k3ld

Perte de débit Villeurbanne
« le: 03 July 2009 07:15:47 »
Bonjour tout le monde,

Bon voila, depuis un certain moment, je constate une perte conséquente de mon débit. J'ai constaté ça, depuis la mise a jour concernant l'upnp. Alors je ne sais pas si c'est lié ou pas. Quand je reboot la freebox, j'ai un bon débit pendant 10 min, et puis ça retombe.

-J'ai changer le filtre
-Désactiver le wifi
-Tout est brancher en Ethernet, même le boitier HD
-Plusieurs hard reboot effectuer
-Mis les 2 boitiers sur le coté, avec un ventilateur soufflant dessus.

Mais rien n'y fait. Quelqu'un d'autre est dans le même cas que moi à Villeurbanne?

un simple freenaute

Perte de débit Villeurbanne
« Réponse #1 le: 03 July 2009 10:35:48 »
Bonjour,

Pouvez-vous nous poster les infos ligne sur votre TV ? (cf notre tutoriel "le diagnostic de la Freebox", onglet ADSL seulement).

k3ld

Perte de débit Villeurbanne
« Réponse #2 le: 03 July 2009 13:18:13 »
Alors voila l'etat de ma ligne apres un Hard reboot.


Etat ligne:                                Showtime
Protocole:                                ADSL2+
Mode:                                      Interleaved

                                                Down                                                    Up
Débit ATM:                               7176 Kbits/s                                      1025 Kbits/s
Atténuation:                             33.50 db                                            26.50  db
Marge de bruit:                        15.40 db                                              9.60 db
FEC:                                       33538 (ça monte tout le temps)              16756 (ça monte tout le temps)
HEC:                                             0                                                   24740
CRC:                                             0                                                         0


Sachant il y a quelque mois mon débit était dans les alentours de 12000 Kbits/s. Et je suis a 1825 mètre du relais.

Voila vous savez a peu pres tout sur ma ligne, si ça peut vous aider a voir plus claire. En tout les cas j'apprécie grandement l'aide, meme si mon problème n'est pas résolu, ça fait plaisir qu'il y a des gens qui sont là a votre écoute.

un simple freenaute

Perte de débit Villeurbanne
« Réponse #3 le: 03 July 2009 13:33:41 »
Vu l'atténuation, vous devriez avoir 2 fois plus en down.

Quel âge a votre Freebox HD ? Des éléments (alim ou boîtier entier) ont-ils été changés depuis ?


k3ld

Perte de débit Villeurbanne
« Réponse #4 le: 03 July 2009 13:36:58 »
Mes boitier ont environs 3 ans. C'est la première Freebox V5, celui avec les 3 antennes et l'alimentation interne, sans ventilo.
Pensez vous qu'elle commence a se faire vieille? Si oui, c'est facile de se la faire changer, et qu'en est le prix?

un simple freenaute

Perte de débit Villeurbanne
« Réponse #5 le: 03 July 2009 14:34:06 »
C'est très possible que l'alim du boîtier HD soit morte et rayonne (c'est fréquent). Qu'est-ce qu'il y a écrit dessus ?

k3ld

Perte de débit Villeurbanne
« Réponse #6 le: 03 July 2009 14:43:42 »
Si c'est le n° de modèle que vous voulez, c'est le: ksafh0900400t1m2 S


un simple freenaute

Perte de débit Villeurbanne
« Réponse #7 le: 03 July 2009 14:45:29 »
Non, juste la marque du transfo (TPI ? Freebox ? autre ?)

k3ld

Perte de débit Villeurbanne
« Réponse #8 le: 03 July 2009 14:48:22 »
C'est une Freebox

Jo.ET


un simple freenaute

Perte de débit Villeurbanne
« Réponse #10 le: 03 July 2009 20:51:14 »
OK, si c'est un transfo made by Free, c'est moins fréquent.
Débranchez-le, redémarrez le boîtier ADSL et voyez s'il y a du mieux :)

k3ld

Perte de débit Villeurbanne
« Réponse #11 le: 04 July 2009 14:17:18 »
Sur mon transfo, il y bien écrit "Freebox" dessous, et le dessus est arrondi. Je l'ai debrancher depuis hier, et mon débit sur mon ordinateur a doubler voire triplé, si ce n'est pas plus.

un simple freenaute

Perte de débit Villeurbanne
« Réponse #12 le: 04 July 2009 14:44:24 »
Donc la conclusion est claire :)

-> échange.

Contactez votre assistance de secteur au 0811 92 30 69 lundi, ils seront peut-être plus rapides pour le valider :)

k3ld

Perte de débit Villeurbanne
« Réponse #13 le: 04 July 2009 14:51:06 »
J'avais peur de la réponse, mais bon si c'est la solution, faut faire avec. Merci de votre aide  et d'avoir passé du temps sur mon cas, j'apprécie vraiment.


fherbel

Perte de débit Villeurbanne
« Réponse #14 le: 09 July 2009 14:08:27 »
J'ai un probleme comparable de debit qui se traduit surtout par un effet pixelisation sur l'image tele.

Je vais regarder le boitier d'alim et faire des tests.

Je suis sur Villeurbanne/Charpennes