xenateam

freebox + orage
« le: 03 July 2009 16:39:42 »
bonsoir, hier j'ai oublier de débrancher ma freebox et il y avait de l'orage, ce matin en me levant ma freebox était rester bloquer.... je l'ai redemarrer le débit était de 1800 KBPS au lieu de 3500 !  est une atténuatio nqui est grimpé de 56 db à 72 db ! je voudrais savoir si c'est ma ligne ou la freebox qui a rendu l'ame ?

PS : j'ai fait un hardreboot, changer le bloc d'alim rien n'y fait !

Technicien408

freebox + orage
« Réponse #1 le: 03 July 2009 17:48:59 »
Avez-vous déjà pris contact avec la hotline free pour signaler le souci que vous nous indiquez avoir rencontré.

xenateam

freebox + orage
« Réponse #2 le: 03 July 2009 22:36:56 »
j'ai juste contacter l'assistance par tchat qui m'ont répondu qu'il fallait régler min ping sur normal :(

fbxfan

freebox + orage
« Réponse #3 le: 04 July 2009 07:45:30 »
Merci de nous donner l'affaiblissement de votre ligne selon www.degrouptest.com ainsi que les infos ADSL complètes (pas que atténuation down) après un nouveau reboot. Mais je crains fort que la ligne ou/et la box ait pris un coup irréversible => faudra donc probablement faire réparer la ligne ou/et remplacer le boitier ADSL

xenateam

freebox + orage
« Réponse #4 le: 04 July 2009 10:57:12 »
comment procéder car je ne veut pas payer :(

xenateam

freebox + orage
« Réponse #5 le: 04 July 2009 10:58:59 »
désoler du double post voici les données degrouptest

central téléphonique : CALAIS ALSACE
longueur de ligne : 3788 mètres
affaiblissement théorique : 56.82 dB

un simple freenaute

freebox + orage
« Réponse #6 le: 04 July 2009 12:24:53 »
...et les infos ligne complètes sur votre TV, pas que l'atténuation down, svp ;)

xenateam

freebox + orage
« Réponse #7 le: 04 July 2009 12:42:57 »
Débit ATM/Download : 2132 KBPS
Débit ATM/Upload : 360 KBPS
Atténuation Download : 72 DB
Atténuation Upload : 48 DB
mode : Showtime
Réglage ping : Interleaved

Ancienne synschro qui dates de 2 jours : 3500 download / 700 upload

un simple freenaute

freebox + orage
« Réponse #8 le: 04 July 2009 13:07:07 »
Il en manque encore : FEC/HEC (avec la durée d'allumage de la box).

Merci ;)

Juste une info supplémentaire  : avez-vous des Freeplugs ?

xenateam

freebox + orage
« Réponse #9 le: 04 July 2009 13:20:23 »
pour allimenter la freebox oui c'est avec freeplug mais j'ai essayer une autre alim change rien

Alummée depuis : 4 heure

Download Fec : 0
Upload fec 4978

Download HEC : 1240
upload fec : 78

un simple freenaute

freebox + orage
« Réponse #10 le: 04 July 2009 13:32:42 »
Donc en effet box HS.
Si vous ne voulez pas payer, contactez ke tchat et surtout, ne dites pas que c'est suite à l'orage (sinon box facturée 150€).

xenateam

freebox + orage
« Réponse #11 le: 04 July 2009 13:37:50 »
d'accord merci

xenateam

freebox + orage
« Réponse #12 le: 04 July 2009 14:16:18 »
il ne veulent rien e tendre c'est honteurx, aurier vous idée de ce que je pourrais dire ?

un simple freenaute

freebox + orage
« Réponse #13 le: 04 July 2009 14:45:29 »
Vous avez une copie du tchat svp ?
(un conseil : préférez la semaine, le support est de meilleure qualité).

