voici une copie du tchat avec free
[07-07-2009 12h34] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]
[12h44] Assistance: Mme/M. BACLEZ, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact: *****@free.fr
Votre numéro de téléphone mobile de contact: ********
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".
[12h44] Moi: bonjour
[12h44] Moi: j'ai un soucis de débit avec ma freebox
[12h45] Assistance: Depuis quand avez-vous ce souci ?
[12h45] Moi: depuis 3 jours
[12h47] Assistance: Suite à quoi avez-vous ce souci ?(orage,coupure électrique...)
[12h48] Moi: il y a eu un orage il y a quelque jour mais je ne c'est pas si sa peut venir de sa
[12h48] Moi: l'atténuation de ma ligne a aussi augmenter ! alors qu'lle ne l'avait jamais fait, et aussi le matin après l'orage la freebox est rester figé !
[12h53] Assistance: Le souci peut venir de la fbx , la ligne ou l'installation donc on va procéder
par élimination , je vais commencer d'abord par une vérfication de votre
installation et en même temps je vais faire la saisie du formulaire de la
demande de vérification de votre ligne.
[12h53] Moi: j'ai éffectuer un test croisé de freebox et de prise rj11 avec mon voisin ma freebox ne synchronise pas très bien non plus chez lui ! avec la sienne j'ai un débit normal !
[12h59] Moi: vous êtest là ?
[12h59] Assistance: avez vous effectué un hard reboot de votre freebox ?
[12h59] Moi: biensur
[13h00] Moi: j'ai néttoyer ma ligne, enlever les condensateur ! néttoyer tous les contact
[13h00] Moi: aucune ralonge téléphonique !
[13h01] Assistance: avez vous testé votre freebox sur une autre prise téléphonique /électrique ?
[13h01] Moi: oui, je vous ai dit chez mon voisin elle ne synchronise pas bien non plus !
[13h02] Assistance: une remontée est déjà faite concernant votre souci
[13h02] Assistance: je vous fixe en parallèle un rendez vous avec un technicien pour vérifier chez vous
[13h03] Moi: oui mais je pense que le problème vient du modem puisque avec le modem de mon voisin sa marche nikel, les caracteristique de ma ligne sont comme avant ! quand je remet ma freebox sa redevient mauvais !
[13h03] Assistance: Lundi 13/07/2009 entre 14H00 - 16H00 ou
16H00 - 18H00
[13h03] Moi: c'est payant ?
[13h04] Assistance: Annulation : min. 1 heure avant début de la plage Horaire(0.811.92.32.44).
- Le Freenaute doit être présent durant toute la plage Horaire
- Le Freenaute doit localiser et de dégager l'accès à son boitier d'arrivée et ses prises ainsi qu'à sa Freebox.
- 69 euros : Intervention complexe et/ou fourniture de connectiques-accessoires
- 49 Euros : Intervention simple / Freenaute Absent / Modem défectueux du environnement immédiat ou mauvaise utilisation.
- déplacement offert : Intervention et responsabilité Freenaute non engagée)
[13h05] Moi: je n'ai pas les moyens de payer, je suis au chomage

[13h06] Assistance: cela dépend de la décision du technicien
[13h06] Moi: le technicien ne servira a rien puisque j'ai localiser le problème !
[13h06] Moi: c'est la freebox qui est hs
[13h07] Assistance: c'est le seul moyen pour pouvoir demander une vérification FT
[13h07] Moi: écouter moi attentivement s'il vous plait
[13h09] Moi: hier matin je suis aller chez mon voisin avec ma freebox pour voir si le problème de débit vener de ma freebox ou de ma ligne, je branche ma freebox chez lui, il obtient 1.5 mega au lieu de 4 méga habituel! il remet sa freebox et la il obtient ses 4 mega ! ensuite j'ai pris sa freebox pour l'essayer chez moi et là j'obtener bien mes 4 mega comme avant !
[13h11] Moi: cela ne fait aucun doute pour moi ma freebox est en panne
[13h12] Moi: vous êtest là ?
[13h13] Assistance: dans ce cas le rendez vous sera gratuit
[13h14] Moi: obliger de passer par un technicien pour un echange de modem ?
[13h15] Moi: le jour ou je me suis abonné chez vous il y a de sa 1 ans, la femme au téléphojne ma bien dit si vous avez un soucis de modem ont vous le change dans les 48 heures
[13h17] Assistance: il y a une procédure à suivre
déjà il y a un test de position effectué concernant nos équipements
[13h18] Assistance: maintenant il faut vérifier la ligne FT
[13h18] Moi: d'accord quand sera elle vérifier ?
[13h18] Assistance: et pour faire cela il faut d'abord une vérification de notre technicien
[13h18] Assistance: Lundi 13/07/2009 entre 14H00 - 16H00 ou
16H00 - 18H00
[13h19] Moi: si le modem chez mon voisin fonctionne chez moi cela ne peut pas provenir de la ligne ?
[13h21] Assistance: si c'est possible
[13h21] Assistance: veuillez choisir une plage horaire pour le test
[13h22] Moi: le problème c'est que c'est payant :s
[13h23] Moi: de toute facon ce que je vais faire, je vais attendre que les technicien de free constate si il y a un problème sur leur installation ! si le problème vient de free et bien j'en reste là si il ne vient pas de free je recontact le lk'assassitance par tchat
[13h24] Moi: État de vos demandes auprès de l'assistance technique * 04/07/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes. * 06/07/2009 - Une demande de vérification de nos installations a été lancée.
[13h24] Moi: j'attend la réponse ensuite si sa ne vas toujours pas je prendrai rendez-vous avec un technicien itinérant
[13h26] Assistance: la réponse de quoi ?
[13h26] Moi: de vos technicien puisqu'une analyse de vos installatio na était lancé !
[13h29] Moi: j'ai plus qu'a attendre, sur ce bonne journée !
[13h30] Assistance: non la vérification est déjà faite
[13h30] Assistance: aucun souci à notre niveau
[13h30] Moi: État de vos demandes auprès de l'assistance technique * 04/07/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes. * 06/07/2009 - Une demande de vérification de nos installations a été lancée.
[13h31] Assistance: aucun souci à notre niveau
[13h31] Moi: je ne voie pas sa sur mon compte
[13h33] Assistance: Test de position effectué : TEST OK 06/07/2009
[13h34] Moi: j'en suis sûr 200 % le problème vient du modem !
[13h39] Moi: désoler je doit m'en aller bonne journée aurevoir