k3ld

Perte de débit Villeurbanne
« le: 03 July 2009 07:15:47 »
Bonjour tout le monde,

Bon voila, depuis un certain moment, je constate une perte conséquente de mon débit. J'ai constaté ça, depuis la mise a jour concernant l'upnp. Alors je ne sais pas si c'est lié ou pas. Quand je reboot la freebox, j'ai un bon débit pendant 10 min, et puis ça retombe.

-J'ai changer le filtre
-Désactiver le wifi
-Tout est brancher en Ethernet, même le boitier HD
-Plusieurs hard reboot effectuer
-Mis les 2 boitiers sur le coté, avec un ventilateur soufflant dessus.

Mais rien n'y fait. Quelqu'un d'autre est dans le même cas que moi à Villeurbanne?

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 03 July 2009 10:35:48 »
Bonjour,

Pouvez-vous nous poster les infos ligne sur votre TV ? (cf notre tutoriel "le diagnostic de la Freebox", onglet ADSL seulement).

k3ld

« Réponse #2 le: 03 July 2009 13:18:13 »
Alors voila l'etat de ma ligne apres un Hard reboot.

Etat ligne:                                Showtime
Protocole:                                ADSL2+
Mode:                                      Interleaved

Down                                                    Up
Débit ATM:                               7176 Kbits/s                                      1025 Kbits/s
Atténuation:                             33.50 db                                            26.50  db
Marge de bruit:                        15.40 db                                              9.60 db
FEC:                                       33538 (ça monte tout le temps)              16756 (ça monte tout le temps)
HEC:                                             0                                                   24740
CRC:                                             0                                                         0

Sachant il y a quelque mois mon débit était dans les alentours de 12000 Kbits/s. Et je suis a 1825 mètre du relais.

Voila vous savez a peu pres tout sur ma ligne, si ça peut vous aider a voir plus claire. En tout les cas j'apprécie grandement l'aide, meme si mon problème n'est pas résolu, ça fait plaisir qu'il y a des gens qui sont là a votre écoute.

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 03 July 2009 13:33:41 »
Vu l'atténuation, vous devriez avoir 2 fois plus en down.

Quel âge a votre Freebox HD ? Des éléments (alim ou boîtier entier) ont-ils été changés depuis ?

k3ld

« Réponse #4 le: 03 July 2009 13:36:58 »
Mes boitier ont environs 3 ans. C'est la première Freebox V5, celui avec les 3 antennes et l'alimentation interne, sans ventilo.
Pensez vous qu'elle commence a se faire vieille? Si oui, c'est facile de se la faire changer, et qu'en est le prix?

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 03 July 2009 14:34:06 »
C'est très possible que l'alim du boîtier HD soit morte et rayonne (c'est fréquent). Qu'est-ce qu'il y a écrit dessus ?

k3ld

« Réponse #6 le: 03 July 2009 14:43:42 »
Si c'est le n° de modèle que vous voulez, c'est le: ksafh0900400t1m2 S

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 03 July 2009 14:45:29 »
Non, juste la marque du transfo (TPI ? Freebox ? autre ?)

k3ld

« Réponse #8 le: 03 July 2009 14:48:22 »
C'est une Freebox

Jo.ET

un simple freenaute

« Réponse #10 le: 03 July 2009 20:51:14 »
OK, si c'est un transfo made by Free, c'est moins fréquent.
Débranchez-le, redémarrez le boîtier ADSL et voyez s'il y a du mieux :)

k3ld

« Réponse #11 le: 04 July 2009 14:17:18 »
Sur mon transfo, il y bien écrit "Freebox" dessous, et le dessus est arrondi. Je l'ai debrancher depuis hier, et mon débit sur mon ordinateur a doubler voire triplé, si ce n'est pas plus.

un simple freenaute

« Réponse #12 le: 04 July 2009 14:44:24 »
Donc la conclusion est claire :)

-> échange.

Contactez votre assistance de secteur au 0811 92 30 69 lundi, ils seront peut-être plus rapides pour le valider :)

k3ld

« Réponse #13 le: 04 July 2009 14:51:06 »
J'avais peur de la réponse, mais bon si c'est la solution, faut faire avec. Merci de votre aide  et d'avoir passé du temps sur mon cas, j'apprécie vraiment.

fherbel

« Réponse #14 le: 09 July 2009 14:08:27 »
J'ai un probleme comparable de debit qui se traduit surtout par un effet pixelisation sur l'image tele.

Je vais regarder le boitier d'alim et faire des tests.

Je suis sur Villeurbanne/Charpennes