Technicien408

freebox + orage
« Réponse #14 le: 04 July 2009 15:21:28 »
A mon avis, je vous invite à prendre contact avec la hotline et dire tout qui est passé.
Si tu auras besoin juste d'un changement d'alim, ils vont procéder à l'envoi d'un nouveau alim.
Alors si la freebox est HS et il faut absolument la changer, là tu vas la payer et on te renvoi une autre.
Cette information est indiquée dans les CGV de free.

xenateam

freebox + orage
« Réponse #15 le: 04 July 2009 15:36:22 »
payer la freebox jamais ! sinon désoler pas de copie du tchat :( il faut pleurer pour avoir un nouveau modem ?

xenateam

freebox + orage
« Réponse #16 le: 04 July 2009 15:40:14 »
PS: désoler du double post, mais j'ai appeller la hotline qui est incompétente c'est une honte! ils savent même pas ce que c'est l'atténuatio nde ligne, le mec me croyer pas que j'était a 1.8 mega :(

un simple freenaute

freebox + orage
« Réponse #17 le: 04 July 2009 16:58:56 »
Quand je dis qu'il vaut mieux les contacter en semaine il y a une raison ;)

phil67730

freebox + orage
« Réponse #18 le: 04 July 2009 23:48:25 »
Salut pour moi pareil
L'orage a taper hier
J'ai aussi une perte de debit de 6 je suis passer a 1.5M
Mais le pire est que la freeboxHD est morte aussi.
J'ai deux freebox HD une en cpl  et l autre en ethernet celle ci est morte même plus de temoin.
Je  contacterai free demain
Mais j'ai déjà contacter mon assureur et il m a dit que celà est prise en charge.
Je vous tiendrai au courrant de mes démarches.

mrclay

freebox + orage
« Réponse #19 le: 04 July 2009 23:58:02 »
Citation de: xenateam
payer la freebox jamais !
Pourtant, si la hotline apprend que tu as eu tes soucis à cause d'un orage, il faudra bien que tu paies le remplacement de la box! (normalement, ton assurance devrait couvrir ces frais).
Sinon il faudra que tu fasses avec ton "nouveau" débit, et t'auras pas le "droit" de te plaindre.

Pour tester, essaie de
- tester avec 1 autre alim de freebox
- te connecter avec 1 autre modem, et regarder si le débit est meilleur?

xenateam

freebox + orage
« Réponse #20 le: 05 July 2009 11:35:08 »
je sais pourquoi mon débit a chuter, je suis passer de l'adsl2+ a RE ADSL2 de ce fait chute de débit ! j'ai envoyer un mail au service technique en espérant une réponser favorable pour remettre ma ligne en ADSL2+

un simple freenaute

freebox + orage
« Réponse #21 le: 05 July 2009 18:06:48 »
Ce n'est pas eux qui ont forcé le ReADSL : c'est la Freebox.
Les conditions sur la ligne ont changé à tel point que la box donne un débit plus bas en 2+ en qu'en ReADSL.

>> ligne dégradée/box HS.

SophY

freebox + orage
« Réponse #22 le: 05 July 2009 21:08:04 »
J'ai une question, après l'orage, j'ai eu des problèmes avec ma free, niveau réseau, est ce que c'est possible qu'il y est juste les ports ethernet qui soient grillé ou pas?

xenateam

freebox + orage
« Réponse #23 le: 05 July 2009 22:52:56 »
si la ligne et dégradé que dois-je faire ?

freenaute974

freebox + orage
« Réponse #24 le: 06 July 2009 08:40:46 »
bonjour moi aussi j'ai plus de freebox depuis un mois ya eu un soucis et je l'ai grillé moi aussi j'ai pas envie d'acheter un nouveau modem parceque si un jour je résilie à quoi me servira t'il ? d'objet de décoration free aurai du mettre en place un systeme de location payante afin de se constituer un budget pour la réparation ou le remplacement des freebox défectueux des clients voila mon coup de gueule

un simple freenaute

freebox + orage
« Réponse #25 le: 06 July 2009 10:13:26 »
SophY : oui c'est possible. Surtout si des câbles étaient branchés dessus au moment de l'orage.

