te souhaite bonne chance pour que tout rentre dans l'ordre.
Pour ma part, j'ai récupéré ma freebox de retour de stage intensif chez mon voisin et ça a l'air de lui avoir fait du bien ! Elle s'est enfin connecté chez moi et pour le moment (une trentaine d'heure !) elle semble rester accrochée (heure affichée, tel et Internet OK !)
Bon courage !

MaPcOo

« Réponse #19 le: 19 January 2006 12:47:41 »
JossRandall, tiens nous au courant de l'évolution chez toi.

JossRandall

« Réponse #20 le: 23 January 2006 12:53:55 »
Ben pour le moment, je croise les doigts, mais je suis toujours connecté !!!