xenateam : dans ce cas il faudra demander à Free de lancer les vérifications chez FT. Dans l'idéal, il faudrait qu'un technicien itinérant vienne pour faire les vérifications avec son modem, et en cas où ce ne serait pas mieux, voir côté FT.

freenaute974 : sauf qu'ensuite d'autres auraient râlé du tarif plus élevé, c'est à dire les 99% de freenautes qui n'ont jamais de souci nécessitant le rachat d'une box (ça n'exclut pas une box en panne, hein).
Il y a un contrat, vous l'avez accepté, maintenant faut l'assumer aussi... (et l'assurance peut vous rembourser en général).

xenateam

freebox + orage
« Réponse #26 le: 06 July 2009 10:39:22 »
sur mon compte free, rubrique assistance j'ai pu voir qu'il y avait un ticket incident ils vont peut-être faire quelque chose

freenaute974

freebox + orage
« Réponse #27 le: 06 July 2009 11:38:24 »
simple freenaute de toute façon moi je ne suis pas le genre de mec à pleurnicher  j'ai plus téléphone et je fait avec je ne sais pas si free se souci de cela?ou ils s'en foutent? m'enfin bon j'attends l'arrivée de la fibre sociale dans mon immeuble ensuite je m'en vais ils me préleveront le prix du modem Hs plus les frais  de résiliation et on n'en parle plus ok mais il est hors de question que j'achete un modem.

xenateam

freebox + orage
« Réponse #28 le: 06 July 2009 19:09:52 »
dans mes tickets incident sur mon compte free j'ai apercu qu'ils ont ajouter sa

* 04/07/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    * 06/07/2009 - Une demande de vérification de nos installations a été lancée.

ils font quoi exactement ?

un simple freenaute

freebox + orage
« Réponse #29 le: 06 July 2009 22:20:30 »
Ils vérifient que le signal est OK (débit, atténuation et autres) et stable sur leurs équipements. Après restent 2 causes possibles : ligne FT, et Freebox.

Les défaillances sur leur matériel sont rares : ça représente 5% des cas.

xenateam

freebox + orage
« Réponse #30 le: 07 July 2009 11:26:45 »
merci, faut attendre combien de temps pour connaitre le résultat ?

un simple freenaute

freebox + orage
« Réponse #31 le: 07 July 2009 11:43:57 »
Normalement c'est fait à J+3.

xenateam

freebox + orage
« Réponse #32 le: 07 July 2009 12:45:16 »
voici une copie du tchat avec free

[07-07-2009 12h34] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[12h44] Assistance: Mme/M. BACLEZ, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact: *****@free.fr
Votre numéro de téléphone mobile de contact: ********
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[12h44] Moi: bonjour

[12h44] Moi: j'ai un soucis de débit avec ma freebox

[12h45] Assistance: Depuis quand avez-vous ce souci ?

[12h45] Moi: depuis 3 jours

[12h47] Assistance: Suite à quoi avez-vous ce souci ?(orage,coupure électrique...)

[12h48] Moi: il y a eu un orage il y a quelque jour mais je ne c'est pas si sa peut venir de sa

[12h48] Moi: l'atténuation de ma ligne a aussi augmenter ! alors qu'lle ne l'avait jamais fait, et aussi le matin après l'orage la freebox est rester figé !

[12h53] Assistance: Le souci peut venir de la fbx , la ligne ou l'installation donc on va procéder
par élimination , je vais commencer d'abord par une vérfication de votre
installation et en même temps je vais faire la saisie du formulaire de la
demande de vérification de votre ligne.

[12h53] Moi: j'ai éffectuer un test croisé de freebox et de prise rj11 avec mon voisin ma freebox ne synchronise pas très bien non plus chez lui ! avec la sienne j'ai un débit normal !

[12h59] Moi: vous êtest là ?

[12h59] Assistance: avez vous effectué un hard reboot de votre freebox ?

[12h59] Moi: biensur

[13h00] Moi: j'ai néttoyer ma ligne, enlever les condensateur ! néttoyer tous les contact

[13h00] Moi: aucune ralonge téléphonique !

[13h01] Assistance: avez vous testé votre freebox sur une autre prise téléphonique /électrique ?

[13h01] Moi: oui, je vous ai dit chez mon voisin elle ne synchronise pas bien non plus !

[13h02] Assistance: une remontée est déjà faite concernant votre souci

[13h02] Assistance: je vous fixe en parallèle un rendez vous avec un technicien pour vérifier chez vous

[13h03] Moi: oui mais je pense que le problème vient du modem puisque avec le modem de mon voisin sa marche nikel, les caracteristique de ma ligne sont comme avant ! quand je remet ma freebox sa redevient mauvais !

[13h03] Assistance: Lundi 13/07/2009 entre 14H00 - 16H00 ou
16H00 - 18H00

[13h03] Moi: c'est payant ?

[13h04] Assistance: Annulation : min. 1 heure avant début de la plage Horaire(0.811.92.32.44).
- Le Freenaute doit être présent durant toute la plage Horaire
- Le Freenaute doit localiser et de dégager l'accès à son boitier d'arrivée et ses prises ainsi qu'à sa Freebox.
- 69 euros : Intervention complexe et/ou fourniture de connectiques-accessoires
- 49 Euros : Intervention simple / Freenaute Absent / Modem défectueux du environnement immédiat ou mauvaise utilisation.
- déplacement offert : Intervention et responsabilité Freenaute non engagée)

[13h05] Moi: je n'ai pas les moyens de payer, je suis au chomage :(

[13h06] Assistance: cela dépend de la décision du technicien

[13h06] Moi: le technicien ne servira a rien puisque j'ai localiser le problème !

[13h06] Moi: c'est la freebox qui est hs

[13h07] Assistance: c'est le seul moyen pour pouvoir demander une vérification FT

[13h07] Moi: écouter moi attentivement s'il vous plait

[13h09] Moi: hier matin je suis aller chez mon voisin avec ma freebox pour voir si le problème de débit vener de ma freebox ou de ma ligne, je branche ma freebox chez lui, il obtient 1.5 mega au lieu de 4 méga habituel! il remet sa freebox et la il obtient ses 4 mega ! ensuite j'ai pris sa freebox pour l'essayer chez moi et là j'obtener bien mes 4 mega comme avant !

[13h11] Moi: cela ne fait aucun doute pour moi ma freebox est en panne

[13h12] Moi: vous êtest là ?

[13h13] Assistance: dans ce cas le rendez vous sera gratuit

[13h14] Moi: obliger de passer par un technicien pour un echange de modem ?

[13h15] Moi: le jour ou je me suis abonné chez vous il y a de sa 1 ans, la femme au téléphojne ma bien dit si vous avez un soucis de modem ont vous le change dans les 48 heures

[13h17] Assistance: il y a une procédure à suivre
déjà il y a un test de position effectué concernant nos équipements

[13h18] Assistance: maintenant il faut vérifier la ligne FT

[13h18] Moi: d'accord quand sera elle vérifier ?

[13h18] Assistance: et pour faire cela il faut d'abord une vérification de notre technicien

[13h18] Assistance: Lundi 13/07/2009 entre 14H00 - 16H00 ou
16H00 - 18H00

[13h19] Moi: si le modem chez mon voisin fonctionne chez moi cela ne peut pas provenir de la ligne ?

[13h21] Assistance: si c'est possible

[13h21] Assistance: veuillez choisir une plage horaire pour le test

[13h22] Moi: le problème c'est que c'est payant :s

[13h23] Moi: de toute facon ce que je vais faire, je vais attendre que les technicien de free constate si il y a un problème sur leur installation ! si le problème vient de free et bien j'en reste là si il ne vient pas de free je recontact le lk'assassitance par tchat

[13h24] Moi: État de vos demandes auprès de l'assistance technique * 04/07/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes. * 06/07/2009 - Une demande de vérification de nos installations a été lancée.

[13h24] Moi: j'attend la réponse ensuite si sa ne vas toujours pas je prendrai rendez-vous avec un technicien itinérant

[13h26] Assistance: la réponse de quoi ?

[13h26] Moi: de vos technicien puisqu'une analyse de vos installatio na était lancé !

[13h29] Moi: j'ai plus qu'a attendre, sur ce bonne journée !

[13h30] Assistance: non la vérification est déjà faite

[13h30] Assistance: aucun souci à notre niveau

[13h30] Moi: État de vos demandes auprès de l'assistance technique * 04/07/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes. * 06/07/2009 - Une demande de vérification de nos installations a été lancée.

[13h31] Assistance: aucun souci à notre niveau

[13h31] Moi: je ne voie pas sa sur mon compte

[13h33] Assistance: Test de position effectué : TEST OK 06/07/2009

[13h34] Moi: j'en suis sûr 200 % le problème vient du modem !

[13h39] Moi: désoler je doit m'en aller bonne journée aurevoir

alexandra59g

freebox + orage
« Réponse #33 le: 07 July 2009 13:59:19 »
Juste pour infos, si vous êtes sures que cela vient du modem, ou installation ft le technicien sera gratuit, et le remplacement du modem également, j'ai eu un soucis l'année dernière plus d'internet pendant 2 mois 3 technicien sont venu et ft également, et je n'ai rien payé vu que mon installation était nickel.

Si vous êtes sures à 100% que c'est le modem faites les venir et ils constateront par eux mêmes

bonne journée

xenateam

freebox + orage
« Réponse #34 le: 07 July 2009 15:53:13 »
ok je vais faire ça ^^

Jo.ET

freebox + orage
« Réponse #35 le: 07 July 2009 16:51:14 »
Citation de: xenateam
[12h47] Assistance: Suite à quoi avez-vous ce souci ?(orage,coupure électrique...)

[12h48] Moi: il y a eu un orage

[12h48] Moi: l'atténuation de ma ligne a aussi augmenter ! alors qu'lle ne l'avait jamais fait, et aussi le matin après l'orage la freebox est rester figé !
Si FBX HS suite orage elle devrait donc être facturé cf: CGV.

[13h09] Moi: hier matin je suis aller chez mon voisin avec ma freebox pour voir si le problème de débit vener de ma freebox ou de ma ligne, je branche ma freebox chez lui, il obtient 1.5 mega au lieu de 4 méga habituel! il remet sa freebox et la il obtient ses 4 mega ! ensuite j'ai pris sa freebox pour l'essayer chez moi et là j'obtener bien mes 4 mega comme avant !
On y croit... lol

JLX

freebox + orage
« Réponse #36 le: 07 July 2009 17:45:20 »
J'ai aussi un pb de FB V4, port eth HS suite à une coupure électrique de toute ma commune en IDF (suite à un oraage ? je ne sais pas je n'etait pas là).
J'ai appelé le service support qui a diagnostiqué le port ETH HS (en effet aucun signal TX/RX quand on branche le port dans :
1 Hub
1 carte eth
1 switch.
L'eclateur de jonction ETH montre que le port est definitivement HS. Il ils m'ont donc fait un echange standard d'une FB V4 (en me proposant au passage une maj vers une V5 que j'ai refusé car je n'utilise ni le tel ni la tele ADSL donc rien à battre de la FB HD et autre ...)

Tout cela c'etait le 27 Juin. Delais de livraison: 4j m'ont ils assuré. -> Super je n'ai pas a changer mon DNS et mon mailer secondaire va donc prendre le relais, j'ajjuste donc la queue, et le dns secondaire fera le reste me suis-je dis....

Et bien je ne ferai plus confiance à FREE (pourtant ca fait 9 ans que je suis chez eux) et je pense maintenant résilier:

En effet un operateur incapable de respecter un delais vis à vis d'une livraison d''ETTD (comprenez MODEM ou FB) et encore moins d'informer son (ses) client(s) de son retard et ne donnant aucune justfication est un opérateur qui se fout totalement de la fameuse Qualité de Service, et surtout cela prouve que les fournissur de ETTD de FREE sont sont pas facilement controlables par le serice logicstique de Free => Le service logistique de Free est faiblard.free va tomber des charts d'ici qqesmois sans doute....

J'ai 3 abo ADSL chez moi, et je vois la difference de service pour un prix identique. y'a plus photo. Dommage car j'aimais bien free....
Re-dommage pour eux car je suis un professionels du Réseau et je sais pourquoi ils tardent concernant l'envoi de la V4: ils  ne font pas d'effort pour la V4 car :
1 - ils veulent tuer les V4 de leur reseau (comme ils ont fait avec les V3) pour privilégier la V5
2 - ils esperent que les clients feront un passage à la V5 vu le delais de livraison et la pauvreté de qualité de service
3 - Faire fabriquer des V4 coutent quasi plus chers que faire fabriquer des V5

J'ai passé en tout 3h de mon temps à tenter de faire bouger les choses, expliquant que j'etais un professionnel, que j'hebergeai des TPE, des associations et des organismes  et que à l'inverse d'eux, je tenais a donner un delais de "retablissement" de mon service, sans quoi je serai dans l'obligation de dire  auprès de mes clients que Ffree n'assurait pas ses delais ce qui fait un peu desordre...

10 jours plus tard, pas de freebox V4, pas de delais en dehors du sempiternel "colis en preparation" (ils vont chasser les FB en Afrique sub-saharienne ou quoi ? -> non il faut la fabriquer, suis-je imbécile !),

de mon coté:
7 asso sans mail ni web,
5 TPE sans mail ni web

Pour tout ce petit monde, aucune solution de la part de free....

Free a gagné:
1 réclamation qui est toute chaude prete a repertir avec l'ancienne FB
1 résiliation quand la Réclamation aura aboutie

Bien sur Orange ne vaut pas mieux que Free ou SFR..... mais au moins che SFR ou ORANGE ils ont le matos en stock....

un simple freenaute

freebox + orage
« Réponse #37 le: 07 July 2009 18:06:11 »
Bonjour,

Pour préciser les choses, oui le service logistique de Free est faiblard, en ce moment notamment, mais non Free ne tombera pas, vu les améliorations flagrantes de la qualité : remontez quelques années en arrière, les ruptures étaient beaucoup plus graves et fréquentes ;)

Les envois des nouveaux abonnés viennent de reprendre, donc les SAV suivront. Pour info, les V5 sont aussi bloquées.

Par contre pour la différence de QoS, quelles box avez-vous ailleurs ? Une box du même âge (je rappelle que la V4 a désormais 5 ans et demi !) ?
Autre chose, et c'est annoncé, la V4 va être renouvelée automatiquement à terme... donc en effet ils ne font pas d'efforts sur une box destinée à mourir ;)

xenateam

freebox + orage
« Réponse #38 le: 11 July 2009 14:50:34 »
Bonjour, aujourd'hui free m'ont téléphoner et m'ont fixer un RDV avec un technicien itinérant, il doit passer le 17 Juillet j'ai donc demander si je devais payer quelque chose, ils m'ont dit que si le problème venait de chez moi je devrais payer 49 euro si sa vient de l'exterieur c'était gratuit, j'aimerais que vous me diser si pour vous je vais devoir payer quelque chose...

1) Condensateurs retirés, Prise téléphonique néttoyer
2) Inversement des freeplug pour tester si sa ne vener pas de sa, résultat aucune amélioration toujours ce READSL2 qui plane
3) changement de fiche ADSL + HardReboot
4) il reste encore quoi a tester ?????
5) si sa vient de mon modem je vais devoir payer ?

Peitrus

freebox + orage
« Réponse #39 le: 11 July 2009 20:22:46 »
Votre post est fantastique! Je suis certain qu'il en intéressera plus d'un.

Pret immobilier

un simple freenaute

freebox + orage
« Réponse #40 le: 13 July 2009 20:40:29 »
4/ Vérifiez toutes les prises si vous en avez plusieurs
5/ Non sauf si vous l'avez vous-même dégradé (genre boîtier fendu, cassé...).
Donc a priori non ;)

Nasdaq

freebox + orage
« Réponse #41 le: 22 July 2009 08:24:27 »
Bonjour à tous,

Voilà cette nuit il y a eu un orange et les plombs de chez moi ont sautés. Depuis m'a Freeboox version HD ne synchronise plus. En effet cela reste coincé sur le chenilliard lent.
De plus, mais je crois que cela est normal, le boitier télé n'est pas allumé pourtant la synchronisation CPL fonctionne.
Dernier détail, j'ai senti ma freeboox et j'ai l'impression que cela sentait un peu le cramé.

Merci de votre aide

freezia

freebox + orage
« Réponse #42 le: 22 July 2009 12:20:27 »
Bonjour,
Depuis l'orage du 14 juillet, la free box est HS, avec dégâts multiples (téléviseurs, installations électriques, etc).
Un contact a été pris avec l'assistance Free et depuis pas de réponse positive. Nous avons fait toutes les manoeuvres indiquées par l'opérateur de Free depuis le 15 juillet. Nous avons donné notre accord pour un nouveau terminal. Il faut changer la free box au plus vite. Nous n'avons plus de téléphone ni d'Internet. Nos mails ultérieurs restent sans réponse. Pouvez-vous nous aider au plus vite ? nous n'avons plus de ligne téléphonique pour vous contacter.
Merci d'avance.

un simple freenaute

freebox + orage
« Réponse #43 le: 22 July 2009 16:19:03 »
Bonjour,

Nous ne sommes pas Free ici, juste une asso de freenautes comme vous ;)
Je remonte toutefois votre cas à un technicien qui vous contactera pour faire le nécessaire.

Nasdaq : idem, a priori box crâmée (>> facturation 150€ à prévoir, c'est pas faute de prévenir :(). Normalement votre assurance peut prendre en charge ce coût, mais attention à débrancher les appareils électroniques...

Technicien408

freebox + orage
« Réponse #44 le: 22 July 2009 17:03:28 »
Citation de: freezia
Bonjour,
Depuis l'orage du 14 juillet, la free box est HS, avec dégâts multiples (téléviseurs, installations électriques, etc).
Un contact a été pris avec l'assistance Free et depuis pas de réponse positive. Nous avons fait toutes les manoeuvres indiquées par l'opérateur de Free depuis le 15 juillet. Nous avons donné notre accord pour un nouveau terminal. Il faut changer la free box au plus vite. Nous n'avons plus de téléphone ni d'Internet. Nos mails ultérieurs restent sans réponse. Pouvez-vous nous aider au plus vite ? nous n'avons plus de ligne téléphonique pour vous contacter.
Merci d'avance.
Pourriez-vous me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP sur ma boite mail :
[email protected]
afin d'accéder à votre dossier.
Cordialement

Technicien408

freebox + orage
« Réponse #45 le: 22 July 2009 17:06:02 »
Citation de: Nasdaq
Bonjour à tous,

Voilà cette nuit il y a eu un orange et les plombs de chez moi ont sautés. Depuis m'a Freeboox version HD ne synchronise plus. En effet cela reste coincé sur le chenilliard lent.
De plus, mais je crois que cela est normal, le boitier télé n'est pas allumé pourtant la synchronisation CPL fonctionne.
Dernier détail, j'ai senti ma freeboox et j'ai l'impression que cela sentait un peu le cramé.

Merci de votre aide
Je vous invite aussi à me transmettre votre numéro de téléphone par MP sur ma boite mail :
[email protected]
SVP.
Merci